Le parcours de formation Français Langue Etrangère à visée professionnelle a pour vocation d’accompagner les personnes primo-arrivantes (ci-après « les bénéficiaires ») à l’insertion professionnelle et sociale.
Objectifs de la formation Atteindre le niveau B1 du CECRL Valider le Diplôme de Compétence en Langue Français Langue Etrangère (DCL FLE) de niveau B1
Objectifs pédagogiques Agir dans le cadre de son insertion professionnelle (se présenter, présenter quelqu’un, poser des questions liées à la situation professionnelle et personnelle et y répondre, raconter sa journée de travail, gérer son temps de travail, réserver une chambre, passer une commande, faire et traiter une réclamation). Organiser sa recherche d’emploi (identifier et comparer les éléments d’un parcours dans un CV, parler de son parcours, de ses expériences professionnelles, arler de ses projets). Parler de son lieu de travail (décrire un lieu, une personne, présenter une entreprise, parler de son environnement de travail). Donner son avis (comparer des prestations, exprimer une obligation, exprimer une volonté et la justifie, faire des suggestions et réagir à des propositions / demandes, exprimer un regret, un souhait ou une demande polie, interagir en utilisant les verbes à prépositions (de, à). Situer dans le temps (raconter des événements passés, parler d’événements simultanés, inscrire les événements passés dans une chronologie, formuler des hypothèses, rapporter le discours de quelqu’un au présent, rapporter le discours de quelqu’un au passé, synthétiser et reformuler).
Actions socio-linguistiques complémentaires du CIR - ASL
Le parcours de formation Français Langue Etrangère à visée professionnelle a pour vocation d’accompagner les personnes primo-arrivantes (ci-après « les bénéficiaires ») à l’insertion professionnelle et sociale.
Objectifs de la formation Atteindre le niveau B1 du CECRL Valider le Diplôme de Compétence en Langue Français Langue Etrangère (DCL FLE) de niveau B1
Objectifs pédagogiques Agir dans le cadre de son insertion professionnelle (se présenter, présenter quelqu’un, poser des questions liées à la situation professionnelle et personnelle et y répondre, raconter sa journée de travail, gérer son temps de travail, réserver une chambre, passer une commande, faire et traiter une réclamation). Organiser sa recherche d’emploi (identifier et comparer les éléments d’un parcours dans un CV, parler de son parcours, de ses expériences professionnelles, arler de ses projets). Parler de son lieu de travail (décrire un lieu, une personne, présenter une entreprise, parler de son environnement de travail). Donner son avis (comparer des prestations, exprimer une obligation, exprimer une volonté et la justifie, faire des suggestions et réagir à des propositions / demandes, exprimer un regret, un souhait ou une demande polie, interagir en utilisant les verbes à prépositions (de, à). Situer dans le temps (raconter des événements passés, parler d’événements simultanés, inscrire les événements passés dans une chronologie, formuler des hypothèses, rapporter le discours de quelqu’un au présent, rapporter le discours de quelqu’un au passé, synthétiser et reformuler).
• La formation s’adresse aux primo-arrivants, réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire, ou ressortissants étrangers hors Union Européenne signataires du contrat d’intégration républicaine (CIR) depuis moins de cinq ans, et ayant bénéficié de la formation linguistique obligatoire de l’OFII de niveau A1 ou en ayant été dispensés.
Disposer d’un niveau A2 du CECRL à l’oral et à l’écrit.
Objectif général : Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
Le parcours de formation Français Langue Etrangère à visée professionnelle a pour vocation d’accompagner les personnes primo-arrivantes (ci-après « les bénéficiaires ») à l’insertion professionnelle et sociale.
Objectifs de la formation Atteindre le niveau B1 du CECRL Valider le Diplôme de Compétence en Langue Français Langue Etrangère (DCL FLE) de niveau B1
Objectifs pédagogiques Agir dans le cadre de son insertion professionnelle (se présenter, présenter quelqu’un, poser des questions liées à la situation professionnelle et personnelle et y répondre, raconter sa journée de travail, gérer son temps de travail, réserver une chambre, passer une commande, faire et traiter une réclamation). Organiser sa recherche d’emploi (identifier et comparer les éléments d’un parcours dans un CV, parler de son parcours, de ses expériences professionnelles, arler de ses projets). Parler de son lieu de travail (décrire un lieu, une personne, présenter une entreprise, parler de son environnement de travail). Donner son avis (comparer des prestations, exprimer une obligation, exprimer une volonté et la justifie, faire des suggestions et réagir à des propositions / demandes, exprimer un regret, un souhait ou une demande polie, interagir en utilisant les verbes à prépositions (de, à). Situer dans le temps (raconter des événements passés, parler d’événements simultanés, inscrire les événements passés dans une chronologie, formuler des hypothèses, rapporter le discours de quelqu’un au présent, rapporter le discours de quelqu’un au passé, synthétiser et reformuler).
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256652 - Code établissement : 59322
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.