Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Diagnostiquer et entretenir un système électronique ou informatique
• - Diagnostiquer un système électronique-informatique existant en vue de le faire évoluer - Diagnostiquer un système électronique-informatique pour identifier une anomalie - Diagnostiquer un système électronique-informatique en vue de corriger / pallier une anomalie - Diagnostiquer un système électronique-informatique en vue de le maintenir, durablement, en état de fonctionnement - Analyser les besoins du client, élaborer un cahier des charges en intégrant les principes de l'ingénierie et la compréhension technique. - Piloter un projet en assurant la projection et le suivi des actions et du budget - Piloter un projet en manageant une équipe projet pluridisciplinaire et internationale, en prenant en compte les aspects techniques, humains et économiques - Acquérir et s'adapter à de nouvelles méthodes, techniques et technologies pertinentes pour la conception de systèmes électroniques et informatiques, en tenant compte des impératifs de sécurité informatique et de protection des utilisateurs. - S'adapter à des contraintes organisationnelles, environnementales ou humaines - Anticiper les innovations et les évolutions, assurer une veille - Identifier la nécessité de se former sur de nouvelles méthodes, techniques ou technologies - Communiquer avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes en français et en anglais - Animer et convaincre
• * Examen écrit individuel (éventuellement sur ordinateur) * Examen oral (soutenance) individuel ou en équipe * Livrables associés à un projet ou une activité pratique * Evaluation en situation de travail
> Concevoir des systèmes électroniques ou informatiques innovants
• - Analyser les besoins du client, élaborer un cahier des charges en intégrant les principes de l'ingénierie et la compréhension technique. - Concevoir l'architecture fonctionnelle et/ou structurelle d'un système électronique-informatique répondant au cahier des charges, en prenant en compte des contraintes de développement durable - Concevoir un système électronique-informatique en choisissant des technologies adaptées au besoin défini, compte-tenu de l'état de l'art, des moyens de l'entreprise et dans un souci de performance / efficacité, en prenant en compte des contraintes de développement durable - Concevoir des systèmes électronique-informatique à travers de la modélisation et de la simulation - Piloter un projet en assurant la projection et le suivi des actions et du budget - Piloter un projet en manageant une équipe projet pluridisciplinaire et internationale, en prenant en compte les aspects techniques, humains et économiques - Acquérir et s'adapter à de nouvelles méthodes, techniques et technologies pertinentes pour la conception de systèmes électroniques et informatiques, en tenant compte des impératifs de sécurité informatique et de protection des utilisateurs. - S'adapter à des contraintes organisationnelles, environnementales ou humaines - Anticiper les innovations et les évolutions, assurer une veille - Identifier la nécessité de se former sur de nouvelles méthodes, techniques ou technologies - Communiquer avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes en français et en anglais - Animer et convaincre
• * Examen écrit individuel (éventuellement sur ordinateur) * Examen oral (soutenance) individuel ou en équipe * Livrables associés à un projet ou une activité pratique * Evaluation en situation de travail
> Mettre en œuvre une solution en électronique-informatique en conditions opérationnelles.
• - Produire un prototype de système électronique-informatique - Produire un système électronique-informatique capable de respecter des contraintes réglementaires, techniques, environnementales et de durée de vie - Piloter un projet en assurant la projection et le suivi des actions et du budget - Piloter un projet en manageant une équipe projet pluridisciplinaire et internationale, en prenant en compte les aspects techniques, humains et économiques - Acquérir et s'adapter à de nouvelles méthodes, techniques et technologies pertinentes pour la conception de systèmes électroniques et informatiques, en tenant compte des impératifs de sécurité informatique et de protection des utilisateurs. - S'adapter à des contraintes organisationnelles, environnementales ou humaines - Anticiper les innovations et les évolutions, assurer une veille - Identifier la nécessité de se former sur de nouvelles méthodes, techniques ou technologies - Communiquer avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes en français et en anglais - Animer et convaincre
• * Examen écrit individuel (éventuellement sur ordinateur) * Examen oral (soutenance) individuel ou en équipe * Livrables associés à un projet ou une activité pratique * Evaluation en situation de travail
> Valider un système électronique ou informatique.
• - Valider le fonctionnement optimal d'un système électronique et informatique en développant une approche exhaustive pour détecter et résoudre les éventuels dysfonctionnements, tout en garantissant la sécurité des utilisateurs et des données. - Évaluer la conformité de la solution proposée aux exigences du cahier des charges, en intégrant les impératifs de sécurité tant pour les utilisateurs que pour les systèmes informatiques. - Piloter un projet en assurant la projection et le suivi des actions et du budget - Piloter un projet en manageant une équipe projet pluridisciplinaire et internationale, en prenant en compte les aspects techniques, humains et économiques - Acquérir et s'adapter à de nouvelles méthodes, techniques et technologies pertinentes pour la conception de systèmes électroniques et informatiques, en tenant compte des impératifs de sécurité informatique et de protection des utilisateurs. - S'adapter à des contraintes organisationnelles, environnementales ou humaines - Anticiper les innovations et les évolutions, assurer une veille - Identifier la nécessité de se former sur de nouvelles méthodes, techniques ou technologies - Communiquer avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes en français et en anglais - Animer et convaincre
• * Examen écrit individuel (éventuellement sur ordinateur) * Examen oral (soutenance) individuel ou en équipe * Livrables associés à un projet ou une activité pratique * Evaluation en situation de travail