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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Brio Academy

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
Session n° 1
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
Session n° 2
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
4 sessions
Session n° 4
04/09/2025 au 01/09/2026

Mozé-sur-Louet
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
Session n° 1
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
Session n° 2
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
Session n° 3
04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre

4 sessions

Session n° 4

04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
Session n° 1

04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
Session n° 2

04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
Session n° 3

04/09/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
Mozé-sur-Louet
Partielle

Bloc de compétences

  • Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre

Mon plus formation

Parcours de formations E-learning répondant aux prérogatives des CFA, combinant plusieurs méthodologies
selon les modules.
• Toutes les activités du bloc 1 du titre professionnel Négociateur technico-commercial sont abordées :
assurer une veille commerciale pour identifier les opportunités du marché, organiser un plan d’actions
commerciales adapté à la cible, prospecter un secteur défini en mobilisant les outils appropriés (téléphone,
réseaux sociaux, terrain), analyser les performances commerciales via des tableaux de bord et indicateurs
de suivi, et mettre en œuvre des actions correctives pour optimiser les résultats. L'apprenant développe
une approche structurée, analytique et proactive de la prospection commerciale.
• Support de cours et ressources téléchargeables pour un usage continu pendant toute la durée de la licence.
• Des exercices et évaluations tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

Le négociateur technico-commercial assure une veille continue. Il analyse le positionnement des produits et des services par rapport à ses concurrents, les tendances du marché, les évolutions de l'offre, les processus d'investissement des entreprises prospects ou clientes et les changements réglementaires. Il contribue à l'élaboration du plan commercial et met en œuvre les actions en fonction des besoins et des attentes des entreprises. Il suit et analyse continuellement l'évolution de ses indicateurs de performance et ajuste ses actions en fonction des résultats réalisés. Il repère les opportunités de développement et propose des plans d'ajustement à la hiérarchie afin d'atteindre les objectifs escomptés.
Afin d'optimiser la prospection d'un secteur et de développer son portefeuille client, le négociateur technico-commercial recueille les données relatives aux attentes et aux besoins des entreprises. Il crée les profils idéaux des entreprises (personas) de chaque segment de marché et personnalise ainsi son approche de prospection. Il contacte l'entreprise via le canal de communication approprié, il adapte son langage et suscite l'intérêt de son interlocuteur.
Le négociateur technico-commercial suit les indicateurs clés de performance et les analyse. Il identifie les écarts entre les objectifs et le réalisé. Il propose les axes d'amélioration des performances commerciales à la hiérarchie.
Le négociateur technico-commercial conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées à partir des données techniques recueillies au cours des démarches de prospection et des analyses des offres de la concurrence. Il s'assure que les propositions sont réalisables, rentables d'un point de vue commercial et, compatibles avec les enjeux de transition écologique de l'entreprise.
Selon le produit ou le service proposé, il prend en compte d'éventuelles situations de handicap et sollicite, si nécessaire, l'appui de professionnels qualifiés. Il construit un argumentaire de vente cohérent avec la proposition, anticipe les objections et prépare la présentation pour l'entreprise prospect ou cliente.
Le négociateur technico-commercial négocie et personnalise la solution lors d'un rendez-vous en s'appuyant sur des supports adaptés. Il prend en compte d'éventuelles situations de handicap, si besoin, et adapte sa présentation et ses moyens de communication.
Il adopte une posture d'expert-conseil, illustre et argumente les avantages de la solution et son adéquation avec les besoins actuels ou futurs de l'entreprise. Il intègre la dimension écologique dans ses échanges afin de sensibiliser ses interlocuteurs.
Le négociateur technico-commercial réalise un bilan de son activité. Il assure le suivi de la mise en œuvre des solutions de l'entreprise cliente, identifie les opportunités d'amélioration de l'offre pour actualiser les personas.
Représentant de l'entreprise, il agit dans le respect de la politique commerciale, de la stratégie de l'entreprise et contribue ainsi à sa bonne réputation. Il établit une communication régulière et transparente avec les entreprises clientes afin de maintenir une relation de confiance.
Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
L'activité nécessite un travail sur écran prolongé. Le négociateur technico-commercial est joignable pour ses multiples interlocuteurs internes et externes (hiérarchie, services internes l'entreprise prospect ou cliente, concurrents …) et est souvent obligé d'interrompre une tâche en fonction de l'évolution des priorités. Il travaille dans les locaux de l'entreprise (sur site ou en télétravail) ou chez l'entreprise prospect ou cliente.
L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs. Cette formation permet à l’apprenant de maîtriser les fondamentaux de la prospection commerciale dans un
environnement concurrentiel. Il s'agit d’apprendre à organiser une veille efficace, à analyser un marché, à
construire une stratégie commerciale cohérente et à la mettre en œuvre de manière opérationnelle. L’apprenant
conçoit un plan d’action structuré, mobilise les outils de prospection (physique, téléphonique, digitale), suit ses
performances à l’aide d’indicateurs clés et ajuste ses actions pour optimiser les résultats. La maîtrise des outils
numériques et des méthodes d’analyse complète l’approche terrain. Le bloc de compétences BC1, intitulé "
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client", correspond à l’un des axes
fondamentaux du métier de négociateur technico-commercial.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Le négociateur technico-commercial assure une veille continue. Il analyse le positionnement des produits et des services par rapport à ses concurrents, les tendances du marché, les évolutions de l'offre, les processus d'investissement des entreprises prospects ou clientes et les changements réglementaires. Il contribue à l'élaboration du plan commercial et met en œuvre les actions en fonction des besoins et des attentes des entreprises. Il suit et analyse continuellement l'évolution de ses indicateurs de performance et ajuste ses actions en fonction des résultats réalisés. Il repère les opportunités de développement et propose des plans d'ajustement à la hiérarchie afin d'atteindre les objectifs escomptés.
Afin d'optimiser la prospection d'un secteur et de développer son portefeuille client, le négociateur technico-commercial recueille les données relatives aux attentes et aux besoins des entreprises. Il crée les profils idéaux des entreprises (personas) de chaque segment de marché et personnalise ainsi son approche de prospection. Il contacte l'entreprise via le canal de communication approprié, il adapte son langage et suscite l'intérêt de son interlocuteur.
Le négociateur technico-commercial suit les indicateurs clés de performance et les analyse. Il identifie les écarts entre les objectifs et le réalisé. Il propose les axes d'amélioration des performances commerciales à la hiérarchie.
Le négociateur technico-commercial conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées à partir des données techniques recueillies au cours des démarches de prospection et des analyses des offres de la concurrence. Il s'assure que les propositions sont réalisables, rentables d'un point de vue commercial et, compatibles avec les enjeux de transition écologique de l'entreprise.
Selon le produit ou le service proposé, il prend en compte d'éventuelles situations de handicap et sollicite, si nécessaire, l'appui de professionnels qualifiés. Il construit un argumentaire de vente cohérent avec la proposition, anticipe les objections et prépare la présentation pour l'entreprise prospect ou cliente.
Le négociateur technico-commercial négocie et personnalise la solution lors d'un rendez-vous en s'appuyant sur des supports adaptés. Il prend en compte d'éventuelles situations de handicap, si besoin, et adapte sa présentation et ses moyens de communication.
Il adopte une posture d'expert-conseil, illustre et argumente les avantages de la solution et son adéquation avec les besoins actuels ou futurs de l'entreprise. Il intègre la dimension écologique dans ses échanges afin de sensibiliser ses interlocuteurs.
Le négociateur technico-commercial réalise un bilan de son activité. Il assure le suivi de la mise en œuvre des solutions de l'entreprise cliente, identifie les opportunités d'amélioration de l'offre pour actualiser les personas.
Représentant de l'entreprise, il agit dans le respect de la politique commerciale, de la stratégie de l'entreprise et contribue ainsi à sa bonne réputation. Il établit une communication régulière et transparente avec les entreprises clientes afin de maintenir une relation de confiance.
Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
L'activité nécessite un travail sur écran prolongé. Le négociateur technico-commercial est joignable pour ses multiples interlocuteurs internes et externes (hiérarchie, services internes l'entreprise prospect ou cliente, concurrents …) et est souvent obligé d'interrompre une tâche en fonction de l'évolution des priorités. Il travaille dans les locaux de l'entreprise (sur site ou en télétravail) ou chez l'entreprise prospect ou cliente.
L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs. Cette formation permet à l’apprenant de maîtriser les fondamentaux de la prospection commerciale dans un
environnement concurrentiel. Il s'agit d’apprendre à organiser une veille efficace, à analyser un marché, à
construire une stratégie commerciale cohérente et à la mettre en œuvre de manière opérationnelle. L’apprenant
conçoit un plan d’action structuré, mobilise les outils de prospection (physique, téléphonique, digitale), suit ses
performances à l’aide d’indicateurs clés et ajuste ses actions pour optimiser les résultats. La maîtrise des outils
numériques et des méthodes d’analyse complète l’approche terrain. Le bloc de compétences BC1, intitulé "
Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client", correspond à l’un des axes
fondamentaux du métier de négociateur technico-commercial.

Brio Academy

34 rue les Roches
49610 Mozé-sur-Louet

06-60-79-19-41

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 25 heures
  • En continu
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Brio Academy
34 rue les Roches 49610 Mozé-sur-Louet
06-60-79-19-41
administration@brio-academy.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • • Disposer d’un bon niveau d’expression orale et écrite, essentiel pour communiquer avec les clients et
    défendre une offre,
    • Être à l’aise avec les outils numériques, notamment pour la création de supports commerciaux ou
    l’usage des réseaux professionnels,
    • Avoir un goût prononcé pour la relation client, la négociation et le travail sur objectifs,
    • Une sensibilité technique ou une première expérience dans un environnement technique (industrie,
    services techniques, IT...) est un atout,
    • Aucun diplôme spécifique requis. Un positionnement en amont permet d’adapter la formation aux
    besoins et au profil de l’apprenant.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
    • Assurer une veille commerciale Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales Prospecter un secteur défini Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives
    • Mise en situation professionnelle : 2 h 30 min La mise en situation professionnelle comporte une partie écrite et une partie orale. Avant le début de l’épreuve, le responsable de session propose deux contextes d’entreprise aux candidats. Chaque candidat en choisit un. Tous les candidats passent la partie écrite en même temps, en présence d’un surveillant. Ils impriment leurs travaux et les rendent au surveillant. Avant de recevoir les candidats individuellement pour la partie orale, le jury prend connaissance de leurs travaux écrits. Il n’annote pas les travaux. Partie 1 : mise en situation écrite (durée : 1 h 30) La mise en situation professionnelle se présente sous forme d’étude de cas, située dans le contexte d’une entreprise fictive. Le candidat renseigne un tableau de bord à partir de données fournies, analyse les résultats et conçoit une présentation de type diaporama de 10 à 12 slides avec les actions qu’il envisage de mener. Partie 2 : mise en situation orale (durée : 1 h) Le candidat dispose de ses travaux réalisés lors de la mise en situation écrite. Pendant 15 minutes, il se prépare à la mise en situation orale. Pendant 15 minutes, le candidat présente le compte rendu de son analyse du tableau de bord. En s’appuyant sur le diaporama, il présente les actions qu’il compte mener. Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur ses travaux. Le jury dispose d’un guide d’entretien. Pendant 15 minutes, le candidat prospecte par téléphone. Il doit obtenir l’identité du responsable à contacter afin de prendre rendez-vous avec lui par téléphone. Il prend rendez-vous avec le responsable. Les membres du jury assurent le rôle des interlocuteurs. Entretien technique : 50 min L’entretien technique a lieu après la mise en situation professionnelle Il comporte trois parties : Pendant 20 minutes de préparation, le candidat prend connaissance d’une matrice SWOT, donnée par le jury. Pendant 15 minutes, le candidat présente les éléments qu’il a repérés et les suggestions qu’il propose. Pendant 15 minutes, le jury échange avec le candidat sur l’ensemble de ses travaux. Le jury dispose d’un guide d’entretien. Questionnement à partir de production(s) : 40 min Le questionnement à partir de productions se déroule à l’issue de l’entretien technique. En amont de l’épreuve, le candidat réalise un document et un support de présentation de type diaporama relatif aux compétences : - Assurer une veille commerciale - Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales Le jury prend connaissance du document avant le questionnement. Pendant 20 minutes, le candidat présente le diaporama. 20 minutes, le jury questionne le candidat à partir de sa présentation. Le jury dispose d’un guide d’entretien. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 4 h 00 min
  • Objectifs et Programme

    Le négociateur technico-commercial assure une veille continue. Il analyse le positionnement des produits et des services par rapport à ses concurrents, les tendances du marché, les évolutions de l'offre, les processus d'investissement des entreprises prospects ou clientes et les changements réglementaires. Il contribue à l'élaboration du plan commercial et met en œuvre les actions en fonction des besoins et des attentes des entreprises. Il suit et analyse continuellement l'évolution de ses indicateurs de performance et ajuste ses actions en fonction des résultats réalisés. Il repère les opportunités de développement et propose des plans d'ajustement à la hiérarchie afin d'atteindre les objectifs escomptés.
    Afin d'optimiser la prospection d'un secteur et de développer son portefeuille client, le négociateur technico-commercial recueille les données relatives aux attentes et aux besoins des entreprises. Il crée les profils idéaux des entreprises (personas) de chaque segment de marché et personnalise ainsi son approche de prospection. Il contacte l'entreprise via le canal de communication approprié, il adapte son langage et suscite l'intérêt de son interlocuteur.
    Le négociateur technico-commercial suit les indicateurs clés de performance et les analyse. Il identifie les écarts entre les objectifs et le réalisé. Il propose les axes d'amélioration des performances commerciales à la hiérarchie.
    Le négociateur technico-commercial conçoit des propositions techniques et commerciales personnalisées à partir des données techniques recueillies au cours des démarches de prospection et des analyses des offres de la concurrence. Il s'assure que les propositions sont réalisables, rentables d'un point de vue commercial et, compatibles avec les enjeux de transition écologique de l'entreprise.
    Selon le produit ou le service proposé, il prend en compte d'éventuelles situations de handicap et sollicite, si nécessaire, l'appui de professionnels qualifiés. Il construit un argumentaire de vente cohérent avec la proposition, anticipe les objections et prépare la présentation pour l'entreprise prospect ou cliente.
    Le négociateur technico-commercial négocie et personnalise la solution lors d'un rendez-vous en s'appuyant sur des supports adaptés. Il prend en compte d'éventuelles situations de handicap, si besoin, et adapte sa présentation et ses moyens de communication.
    Il adopte une posture d'expert-conseil, illustre et argumente les avantages de la solution et son adéquation avec les besoins actuels ou futurs de l'entreprise. Il intègre la dimension écologique dans ses échanges afin de sensibiliser ses interlocuteurs.
    Le négociateur technico-commercial réalise un bilan de son activité. Il assure le suivi de la mise en œuvre des solutions de l'entreprise cliente, identifie les opportunités d'amélioration de l'offre pour actualiser les personas.
    Représentant de l'entreprise, il agit dans le respect de la politique commerciale, de la stratégie de l'entreprise et contribue ainsi à sa bonne réputation. Il établit une communication régulière et transparente avec les entreprises clientes afin de maintenir une relation de confiance.
    Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
    Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
    L'activité nécessite un travail sur écran prolongé. Le négociateur technico-commercial est joignable pour ses multiples interlocuteurs internes et externes (hiérarchie, services internes l'entreprise prospect ou cliente, concurrents …) et est souvent obligé d'interrompre une tâche en fonction de l'évolution des priorités. Il travaille dans les locaux de l'entreprise (sur site ou en télétravail) ou chez l'entreprise prospect ou cliente.
    L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Cette formation permet à l’apprenant de maîtriser les fondamentaux de la prospection commerciale dans un
    environnement concurrentiel. Il s'agit d’apprendre à organiser une veille efficace, à analyser un marché, à
    construire une stratégie commerciale cohérente et à la mettre en œuvre de manière opérationnelle. L’apprenant
    conçoit un plan d’action structuré, mobilise les outils de prospection (physique, téléphonique, digitale), suit ses
    performances à l’aide d’indicateurs clés et ajuste ses actions pour optimiser les résultats. La maîtrise des outils
    numériques et des méthodes d’analyse complète l’approche terrain. Le bloc de compétences BC1, intitulé "
    Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client", correspond à l’un des axes
    fondamentaux du métier de négociateur technico-commercial. 1. Méthodologie examen écrit et oral NTC
    • Votre métier, votre référentiel, votre programme NTC (REAC_NTC_V06_16012019)
    • Votre métier, votre référentiel, votre programme NTC (REAC_NTC_V07_17052024)
    • Préparer mon examen écrit (production pour examen)
    • Réussir mon examen oral
    2. Programme et dossier professionnel
    • Votre formationGratuit
    • Utilisation de la plateforme e-learningGratuit
    • Réussir son projet professionnel
    • Rédiger son dossier professionnel (DP)
    3. Prospection clientèle
    • Organisation et outils de prospection
    • Préparation argumentation téléphonique
    4. Marketing
    • Etude de marché (Diagnostic Externe & Interne)
    • Objectifs & Stratégie
    • Mix-Marketing
    • Mise en place d’actions
    • Contrôle (Qualitatif, quantitatif)
    • Les outils de communication (événementiel) 5. Pilotage de l'activité commerciale
    • Calculs commerciaux pourcentages directs et indirects
    • Les ratios commerciaux
    • TBD et indicateurs de performances
    • Fidélisation clients et CRM
    • La gestion des litiges (à l'international)
    6. Excel
    • Excel - Bien démarrer avec ExcelGratuit
    • Excel - Gestion de fichiers
    • Excel - Sélections et mouvements
    • Cas pratique_Formules de calcul (SOMME, SI, ET, OU...)
    • Excel - Travailler avec des feuilles de calcul
    • Cas pratique_Mise en page tableaux simples et complexes
    • Excel - Affichage et mise en page
    • Cas pratique_Mise en page de graphiques
    • Excel - Illustrations
    • Cas pratique_BDD
    • Excel - Excel Avancé
    • Cas pratique_Tableaux croisés dynamiques 7. Communication Orale
    • Etude des comportements
    • La communication verbale et non verbale
    • Gestion du stress
    • Cas pratiques - Gestion du stress
    • Organiser et animer une réunion
    • Cas pratiques - Organiser et Animer une réunion
    • Gestion des conflits
    • Cas pratiques - Gestion de conflits

  • Résultats attendus

    Assurer une veille commerciale
    • Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales
    • Prospecter un secteur défini
    • Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation commerciale grands comptes et entreprises

    Management en force de vente

    Relation technico-commerciale

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 257000 - Code établissement : 59189

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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