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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel secrétaire assistant

Brio Academy

5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 1
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
5 sessions
Session n° 3
05/09/2025 au 01/09/2026

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
5 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 1
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 4
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 5
05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

5 sessions

Session n° 3

05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 1

05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 2

05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Session n° 4

05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
Session n° 5

05/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Mon plus formation

Support de cours et ressources téléchargeables pour un usage continu pendant toute la durée de
la licence.
Des exercices et évaluations tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Cette formation a pour objectif de permettre au stagiaire d’acquérir les compétences nécessaires pour
assister une équipe de manière efficace, en prenant en charge la production et la gestion des
documents professionnels, la communication écrite et orale, ainsi que l’organisation des activités
collectives ou individuelles (réunions, déplacements, rendez-vous...).

Titre professionnel secrétaire assistant

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

  • Produire des documents professionnels courants
  • Communiquer des informations par écrit
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
  • Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Assurer l'administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
  • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel
Cette formation a pour objectif de permettre au stagiaire d’acquérir les compétences nécessaires pour
assister une équipe de manière efficace, en prenant en charge la production et la gestion des
documents professionnels, la communication écrite et orale, ainsi que l’organisation des activités
collectives ou individuelles (réunions, déplacements, rendez-vous...).

Brio Academy

34 rue les Roches
49610 Mozé-sur-Louet

06-60-79-19-41

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 75 heures
  • En continu
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Savoir utiliser un poste informatique et les outils bureautiques de base (Word, Excel, navigation
    web, mail),
    • Avoir une motivation à travailler dans un environnement administratif, avec une posture
    professionnelle attendue en entreprise,
    • Une première expérience dans le secteur administratif est un plus, mais non obligatoire.
    • Aucun diplôme spécifique requis. Un positionnement en amont est proposé pour adapter la
    formation au niveau et aux besoins de l’apprenant.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
    • Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
    • Mise en situation professionnelle : 02 h 20 min La mise en situation professionnelle est constituée de deux parties se déroulant dans le contexte d'une même structure fictive. 1ère partie : mise en situation écrite (durée 2 h 00) À partir d’informations et de consignes, le candidat traite différents dossiers dans le respect des délais et des procédures et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, en choisissant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. 2ème partie : mise en situation orale (durée 10 min + 10 min de préparation) À partir d'un scénario préétabli choisi par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation avant de traiter un appel téléphonique d'une durée de 10 minutes, y compris la rédaction d'un message à partir des notes prises pendant l'appel. Entretien technique : 00 h 20 min À partir d'un guide de questionnement, le jury interroge le candidat sur sa pratique et ses connaissances portant, d'une part, sur le classement, l'archivage et la traçabilité des informations, et, d'autre part, sur la planification et l'organisation des activités d'une équipe. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 02 h 40 min
  • Objectifs et Programme

    Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l'équipe
    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
    • Assurer l'administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel

    Précisions de l’organisme de formation :

    Cette formation a pour objectif de permettre au stagiaire d’acquérir les compétences nécessaires pour
    assister une équipe de manière efficace, en prenant en charge la production et la gestion des
    documents professionnels, la communication écrite et orale, ainsi que l’organisation des activités
    collectives ou individuelles (réunions, déplacements, rendez-vous...). Mes Premiers Pas
    o Introduction au Bloc 1
    o Modalités pédagogiques sur la plateforme
    • Produire des documents professionnels courants
    o Maîtriser les enjeux de communication pour l'entreprise
    o Identifier les cibles et objectifs de communication
    o Présenter un document / une étude / une mission
    • Communiquer des informations par écrit
    o Mobiliser la communication interne et externe de l’entreprise
    o S'exprimer à l'écrit au travers d'outils de communication
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    o Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    o Maîtriser les outils de l’écoute client
    o Assurer un service de qualité pour les clients en situation de handicap
    o Gérer les situations difficiles à l'accueil
    • Planifier et organiser les activités de l'équipe
    o Gérer les informations de l'organisation
    o Rédiger un besoin et planifier une automatisation
    o Planifier les affaires en cours
    o Organiser les services et la répartition des tâches  

  • Résultats attendus

    Produire des documents professionnels courants à l’aide des outils bureautiques adaptés,
    dans le respect des normes de présentation et des consignes données (lettres, notes,
    comptes rendus, tableaux, plannings, etc.) ;
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations, à travers une gestion
    structurée et sécurisée des documents physiques ou numériques (classement,
    archivage, partage) ;
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement, y compris en anglais dans un
    contexte professionnel simple ;
    • Planifier les activités de l’équipe, en utilisant des outils de gestion du temps (agenda partagé, outil
    collaboratif, planning) et en organisant efficacement les réunions ou déplacements ;
    • Appliquer les règles de confidentialité, de rigueur et de hiérarchisation de l’information, en adaptant
    sa communication aux destinataires internes ou externes.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 257117 - Code établissement : 59189

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.