Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence mention philosophie

Nantes Université - UFR Lettres et Langages

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2023 au 31/08/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
4 sessions
Session n° 3
01/09/2023 au 31/08/2024

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2023 au 31/08/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 4
01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse

4 sessions

Session n° 3

01/09/2023 au 31/08/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 1

01/09/2022 au 30/06/2025
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2027
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
Session n° 4

01/09/2023 au 30/06/2026
Formation initiale
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Usages digitaux et numériques
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Exploitation de données à des fins d’analyse

Descriptif de la formation

- Rédaction argumentée de projets, de documents culturels,- Discrimination de régimes de texte, articulation de ces régimes,- Analyse et synthèse de données à caractère philosophique- Analyse de pratiques culturelles- Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution.- Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant.- Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.- Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère.- Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.- Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites. - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.- Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.- Prendre du recul face à une situation - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.- Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.- Développer une argumentation avec esprit critique.- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.- Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue
  • - Rédaction argumentée de projets, de documents culturels,
  • - Discrimination de régimes de texte, articulation de ces régimes,
  • - Analyse et synthèse de données à caractère philosophique
  • - Analyse de pratiques culturelles
  • - Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution.
  • - Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant.
  • - Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.
  • - Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère.
  • - Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines. - Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites.  
  • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. - Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • - Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • - Prendre du recul face à une situation - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • - Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
  • - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • - Développer une argumentation avec esprit critique.
  • - Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • - Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue

Licence mention philosophie

- Rédaction argumentée de projets, de documents culturels,- Discrimination de régimes de texte, articulation de ces régimes,- Analyse et synthèse de données à caractère philosophique- Analyse de pratiques culturelles- Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution.- Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant.- Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.- Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère.- Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.- Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites. - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.- Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.- Prendre du recul face à une situation - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.- Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.- Développer une argumentation avec esprit critique.- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.- Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue

  • - Rédaction argumentée de projets, de documents culturels,
  • - Discrimination de régimes de texte, articulation de ces régimes,
  • - Analyse et synthèse de données à caractère philosophique
  • - Analyse de pratiques culturelles
  • - Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution.
  • - Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant.
  • - Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.
  • - Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère.
  • - Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines. - Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites.  
  • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. - Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • - Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • - Prendre du recul face à une situation - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • - Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
  • - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • - Développer une argumentation avec esprit critique.
  • - Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • - Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue

Nantes Université - UFR Lettres et Langages

Chemin de la Censive du Tertre
44312 Nantes

02-53-52-22-02

Du 01/09/2023 au 31/08/2024

  • en centre : 500 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nantes Université - UFR Lettres et Langages
Chemin de la Censive du Tertre 44312 Nantes
02-53-52-22-02
secretariat.ufr-lettres-et-langages@univ-nantes.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Usages digitaux et numériques
    • - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    > Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
    • • Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution. • Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.
    > Expression et communication écrites et orales
    • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
    > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
    > Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
    • • Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère. • Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.
    > Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
    • • Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant. • Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites.
    > Exploitation de données à des fins d’analyse
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. - Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Objectifs et Programme

    - Rédaction argumentée de projets, de documents culturels,- Discrimination de régimes de texte, articulation de ces régimes,- Analyse et synthèse de données à caractère philosophique- Analyse de pratiques culturelles- Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution.- Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant.- Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.- Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère.- Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines.- Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites. - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.- Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.- Prendre du recul face à une situation - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.- Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.- Développer une argumentation avec esprit critique.- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.- Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue

    Précisions de l’organisme de formation :

    • - Rédaction argumentée de projets, de documents culturels,
    • - Discrimination de régimes de texte, articulation de ces régimes,
    • - Analyse et synthèse de données à caractère philosophique
    • - Analyse de pratiques culturelles
    • - Identifier les grandes périodes de la philosophie et décrire leur évolution.
    • - Identifier dans un texte ou dans la démarche argumentative d'une discussion les éléments relevant de l'histoire des idées, des sciences et connaissances pour procéder à leur analyse en les contextualisant.
    • - Mettre en relation les grands débats contemporains entre eux et avec l'histoire des idées pour les analyser.
    • - Mobiliser les méthodes et outils de l'analyse critique des textes philosophiques, en français - en s'appuyant sur des éléments de connaissance des langues de l'Antiquité classique - et dans au moins une langue étrangère.
    • - Mobiliser des outils conceptuels et théoriques pour examiner les questions concrètes auxquelles sont confrontées les sociétés contemporaines. - Problématiser, conceptualiser et argumenter un sujet philosophique dans une langue aisée, claire et rigoureuse, qu'il s'agisse de présentations orales ou écrites.  
    • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
    • - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs. - Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    • - Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
    • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    • - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
    • - Prendre du recul face à une situation - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • - Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
    • - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • - Développer une argumentation avec esprit critique.
    • - Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
    • - Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en établissement de formation
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Préparation et correction en édition et presse

    Intervention socioculturelle

    Formation professionnelle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 192074 - Code établissement : 38284

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.