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Serveur en restauration

ASFOREST Grand Ouest

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Descriptif de la formation

  • Préparer la salle de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire afin d’assurer une prestation conforme aux exigences de l’établissement
  • Nettoyer la salle et les espaces publics, remettre en place le mobilier en respectant les règles d’hygiène et de sécurité afin d’assurer la continuité de service
  • Préparer le service à partir des consignes quotidiennes reçues lors du briefing afin de favoriser l’offre commerciale de l’établissement
  • Collaborer avec les membres de l’équipe afin d’assurer un service de qualité
  • Accueillir les clients au sein du restaurant et les informer, en adoptant une posture et une communication appropriée, en respectant la procédure d’accueil de l’établissement afin d’instaurer un climat agréable et chaleureux
  • Présenter les différentes cartes aux clients, en les informant, en les conseillant et en proposant des produits additionnels afin de d’optimiser le chiffre d’affaires de l’établissement
  • Effectuer le service à table, en respectant les usages en vigueur, en veillant à sa fluidité afin d’en assurer le bon déroulement
  • Préparer et effectuer les opérations d’encaissement sans erreur auprès des clients afin de finaliser la prestation
  • Réceptionner les marchandises en tenant compte des exigences réglementaires et contractuelles afin de contrôler les produits
  • Participer à l'approvisionnement des marchandises en estimant les produits nécessaires à la production afin de limiter le gaspillage
  • Ranger les marchandises en appliquant des méthodes de stockage, de traçabilité et de gestion des déchets
  • Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire lors du stockage des marchandises afin d’assurer la conformité sanitaire des produits
  • Appliquer les règles de sécurité et santé au travail lors de la manipulation des marchandises afin de veiller à sa sécurité et celle des autres
Effectuer le service en salle de restaurant, de la préparation de la salle jusqu’au départ du client, en passant par l’accueil, le service à table, l’encaissement et les opérations de remise en état
Adopter la bonne attitude client en cohérence avec l’image de l’entreprise
Contribuer par son professionnalisme au développement de la clientèle

Serveur en restauration

  • Préparer la salle de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire afin d’assurer une prestation conforme aux exigences de l’établissement
  • Nettoyer la salle et les espaces publics, remettre en place le mobilier en respectant les règles d’hygiène et de sécurité afin d’assurer la continuité de service
  • Préparer le service à partir des consignes quotidiennes reçues lors du briefing afin de favoriser l’offre commerciale de l’établissement
  • Collaborer avec les membres de l’équipe afin d’assurer un service de qualité
  • Accueillir les clients au sein du restaurant et les informer, en adoptant une posture et une communication appropriée, en respectant la procédure d’accueil de l’établissement afin d’instaurer un climat agréable et chaleureux
  • Présenter les différentes cartes aux clients, en les informant, en les conseillant et en proposant des produits additionnels afin de d’optimiser le chiffre d’affaires de l’établissement
  • Effectuer le service à table, en respectant les usages en vigueur, en veillant à sa fluidité afin d’en assurer le bon déroulement
  • Préparer et effectuer les opérations d’encaissement sans erreur auprès des clients afin de finaliser la prestation
  • Réceptionner les marchandises en tenant compte des exigences réglementaires et contractuelles afin de contrôler les produits
  • Participer à l'approvisionnement des marchandises en estimant les produits nécessaires à la production afin de limiter le gaspillage
  • Ranger les marchandises en appliquant des méthodes de stockage, de traçabilité et de gestion des déchets
  • Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire lors du stockage des marchandises afin d’assurer la conformité sanitaire des produits
  • Appliquer les règles de sécurité et santé au travail lors de la manipulation des marchandises afin de veiller à sa sécurité et celle des autres
Effectuer le service en salle de restaurant, de la préparation de la salle jusqu’au départ du client, en passant par l’accueil, le service à table, l’encaissement et les opérations de remise en état
Adopter la bonne attitude client en cohérence avec l’image de l’entreprise
Contribuer par son professionnalisme au développement de la clientèle

ASFOREST Grand Ouest

Tour du CC. Océane 10 Rond Point de la Corbinerie
44400 Rezé

06-14-19-91-29

Du 05/03/2024 au 29/05/2024

  • en centre : 280 heures
  • en entreprise : 119 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ASFOREST - site Cap Formation - Saint-Herblain
6 Rue Benoît Frachon 44800 Saint-Herblain
06-14-19-91-29
v.bourhis@asforest.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • •Bonne compréhension et expression en français, l’anglais est un plus
    •Entretien de motivation
    •Positionnement préalable TFP
    •Projet professionnel dans le secteur
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Réceptionner et stocker des marchandises
    • Réceptionner les marchandises en tenant compte des exigences réglementaires et contractuelles afin de contrôler les produits Participer à l'approvisionnement des marchandises en estimant les produits nécessaires à la production afin de limiter le gaspillage Ranger les marchandises en appliquant des méthodes de stockage, de traçabilité et de gestion des déchets Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire lors du stockage des marchandises afin d’assurer la conformité sanitaire des produits Appliquer les règles de sécurité et santé au travail lors de la manipulation des marchandises afin de veiller à sa sécurité et celle des autres
    • Etude de situation numérisée et questionnaire
    > Réaliser l’accueil et le service à table des clients
    • Accueillir les clients au sein du restaurant et les informer, en adoptant une posture et une communication appropriée, en respectant la procédure d’accueil de l’établissement afin d’instaurer un climat agréable et chaleureux Présenter les différentes cartes aux clients, en les informant, en les conseillant et en proposant des produits additionnels afin de d’optimiser le chiffre d’affaires de l’établissement Effectuer le service à table, en respectant les usages en vigueur, en veillant à sa fluidité afin d’en assurer le bon déroulement Préparer et effectuer les opérations d’encaissement sans erreur auprès des clients afin de finaliser la prestation
    • Mise en situation reconstituée et entretien complémentaire
    > Préparer la salle et l’accueil des clients au sein de l’établissement
    • Préparer la salle de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire afin d’assurer une prestation conforme aux exigences de l’établissement Nettoyer la salle et les espaces publics, remettre en place le mobilier en respectant les règles d’hygiène et de sécurité afin d’assurer la continuité de service Préparer le service à partir des consignes quotidiennes reçues lors du briefing afin de favoriser l’offre commerciale de l’établissement Collaborer avec les membres de l’équipe afin d’assurer un service de qualité
    • Etude de situation numérisée et questionnaire
  • Objectifs et Programme

    • Préparer la salle de restauration en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire afin d’assurer une prestation conforme aux exigences de l’établissement
    • Nettoyer la salle et les espaces publics, remettre en place le mobilier en respectant les règles d’hygiène et de sécurité afin d’assurer la continuité de service
    • Préparer le service à partir des consignes quotidiennes reçues lors du briefing afin de favoriser l’offre commerciale de l’établissement
    • Collaborer avec les membres de l’équipe afin d’assurer un service de qualité
    • Accueillir les clients au sein du restaurant et les informer, en adoptant une posture et une communication appropriée, en respectant la procédure d’accueil de l’établissement afin d’instaurer un climat agréable et chaleureux
    • Présenter les différentes cartes aux clients, en les informant, en les conseillant et en proposant des produits additionnels afin de d’optimiser le chiffre d’affaires de l’établissement
    • Effectuer le service à table, en respectant les usages en vigueur, en veillant à sa fluidité afin d’en assurer le bon déroulement
    • Préparer et effectuer les opérations d’encaissement sans erreur auprès des clients afin de finaliser la prestation
    • Réceptionner les marchandises en tenant compte des exigences réglementaires et contractuelles afin de contrôler les produits
    • Participer à l'approvisionnement des marchandises en estimant les produits nécessaires à la production afin de limiter le gaspillage
    • Ranger les marchandises en appliquant des méthodes de stockage, de traçabilité et de gestion des déchets
    • Appliquer les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire lors du stockage des marchandises afin d’assurer la conformité sanitaire des produits
    • Appliquer les règles de sécurité et santé au travail lors de la manipulation des marchandises afin de veiller à sa sécurité et celle des autres

    Précisions de l’organisme de formation :

    Effectuer le service en salle de restaurant, de la préparation de la salle jusqu’au départ du client, en passant par l’accueil, le service à table, l’encaissement et les opérations de remise en état
    Adopter la bonne attitude client en cohérence avec l’image de l’entreprise
    Contribuer par son professionnalisme au développement de la clientèle

  • Résultats attendus

    TFP Serveur en restauration suivant ingénierie Certidev

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216003 - Code établissement : 53275

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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