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Gestionnaire des ressources humaines - RH Bachelor ressources humaines

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales
2 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales

2 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales
Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
  • Recruter, former et fidéliser le personnel
  • Gérer et suivre administrativement les relations sociales

Descriptif de la formation

  • Maîtriser le droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) pour établir l'ensemble des déclarations obligatoires auprès des organismes sociaux afin de respecter les délais et les obligations sociales de l'entreprise.
  • Préparer les éléments de la paie (fixes et variables) pour les communiquer au gestionnaire de paie afin d'établir la paie et les déclarations obligatoires, et régler les cotisations sociales.
  • Recueillir les informations sociales pour élaborer l'ensemble des tableaux de bord permettant de suivre l'activité du personnel afin de faire remonter les données sociales à la hiérarchie en vue d'analyses.
  • Mettre en oeuvre une veille sur l'ensemble des obligations légales et sociales liées à la gestion administrative du personnel, de la paie pour mettre à jour les bases de données internes afin de faire évoluer les procédures internes des évolutions législatives et réglementaires si nécessaire.
  • Formaliser les missions et les compétences liées aux activités d'un collaborateur pour construire un référentiel de compétences cibles afin de rédiger les fiches de postes.
  • Sélectionner les canaux de communication digitale pour diffuser l'offre d'emploi et utiliser un logiciel ATS (Système de suivi des candidats) afin de recevoir des candidatures appropriées.
  • Mener les entretiens d'embauche pour évaluer avec objectivité les candidats en vue du recrutement.
  • Rédiger le contrat de travail pour formaliser l'engagement du salarié et de l'employeur afin de sécuriser l'embauche.
  • Effectuer les démarches nécessaires auprès des services concernés pour intégrer le nouveau collaborateur afin que sa prise de poste se déroule dans les meilleures conditions.
  • Maîtriser le SIRH de la GPEC pour anticiper et adapter les compétences aux emplois afin de satisfaire aux obligations légales et fidéliser les salariés.
  • Créer des outils de pilotage pour analyser l'identité de l'entreprise (image et réputation) et les pratiques RH (recrutement, gestion des carrières, formation) afin que la direction générale élabore une stratégie de marque employeur.
  • Préparer et actualiser les documents et les registres obligatoires (règlement intérieur, document unique, base de données économiques et sociales, etc.) pour les enregistrer sur les plateformes dédiées afin de les mettre à disposition des salariés et des instances sociales (CSE).
  • Mener les négociations avec les instances du CSE pour établir de nouveaux accords dans le respect des normes légales.
  • Élaborer la stratégie de communication pour faciliter l'acceptation des changements par les équipes concernées (salariés et partenaires sociaux) afin de prévenir des situations de crises éventuelles.

Gestionnaire des ressources humaines - RH Bachelor ressources humaines

  • Maîtriser le droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) pour établir l'ensemble des déclarations obligatoires auprès des organismes sociaux afin de respecter les délais et les obligations sociales de l'entreprise.
  • Préparer les éléments de la paie (fixes et variables) pour les communiquer au gestionnaire de paie afin d'établir la paie et les déclarations obligatoires, et régler les cotisations sociales.
  • Recueillir les informations sociales pour élaborer l'ensemble des tableaux de bord permettant de suivre l'activité du personnel afin de faire remonter les données sociales à la hiérarchie en vue d'analyses.
  • Mettre en oeuvre une veille sur l'ensemble des obligations légales et sociales liées à la gestion administrative du personnel, de la paie pour mettre à jour les bases de données internes afin de faire évoluer les procédures internes des évolutions législatives et réglementaires si nécessaire.
  • Formaliser les missions et les compétences liées aux activités d'un collaborateur pour construire un référentiel de compétences cibles afin de rédiger les fiches de postes.
  • Sélectionner les canaux de communication digitale pour diffuser l'offre d'emploi et utiliser un logiciel ATS (Système de suivi des candidats) afin de recevoir des candidatures appropriées.
  • Mener les entretiens d'embauche pour évaluer avec objectivité les candidats en vue du recrutement.
  • Rédiger le contrat de travail pour formaliser l'engagement du salarié et de l'employeur afin de sécuriser l'embauche.
  • Effectuer les démarches nécessaires auprès des services concernés pour intégrer le nouveau collaborateur afin que sa prise de poste se déroule dans les meilleures conditions.
  • Maîtriser le SIRH de la GPEC pour anticiper et adapter les compétences aux emplois afin de satisfaire aux obligations légales et fidéliser les salariés.
  • Créer des outils de pilotage pour analyser l'identité de l'entreprise (image et réputation) et les pratiques RH (recrutement, gestion des carrières, formation) afin que la direction générale élabore une stratégie de marque employeur.
  • Préparer et actualiser les documents et les registres obligatoires (règlement intérieur, document unique, base de données économiques et sociales, etc.) pour les enregistrer sur les plateformes dédiées afin de les mettre à disposition des salariés et des instances sociales (CSE).
  • Mener les négociations avec les instances du CSE pour établir de nouveaux accords dans le respect des normes légales.
  • Élaborer la stratégie de communication pour faciliter l'acceptation des changements par les équipes concernées (salariés et partenaires sociaux) afin de prévenir des situations de crises éventuelles.

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

4 chemin de la Chatterie
44000 Nantes

02-40-35-28-82

Du 01/09/2023 au 30/06/2024

  • en centre : 511 heures
  • en entreprise : 1080 heures
  • 2 jours école (lundi et mardi) 3 jours entreprise (mercredi au vendredi)

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M
4 chemin de la Chatterie 44000 Nantes
02-40-35-28-82
nantes@pigier.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Superviser la gestion administrative du personnel et de la paie
    • - Maîtriser le droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) pour établir l’ensemble des déclarations obligatoires auprès des organismes sociaux afin de respecter les délais et les obligations sociales de l’entreprise. - Préparer les éléments de la paie (fixes et variables) pour les communiquer au gestionnaire de paie afin d’établir la paie et les déclarations obligatoires, et régler les cotisations sociales. - Recueillir les informations sociales pour élaborer l’ensemble des tableaux de bord permettant de suivre l’activité du personnel afin de faire remonter les données sociales à la hiérarchie en vue d’analyses. - Mettre en œuvre une veille sur l’ensemble des obligations légales et sociales liées à la gestion administrative du personnel, de la paie pour mettre à jour les bases de données internes afin de faire évoluer les procédures internes des évolutions législatives et réglementaires si nécessaire.
    • Mise en situation professionnelle écrite reconstituée à partir d’une étude de cas composée de plusieurs dossiers décrivant un cas concret d’entreprise.
    > Recruter, former et fidéliser le personnel
    • - Formaliser les missions et les compétences liées aux activités d’un collaborateur pour construire un référentiel de compétences cibles afin de rédiger les fiches de postes. - Sélectionner les canaux de communication digitale pour diffuser l’offre d’emploi et utiliser un logiciel ATS (Système de suivi des candidats) afin de recevoir des candidatures appropriées. - Mener les entretiens d’embauche pour évaluer avec objectivité les candidats en vue du recrutement. - Rédiger le contrat de travail pour formaliser l’engagement du salarié et de l’employeur afin de sécuriser l’embauche. - Effectuer les démarches nécessaires auprès des services concernés pour intégrer le nouveau collaborateur afin que sa prise de poste se déroule dans les meilleures conditions. - Maîtriser le SIRH de la GPEC pour anticiper et adapter les compétences aux emplois afin de satisfaire aux obligations légales et fidéliser les salariés. - Créer des outils de pilotage (tableau de bord, grille d’évaluation…) pour analyser l’identité de l’entreprise (image et réputation) et les pratiques RH (recrutement, gestion des carrières, formation) afin que la direction générale élabore une stratégie de marque employeur.
    • Mise en situation professionnelle réelle donnant lieu à un rapport d’activités et une soutenance orale individuels. Mise en situation professionnelle reconstituée à partir d’un jeu d’entreprise virtuel (Business Game) décrivant le cas concret d’une entreprise et d’un secteur d’activité précis. Travaux réalisés en équipe.
    > Gérer et suivre administrativement les relations sociales
    • - Préparer et actualiser les documents et les registres obligatoires (règlement intérieur, document unique, base de données économiques et sociales, etc.) pour les enregistrer sur les plateformes dédiées afin de les mettre à disposition des salariés et des instances sociales (CSE). - Mener les négociations avec les instances du CSE pour établir de nouveaux accords dans le respect des normes légales. - Élaborer la stratégie de communication pour faciliter l’acceptation des changements par les équipes concernées (salariés et partenaires sociaux) afin de prévenir des situations de crises éventuelles.
    • Mise en situation professionnelle écrite reconstituée à partir d’une étude de cas composée de plusieurs dossiers décrivant un cas concret d’entreprise.
  • Objectifs et Programme

    • Maîtriser le droit social (droit du travail et de la sécurité sociale) pour établir l'ensemble des déclarations obligatoires auprès des organismes sociaux afin de respecter les délais et les obligations sociales de l'entreprise.
    • Préparer les éléments de la paie (fixes et variables) pour les communiquer au gestionnaire de paie afin d'établir la paie et les déclarations obligatoires, et régler les cotisations sociales.
    • Recueillir les informations sociales pour élaborer l'ensemble des tableaux de bord permettant de suivre l'activité du personnel afin de faire remonter les données sociales à la hiérarchie en vue d'analyses.
    • Mettre en oeuvre une veille sur l'ensemble des obligations légales et sociales liées à la gestion administrative du personnel, de la paie pour mettre à jour les bases de données internes afin de faire évoluer les procédures internes des évolutions législatives et réglementaires si nécessaire.
    • Formaliser les missions et les compétences liées aux activités d'un collaborateur pour construire un référentiel de compétences cibles afin de rédiger les fiches de postes.
    • Sélectionner les canaux de communication digitale pour diffuser l'offre d'emploi et utiliser un logiciel ATS (Système de suivi des candidats) afin de recevoir des candidatures appropriées.
    • Mener les entretiens d'embauche pour évaluer avec objectivité les candidats en vue du recrutement.
    • Rédiger le contrat de travail pour formaliser l'engagement du salarié et de l'employeur afin de sécuriser l'embauche.
    • Effectuer les démarches nécessaires auprès des services concernés pour intégrer le nouveau collaborateur afin que sa prise de poste se déroule dans les meilleures conditions.
    • Maîtriser le SIRH de la GPEC pour anticiper et adapter les compétences aux emplois afin de satisfaire aux obligations légales et fidéliser les salariés.
    • Créer des outils de pilotage pour analyser l'identité de l'entreprise (image et réputation) et les pratiques RH (recrutement, gestion des carrières, formation) afin que la direction générale élabore une stratégie de marque employeur.
    • Préparer et actualiser les documents et les registres obligatoires (règlement intérieur, document unique, base de données économiques et sociales, etc.) pour les enregistrer sur les plateformes dédiées afin de les mettre à disposition des salariés et des instances sociales (CSE).
    • Mener les négociations avec les instances du CSE pour établir de nouveaux accords dans le respect des normes légales.
    • Élaborer la stratégie de communication pour faciliter l'acceptation des changements par les équipes concernées (salariés et partenaires sociaux) afin de prévenir des situations de crises éventuelles.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Développement des ressources humaines

    Management des ressources humaines

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 168920 - Code établissement : 39300

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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