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Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mention second degré - MEEF parcours histoire-géographie

Le Mans Université

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 1
01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 3
01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
3 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 19/07/2024

Le Mans
Formation adulte
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  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
3 sessions
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Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 1
01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 3
01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires

3 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 1

01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires
Session n° 3

01/09/2023 au 19/07/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
  • Compétences communes à tous les professeurs
  • Gestion des ressources documentaires

Descriptif de la formation

  • Faire partager les valeurs de la République
  • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
  • Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
  • Prendre en compte la diversité des élèves
  • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
  • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
  • Maîtriser la langue française à des fins de communication
  • Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
  • Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
  • Coopérer au sein d'une équipe
  • Contribuer à l'action de la communauté éducative
  • Coopérer avec les parents d'élèves
  • Coopérer avec les partenaires de l'école
  • S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
  • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
  • Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves- Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information
  • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
  • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
  • Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
 
  • La formation des futurs enseignants du second degré. Ce master vise donc la maîtrise des compétences disciplinaires et didactiques, mais aussi la construction de l'ensemble des compétences de l'enseignant en collège et lycée.
  • La préparation au concours du CAPES. Outre la culture disciplinaire, l'enseignement dispensé dans ce cadre vise la maîtrise de la transposition didactique ainsi qu'une solide connaissance du système éducatif.
  • La formation à et par la recherche. Elle comportera notamment la rédaction d'un mémoire professionnel en M2. 
 

Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mention second degré - MEEF parcours histoire-géographie

  • Faire partager les valeurs de la République
  • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
  • Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
  • Prendre en compte la diversité des élèves
  • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
  • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
  • Maîtriser la langue française à des fins de communication
  • Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
  • Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
  • Coopérer au sein d'une équipe
  • Contribuer à l'action de la communauté éducative
  • Coopérer avec les parents d'élèves
  • Coopérer avec les partenaires de l'école
  • S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
  • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
  • Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
  • Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
  • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
  • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves- Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information
  • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
  • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
  • Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
 
  • La formation des futurs enseignants du second degré. Ce master vise donc la maîtrise des compétences disciplinaires et didactiques, mais aussi la construction de l'ensemble des compétences de l'enseignant en collège et lycée.
  • La préparation au concours du CAPES. Outre la culture disciplinaire, l'enseignement dispensé dans ce cadre vise la maîtrise de la transposition didactique ainsi qu'une solide connaissance du système éducatif.
  • La formation à et par la recherche. Elle comportera notamment la rédaction d'un mémoire professionnel en M2. 
 

Le Mans Université

Avenue Olivier Messiaen BP 535
72000 Le Mans

02-43-83-30-70

Du 01/09/2023 au 19/07/2024

  • en centre : 501 heures
  • en entreprise : 210 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Le Mans Université
Avenue Olivier Messiaen BP 535 72000 Le Mans
02-43-83-30-70
sfc@univ-lemans.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 7500 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Licence, Licence pro, BUT
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    Calendrier CAPES   Les épreuves d'admissibilité du CAPES ont lieu au mois d'avril durant l'année de M1. Les oraux d'admission ont lieu de la mi-juin à la mi-juillet de la même année.   Condition d'inscription     Accès en M1 : Licence dans les domaines correspondant au parcours choisi (Licence d'Histoire ou de Géographie) ou validation d'études ou validation d'acquis professionnels. Une préinscription sur le site web de l'ESPE de Nantes est obligatoire.  Pour plus de renseignements : www.espe.univ-nantes.fr Pré-requis nécessaires Les conditions d'accès aux Masters 1 & 2 sont consultables sur le site de l'ESPE Nantes
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Appui à la transformation en contexte professionnel
    • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    > Compétences communes à tous les professeurs et personnels d'éducation
    • - Faire partager les valeurs de la République - Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école - Connaître les élèves et les processus d'apprentissage - Prendre en compte la diversité des élèves - Accompagner les élèves dans leur parcours de formation - Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques - Maîtriser la langue française à des fins de communication - Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier - Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier - Coopérer au sein d'une équipe - Contribuer à l'action de la communauté éducative - Coopérer avec les parents d'élèves - Coopérer avec les partenaires de l'école - S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
    > Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
    > Usages avancés et spécialisés des outils numériques
    • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    > Développer des savoirs hautement spécialisés et les intégrer
    • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux. - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    > Compétences communes à tous les professeurs
    • - Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique - Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement - Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves - Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves - Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
    > Gestion des ressources documentaires
    • - Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information - Mettre en œuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir - Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement - Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
  • Objectifs et Programme

    • Faire partager les valeurs de la République
    • Inscrire son action dans le cadre des principes fondamentaux du système éducatif et dans le cadre réglementaire de l'école
    • Connaître les élèves et les processus d'apprentissage
    • Prendre en compte la diversité des élèves
    • Accompagner les élèves dans leur parcours de formation
    • Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
    • Maîtriser la langue française à des fins de communication
    • Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier
    • Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l'exercice de son métier
    • Coopérer au sein d'une équipe
    • Contribuer à l'action de la communauté éducative
    • Coopérer avec les parents d'élèves
    • Coopérer avec les partenaires de l'école
    • S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
    • Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
    • Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
    • Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
    • Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
    • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves- Maîtriser les connaissances et les compétences propres à l'éducation aux médias et à l'information
    • Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'établissement qu'il contribue à définir
    • Assurer la responsabilité du centre de ressources et de la diffusion de l'information au sein de l'établissement
    • Contribuer à l'ouverture de l'établissement scolaire sur l'environnement éducatif, culturel et professionnel, local et régional, national, européen et international
    • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
    • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
    • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
    • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.
    • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère,
    • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
    • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
    • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'auto-évaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

    Précisions de l’organisme de formation :

     

    • La formation des futurs enseignants du second degré. Ce master vise donc la maîtrise des compétences disciplinaires et didactiques, mais aussi la construction de l'ensemble des compétences de l'enseignant en collège et lycée.
    • La préparation au concours du CAPES. Outre la culture disciplinaire, l'enseignement dispensé dans ce cadre vise la maîtrise de la transposition didactique ainsi qu'une solide connaissance du système éducatif.
    • La formation à et par la recherche. Elle comportera notamment la rédaction d'un mémoire professionnel en M2. 
     

  • Résultats attendus

    La formation est celle des futurs enseignants du second degré. Ce master vise donc la maîtrise des compétences disciplinaires et didactiques mais aussi la construction de l'ensemble des compétences de l'enseignant en collège et lycée.

    La préparation au concours du CAPES. Outre la culture disciplinaire, l'enseignement dispensé dans ce cadre vise la maîtrise de la transposition didactique ainsi qu'une solide connaissance du système éducatif.

    La formation à et par la recherche. Elle comportera notamment la rédaction d'un mémoire ou d'un dossier de recherche. Elle offrira aux futurs enseignants tous les outils nécessaires pour lire de manière critique et informée les travaux susceptibles d'éclairer leurs pratiques professionnelles.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Éducation de jeunes enfants

    Intervention socioéducative

    Enseignement général du second degré

    Enseignement technique et professionnel

    Formation professionnelle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 200320 - Code établissement : 17008

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

5 avis
par (anonyme)
« Superbe formation que je continue l'année prochaine en M2. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2022
Formation du 30/09/2021 au 08/07/2022
par (anonyme)
Master MEEF 1er degré
« Un Master très enrichissant pour le parcours de professeur. Néanmoins, il y a une grosse charge de travail personnelle qui peut s'avérer complexe avec la préparation d'un concours mais pas infaisable »
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 08/07/2022
Formation du 01/09/2021 au 08/07/2022
par (anonyme)
L'INSPE du Mans, une formation idéale pour réussir
« Une équipe pédagogique dévouée pour ses étudiantes. Une petite structure qui facilite les échanges humains. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/07/2022
Formation du 01/09/2021 au 08/07/2022
par (anonyme)
Une formation de qualité et de proximité
« Des formateurs à l'écoute, disponibles pour leurs étudiants. Une très bonne préparation au futur métier et au CRPE »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 10/07/2023
Formation du 01/09/2022 au 01/12/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 14/07/2023
Formation du 01/09/2022 au 07/07/2023

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