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Chargé de développement des ressources humaines - RH

h3O !

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
11/09/2024 au 12/09/2025
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l'amélioration du climat social
  • Construction et gestion des parcours professionnels
  • Optimisation de la stratégie de rémunération
1 sessions
Session n° 1
11/09/2024 au 12/09/2025

Nantes
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l'amélioration du climat social
  • Construction et gestion des parcours professionnels
  • Optimisation de la stratégie de rémunération
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
11/09/2024 au 12/09/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l'amélioration du climat social
  • Construction et gestion des parcours professionnels
  • Optimisation de la stratégie de rémunération

1 sessions

Session n° 1

11/09/2024 au 12/09/2025
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l'amélioration du climat social
  • Construction et gestion des parcours professionnels
  • Optimisation de la stratégie de rémunération

Mon plus formation

Une formation opérationnelle en alternance (3 à 6 jours /mois) avec un groupe de formation à taille humaine (environ 12 personnes). Une pédagogie interactive, avec des formateurs issus du terrain. 

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

 Compétences attestées :Diagnostiquer l’employabilité et les transferts de compétences possibles pour construire une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences durables en favorisant la mobilité et les transitions
  • Développer et formaliser les compétences attendues par l’entreprise pour répondre aux besoins des métiers en termes de ressources, de savoirs-être, de savoir-faire, de savoirs et de savoirs devenirs
  • Déployer une stratégie d’attractivité pour fidéliser les collaborateurs et attirer les talents en développant les outils de la Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences
  • Accompagner le collaborateur, dans l’évolution de sa carrière, en tenant compte des différents évènements qui peuvent survenir, pour optimiser la politique de l’emploi déterminée
  • Mesurer et optimiser la performance de la politique de rémunération en procédant à un audit, afin de respecter les critères d’égalité et d’équité salariale
  • Veiller à l’évolution de la masse salariale en tenant compte de la situation financière de l’entreprise pour anticiper les augmentations collectives et individuelles
  • Construire une rémunération attractive en mixant les dispositifs du mix-rémunération afin d’attirer et de fidéliser les talents
  • Budgétiser la mise en place du mix-rémunération en tenant compte du coût supporté par l’entreprise pour en mesurer le bénéfice global
  • Conduire une démarche RSE au travers de la mise en place d’actions visant le concept d’entreprise citoyenne, pour favoriser la diversité et l’égalité professionnelle
  • Engager durablement la politique RH de l’entreprise en mettant en œuvre des actions opérationnelles en faveur de la diversité et de l’inclusion
  • Construire la politique Qualité de Vie au Travail en entreprise, en améliorant les conditions de travail et permettre la conciliation vie personnelle et vie professionnelle, tout en tenant des besoins organisationnels de l’entreprise
  • Construire le dialogue social en entreprise en visant l’intérêt collectif des parties prenantes, source de performance dans l’entreprise, en dynamisant les relations avec les IRP
Le Titre Chargé de Développement Ressources Humaines a pour objectif de former à la gestion opérationnelle et quotidienne des ressources humaines au sein d'une entreprise ou d'une administration (construction, mise en oeuvre et suivi de la politique RH). 

Chargé de développement des ressources humaines - RH

 Compétences attestées :Diagnostiquer l’employabilité et les transferts de compétences possibles pour construire une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences durables en favorisant la mobilité et les transitions

  • Développer et formaliser les compétences attendues par l’entreprise pour répondre aux besoins des métiers en termes de ressources, de savoirs-être, de savoir-faire, de savoirs et de savoirs devenirs
  • Déployer une stratégie d’attractivité pour fidéliser les collaborateurs et attirer les talents en développant les outils de la Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences
  • Accompagner le collaborateur, dans l’évolution de sa carrière, en tenant compte des différents évènements qui peuvent survenir, pour optimiser la politique de l’emploi déterminée
  • Mesurer et optimiser la performance de la politique de rémunération en procédant à un audit, afin de respecter les critères d’égalité et d’équité salariale
  • Veiller à l’évolution de la masse salariale en tenant compte de la situation financière de l’entreprise pour anticiper les augmentations collectives et individuelles
  • Construire une rémunération attractive en mixant les dispositifs du mix-rémunération afin d’attirer et de fidéliser les talents
  • Budgétiser la mise en place du mix-rémunération en tenant compte du coût supporté par l’entreprise pour en mesurer le bénéfice global
  • Conduire une démarche RSE au travers de la mise en place d’actions visant le concept d’entreprise citoyenne, pour favoriser la diversité et l’égalité professionnelle
  • Engager durablement la politique RH de l’entreprise en mettant en œuvre des actions opérationnelles en faveur de la diversité et de l’inclusion
  • Construire la politique Qualité de Vie au Travail en entreprise, en améliorant les conditions de travail et permettre la conciliation vie personnelle et vie professionnelle, tout en tenant des besoins organisationnels de l’entreprise
  • Construire le dialogue social en entreprise en visant l’intérêt collectif des parties prenantes, source de performance dans l’entreprise, en dynamisant les relations avec les IRP
Le Titre Chargé de Développement Ressources Humaines a pour objectif de former à la gestion opérationnelle et quotidienne des ressources humaines au sein d'une entreprise ou d'une administration (construction, mise en oeuvre et suivi de la politique RH). 

h3O !

10 boulevard François Blancho
44200 Nantes

02-40-74-56-56

Du 11/09/2024 au 12/09/2025

  • en centre : 497 heures
  • Rythme d'alternance de 3 jours consécutifs tous les 15 jours, le reste du temps en entreprise. 

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

h3O !
10 boulevard François Blancho 44200 Nantes
02-40-74-56-56
ytinguit@h3o-rh.fr

Coûts stagiaire

  • 29761.2 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • 18 ans révolus
    > Commentaire prérequis :
    • Ce parcours certifiant s'adresse aux personnes en recherche d'une formation en RH mais aussi aux salarié.es en poste ou en phase d'intégration occupant ou devant prochainement occuper une fonction de Chargé.e de Développelement en Ressources Humaines : 
    • Etant titulaire.s d'une formation de niveau BAC+2
    • ou disposant d'une exépérience de 2 ans minimum dans le domaine des Ressources Humaines
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Contribution à l'amélioration du climat social
    • Conduire une démarche RSE au travers de la mise en place d’actions visant le concept d’entreprise citoyenne, pour favoriser la diversité et l’égalité professionnelle Engager durablement la politique RH de l’entreprise en mettant en œuvre des actions opérationnelles en faveur de la diversité et de l’inclusion. Construire la politique Qualité de Vie au Travail en entreprise, en améliorant les conditions de travail et permettre la conciliation vie personnelle et vie professionnelle, tout en tenant des besoins organisationnels de l’entreprise Construire le dialogue social en entreprise en visant l’intérêt collectif des parties prenantes, source de performance dans l’entreprise, en dynamisant les relations avec les IRP
    • Mise en situation professionnelle reconstituée Dossier de Pratiques Professionnelles Entretien technique
    > Construction et gestion des parcours professionnels
    • Développer et formaliser les compétences attendues par l’entreprise pour répondre aux besoins des métiers en termes de ressources, de savoirs-être, de savoir-faire, de savoirs et de savoirs devenirs Diagnostiquer l’employabilité et les transferts de compétences possibles pour construire une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences durables en favorisant la mobilité et les transitions Déployer une stratégie d’attractivité pour fidéliser les collaborateurs et attirer les talents en développant les outils de la Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences Accompagner le collaborateur, dans l’évolution de sa carrière, en tenant compte des différents évènements qui peuvent survenir, pour optimiser la politique de l’emploi déterminée
    • Mise en situation reconstituée Dossier de pratiques professionnelles Entretien technique
    > Optimisation de la stratégie de rémunération
    • Mesurer et optimiser la performance de la politique de rémunération en procédant à un audit, afin de respecter les critères d’égalité et d’équité salariale Veiller à l’évolution de la masse salariale en tenant compte de la situation financière de l’entreprise pour anticiper les augmentations collectives et individuelles Construire une rémunération attractive en mixant les dispositifs du mix-rémunération afin d’attirer et de fidéliser les talents Budgétiser la mise en place du mix-rémunération en tenant compte du coût supporté par l’entreprise pour en mesurer le bénéfice global
    • Mise en situation professionnelle reconstituée
  • Objectifs et Programme

     Compétences attestées :Diagnostiquer l’employabilité et les transferts de compétences possibles pour construire une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences durables en favorisant la mobilité et les transitions

    • Développer et formaliser les compétences attendues par l’entreprise pour répondre aux besoins des métiers en termes de ressources, de savoirs-être, de savoir-faire, de savoirs et de savoirs devenirs
    • Déployer une stratégie d’attractivité pour fidéliser les collaborateurs et attirer les talents en développant les outils de la Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences
    • Accompagner le collaborateur, dans l’évolution de sa carrière, en tenant compte des différents évènements qui peuvent survenir, pour optimiser la politique de l’emploi déterminée
    • Mesurer et optimiser la performance de la politique de rémunération en procédant à un audit, afin de respecter les critères d’égalité et d’équité salariale
    • Veiller à l’évolution de la masse salariale en tenant compte de la situation financière de l’entreprise pour anticiper les augmentations collectives et individuelles
    • Construire une rémunération attractive en mixant les dispositifs du mix-rémunération afin d’attirer et de fidéliser les talents
    • Budgétiser la mise en place du mix-rémunération en tenant compte du coût supporté par l’entreprise pour en mesurer le bénéfice global
    • Conduire une démarche RSE au travers de la mise en place d’actions visant le concept d’entreprise citoyenne, pour favoriser la diversité et l’égalité professionnelle
    • Engager durablement la politique RH de l’entreprise en mettant en œuvre des actions opérationnelles en faveur de la diversité et de l’inclusion
    • Construire la politique Qualité de Vie au Travail en entreprise, en améliorant les conditions de travail et permettre la conciliation vie personnelle et vie professionnelle, tout en tenant des besoins organisationnels de l’entreprise
    • Construire le dialogue social en entreprise en visant l’intérêt collectif des parties prenantes, source de performance dans l’entreprise, en dynamisant les relations avec les IRP

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le Titre Chargé de Développement Ressources Humaines a pour objectif de former à la gestion opérationnelle et quotidienne des ressources humaines au sein d'une entreprise ou d'une administration (construction, mise en oeuvre et suivi de la politique RH).  Le Titre est composé de trois blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités du poste, à savoir :

    • Construction et gestion des parcours professionnels 
    • Optimisation de la stratégie de rémunération 
    • Amélioration du climat social 

  • Résultats attendus

    Le Titre Chargé de Développement en Ressources Humaines donne accès à Niveau 6 correspondant à un équivalent BAC +3. 

    Chaque CCP (Certificat de Compétences Professionnelles) peut être obtenu indépendamment des autres. 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Développement des ressources humaines

    Management des ressources humaines

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219769 - Code établissement : 58102

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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