Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mention second degré - MEEF

Nantes Université - Inspé - siège académique de Nantes

6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
01/09/2022 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 2
11/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
6 sessions
Session n° 6
01/09/2022 au 30/06/2024

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
01/09/2022 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 1
02/09/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 2
11/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 4
01/09/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 5
04/09/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires

6 sessions

Session n° 6

01/09/2022 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 1

02/09/2024 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 2

11/09/2023 au 30/06/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 3

01/09/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 4

01/09/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 5

04/09/2023 au 30/06/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires

Descriptif de la formation

  • Faire partager les valeurs de la République
  • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
  • Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
  • Prendre en compte la diversité des élèves
  • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
  • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
  • Maîtriser la langue française à des fins de communication
  • Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
  • Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
  • Coopérer au sein d'une équipe
  • Contribuer à l'action de la communauté éducative
  • Coopérer avec les parents d'élèves
  • Coopérer avec les partenaires de l'école
  • S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
  • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
  • Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves- Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information
  • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
  • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
  • Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mention second degré - MEEF

  • Faire partager les valeurs de la République
  • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
  • Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
  • Prendre en compte la diversité des élèves
  • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
  • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
  • Maîtriser la langue française à des fins de communication
  • Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
  • Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
  • Coopérer au sein d'une équipe
  • Contribuer à l'action de la communauté éducative
  • Coopérer avec les parents d'élèves
  • Coopérer avec les partenaires de l'école
  • S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
  • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
  • Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves- Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information
  • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
  • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
  • Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

Nantes Université - Inspé - siège académique de Nantes

23 rue du recteur Schmitt
44300 Nantes

02-53-24-41-53

Du 01/09/2022 au 30/06/2024

  • en centre : 878 heures
  • en entreprise : 250 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Nantes Université - Inspé - siège académique de Nantes
23 rue du recteur Schmitt 44300 Nantes
02-53-24-41-53
inspe-fc@univ-nantes.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Licence, Licence pro, BUT
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Appui à la transformation en contexte professionnel
    • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    > Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
    • - Faire partager les valeurs de la République - Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école - Connaître les élèves et les processus d'apprentissage - Prendre en compte la diversité des élèves - Accompagner les élèves dans leur parcours de formation - Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques - Maîtriser la langue française à des fins de communication - Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier - Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier - Coopérer au sein d'une équipe - Contribuer à l'action de la communauté éducative - Coopérer avec les parents d'élèves - Coopérer avec les partenaires de l'école - S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
    > Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
    > Usages avancés et spécialisés des outils numériques
    • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    > Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
    • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux. - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    > Compétences communes à tous les professeurs
    • - Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique - Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement - Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves - Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves - Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
    > Gestion des ressources documentaires
    • - Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information - Mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir - Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement - Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
  • Objectifs et Programme

    • Faire partager les valeurs de la République
    • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
    • Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
    • Prendre en compte la diversité des élèves
    • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
    • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
    • Maîtriser la langue française à des fins de communication
    • Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
    • Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
    • Coopérer au sein d'une équipe
    • Contribuer à l'action de la communauté éducative
    • Coopérer avec les parents d'élèves
    • Coopérer avec les partenaires de l'école
    • S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
    • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
    • Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
    • Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
    • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
    • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves- Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information
    • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
    • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
    • Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
    • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
    • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
    • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
    • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
    • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
    • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
    • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
    • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Éducation de jeunes enfants

    Intervention socioéducative

    Enseignement général du second degré

    Enseignement technique et professionnel

    Formation professionnelle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 158345 - Code établissement : 36219

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.