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Bac pro animation - enfance et personnes âgées Terminale

MFR des Achards

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Les Achards
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Economie-gestion
  • Langue vivante 2
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Prévention - Santé - Environnement
  • Economie - Gestion
  • Mathématiques
  • Langue vivante A
  • Langue vivante B
  • Français
  • Histoire géographie et Enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
1 sessions
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2026

Les Achards
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Economie-gestion
  • Langue vivante 2
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Prévention - Santé - Environnement
  • Economie - Gestion
  • Mathématiques
  • Langue vivante A
  • Langue vivante B
  • Français
  • Histoire géographie et Enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Achards
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Economie-gestion
  • Langue vivante 2
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Prévention - Santé - Environnement
  • Economie - Gestion
  • Mathématiques
  • Langue vivante A
  • Langue vivante B
  • Français
  • Histoire géographie et Enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive

1 sessions

Session n° 1

01/09/2025 au 30/06/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Les Achards
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Economie-gestion
  • Langue vivante 2
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langues vivantes (bloc facultatif)
  • Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
  • Mobilité (bloc facultatif)
  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
  • Prévention - Santé - Environnement
  • Economie - Gestion
  • Mathématiques
  • Langue vivante A
  • Langue vivante B
  • Français
  • Histoire géographie et Enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive

Descriptif de la formation

  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en oeuvre d'un projet d'animation
  • Animation visant le maintien de l'autonomie sociale et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l'épanouissement, la socialisation et l'exercice des droits citoyens
  • Prévention santé environnement
La formation permet aux stagiaires de développer des capacités à 
  • Contribuer au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Mettre en œuvre des animations visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Mettre en œuvre des animations visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens

Bac pro animation - enfance et personnes âgées Terminale

  • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en oeuvre d'un projet d'animation
  • Animation visant le maintien de l'autonomie sociale et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Animation visant l'épanouissement, la socialisation et l'exercice des droits citoyens
  • Prévention santé environnement
La formation permet aux stagiaires de développer des capacités à 
  • Contribuer au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
  • Mettre en œuvre des animations visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
  • Mettre en œuvre des animations visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens

MFR des Achards

La Mothe Achard 2 rue Jean Yole BP 13
85150 Les Achards

02-51-38-61-05

Du 01/09/2025 au 30/06/2026

  • en centre : 672 heures
  • en entreprise : 1085 heures
  • 1 an en apprentissage

    567 h en centre

    1085 h en milieu professionnel (lieu d’apprentissage)

    105 h de stage auprès d’un public différent

    Tenant compte des objectifs de la personne, de ses acquis professionnels et de formation, il sera défini un parcours personnalisé.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

MFR des Achards
La Mothe Achard 2 rue Jean Yole BP 13 85150 Les Achards
02-51-38-61-05
mfr.lamotheachard@mfr.asso.fr

Portes ouvertes

  • 17/01/2026

Portes ouvertes

  • 17/01/2026

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
      • - Prendre en compte le contexte d’exercice et le projet de la structure - Concevoir et réaliser un projet d’animation - Mettre en œuvre une communication professionnelle au sein de la structure, en direction des acteurs et des publics
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
      • - Identifier les caractéristiques et les attentes des personnes en perte d’autonomie - Concevoir des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle - Réaliser des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
      • - Concevoir des activités socioéducatives et socioculturelles - Réaliser des activités socioéducatives et socioculturelles - Encadrer le public sur l’intégralité du temps d’accueil
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Economie-gestion
      • - Identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle - Découvrir et maîtriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Langue vivante 2
      • Compétences de niveau B1 du CECRL : - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Arts appliqués et cultures artistiques
      • - Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels - Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création - Maîtriser les bases de la politique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Éducation physique et sportive
      • Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues : - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Langues vivantes (bloc facultatif)
      • Compétences de niveau B1 + du CECRL : - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : oral Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : oral
      > Éducation physique et sportive (bloc facultatif)
      • Compétences de niveau 5 du référentiel de compétences attendues : - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : pratique Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : pratique
      > Mobilité (bloc facultatif)
      • - Comprendre et se faire comprendre dans un contexte professionnel étranger - Caractériser le contexte professionnel étranger - Réaliser partiellement une activité professionnelle, sous contrôle, dans un contexte professionnel étranger - Comparer des activités professionnelles similaires, réalisées ou observées, à l’étranger et en France
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : oral et pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : oral et pratique
      > Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
      • - Prendre en compte le contexte d’exercice et le projet de la structure - Concevoir et réaliser un projet d’animation - Mettre en œuvre une communication professionnelle au sein de la structure, en direction des acteurs et des publics
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Animation visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
      • - Identifier les caractéristiques et les attentes des personnes en perte d’autonomie - Concevoir des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle - Réaliser des activités de maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Animation visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
      • - Concevoir des activités socioéducatives et socioculturelles - Réaliser des activités socioéducatives et socioculturelles - Encadrer le public sur l’intégralité du temps d’accueil
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Prévention - Santé - Environnement
      • - Conduire une démarche d’analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème - Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l’accident - Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques - Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées - Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d’urgence
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Economie - Gestion
      • - Identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle - Découvrir et maîtriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Mathématiques
      • - Rechercher, extraire et organiser l’information - Choisir et exécuter une méthode de résolution - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral et à l’écrit
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit et pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Langue vivante A
      • Compétences de niveau B1 + du CECRL : - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Langue vivante B
      • Compétences de niveau B1 du CECRL : - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel oral Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Français
      • - Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer - Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Histoire géographie et Enseignement moral et civique
      • - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Comprendre les enjeux liés au développement durable - Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation - Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Arts appliqués et cultures artistiques
      • - Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels - Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création - Maîtriser les bases de la politique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel écrit Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
      > Éducation physique et sportive
      • - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité
      • Candidats de la voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation (CCF) Candidats de la voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue dans un établissement privé, CNED, candidats justifiant de 3 années d’activité professionnelle : ponctuel pratique Candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation (CCF)
    • Objectifs et Programme

      • Contribution au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en oeuvre d'un projet d'animation
      • Animation visant le maintien de l'autonomie sociale et le bien être personnel en établissement ou à domicile
      • Animation visant l'épanouissement, la socialisation et l'exercice des droits citoyens
      • Prévention santé environnement
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      La formation permet aux stagiaires de développer des capacités à 

      • Contribuer au fonctionnement de la structure ou du service par la mise en œuvre d’un projet d’animation
      • Mettre en œuvre des animations visant le maintien de l’autonomie et le bien être personnel en établissement ou à domicile
      • Mettre en œuvre des animations visant l’épanouissement, la socialisation et l’exercice des droits citoyens
      Finalités de la formation :
      • Favoriser l’insertion professionnelle
      • Permettre le maintien dans l’emploi
      • Favoriser le développement des compétences des travailleurs et l’accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle.
       

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Animation d'activités culturelles ou ludiques

      Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents

      Médiation sociale et facilitation de la vie en société

      Intervention socioculturelle

      Intervention socioéducative

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 245305 - Code établissement : 39751

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
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    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.