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Consultant en recrutement et travail temporaire Bachelor Recrutement

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines
2 sessions
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines

2 sessions

Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines
Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
  • Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
  • Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines

Descriptif de la formation

Affecter des candidats aux services et entreprises clientes en cohérence avec leurs besoins
  • Collecter et analyser les compétences formulées par l'entreprise cliente ou le responsable de service en interne
  • Utiliser avec pertinence et maîtrise les moyens techniques de recherche et les techniques de recrutement
  • Élaborer les fiches de postes prenant en compte les 24 critères de recommandations et les risques encourus.
  • Élaborer un cahier des charges permettant des recrutements pertinents.
  • Rédiger des annonces ciblées afin de « sourcer » des candidats supplémentaires
  • Préparer des entretiens ciblés sur des bilans de compétences et les outils nécessaires
  • Identifier, cerner et analyser les compétences et expériences des candidats potentiels
  • Élaborer un listing, un tableau de sélection des candidats intégrant les critères (aptitudes, compétences et expériences) en vue de permettre la cohérence des mises en relations
  • Sélectionner avec pertinence les compétences et expériences du candidat, en relation directe avec les besoins de l'entreprise cliente
Assurer la gestion administrative, comptable et commerciale de l'agence d'emploi ou de recrutement
  • Vérifier l'application de la réglementation en matière de conditions de travail, sécurité,
  • Assurer les formalités de début et de fin de contrat,
  • Établir les contrats d'intérim et de mission, collecter et utiliser les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de salaire et des factures,
  • Établir les plannings de gestion du temps des intérimaires,
  • Établir les livrets d'accueil, organiser l'intégration du travailleur intérimaire dans l'entreprise cliente
  • Prospecter des entreprises pour élargir le portefeuille clients de l'agence
  • Proposer et négocier les prestations en tenant compte des coefficients de marge
  • Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues
  • Organiser des réunions régulières et détecter les éventuels dysfonctionnements afin d'y remédier
Participer à la politique générale de gestion des ressources humaines
  • Analyser les conditions de validité d'un contrat de travail et choisir le contrat adapté parmi les différentes possibilités
  • Analyser la validité des clauses contractuelles : code du Travail, conventions collectives,
  • Appliquer la réglementation en matière d'embauche
  • Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel : logiciels spécifiques, tableaux de bord, règlement intérieur
  • Conduire des entretiens d'évaluation annuelle du personnel, des entretiens professionnels
  • Rédiger un compte rendu précis
  • Proposer des améliorations pertinentes des outils de communication interne
  • Rédiger ou participer à la rédaction de tout document de communication interne destinés aux salariés
  • Participer à l'analyse (audit) d'un Système d'Information des Ressources Humaines, rendre compte de l'analyse ou audit

Consultant en recrutement et travail temporaire Bachelor Recrutement

Affecter des candidats aux services et entreprises clientes en cohérence avec leurs besoins

  • Collecter et analyser les compétences formulées par l'entreprise cliente ou le responsable de service en interne
  • Utiliser avec pertinence et maîtrise les moyens techniques de recherche et les techniques de recrutement
  • Élaborer les fiches de postes prenant en compte les 24 critères de recommandations et les risques encourus.
  • Élaborer un cahier des charges permettant des recrutements pertinents.
  • Rédiger des annonces ciblées afin de « sourcer » des candidats supplémentaires
  • Préparer des entretiens ciblés sur des bilans de compétences et les outils nécessaires
  • Identifier, cerner et analyser les compétences et expériences des candidats potentiels
  • Élaborer un listing, un tableau de sélection des candidats intégrant les critères (aptitudes, compétences et expériences) en vue de permettre la cohérence des mises en relations
  • Sélectionner avec pertinence les compétences et expériences du candidat, en relation directe avec les besoins de l'entreprise cliente
Assurer la gestion administrative, comptable et commerciale de l'agence d'emploi ou de recrutement
  • Vérifier l'application de la réglementation en matière de conditions de travail, sécurité,
  • Assurer les formalités de début et de fin de contrat,
  • Établir les contrats d'intérim et de mission, collecter et utiliser les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de salaire et des factures,
  • Établir les plannings de gestion du temps des intérimaires,
  • Établir les livrets d'accueil, organiser l'intégration du travailleur intérimaire dans l'entreprise cliente
  • Prospecter des entreprises pour élargir le portefeuille clients de l'agence
  • Proposer et négocier les prestations en tenant compte des coefficients de marge
  • Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues
  • Organiser des réunions régulières et détecter les éventuels dysfonctionnements afin d'y remédier
Participer à la politique générale de gestion des ressources humaines
  • Analyser les conditions de validité d'un contrat de travail et choisir le contrat adapté parmi les différentes possibilités
  • Analyser la validité des clauses contractuelles : code du Travail, conventions collectives,
  • Appliquer la réglementation en matière d'embauche
  • Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel : logiciels spécifiques, tableaux de bord, règlement intérieur
  • Conduire des entretiens d'évaluation annuelle du personnel, des entretiens professionnels
  • Rédiger un compte rendu précis
  • Proposer des améliorations pertinentes des outils de communication interne
  • Rédiger ou participer à la rédaction de tout document de communication interne destinés aux salariés
  • Participer à l'analyse (audit) d'un Système d'Information des Ressources Humaines, rendre compte de l'analyse ou audit

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M

4 chemin de la Chatterie
44000 Nantes

02-40-35-28-82

Du 01/09/2023 au 30/06/2024

  • en centre : 511 heures
  • en entreprise : 1080 heures
  • 2 jours école (lundi et mardi) 3 jours entreprise (mercredi au vendredi)

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Win Sport School - My Digital School - Studio M
4 chemin de la Chatterie 44000 Nantes
02-40-35-28-82
nantes@pigier.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Réaliser les opérations de gestion administrative, comptable et commerciale d’une agence d'emploi
    • Assurer la gestion administrative, comptable et commerciale et de l’agence ou du cabinet Aménager le temps de travail et établir des plannings en fonction de la réglementation et des besoins de l’entreprise cliente Organiser l’accueil et l’intégration des salariés intérimaires en tenant compte des situations particulières Négocier les contrats d’intérim et de missions, Calculer le taux de marge, la rentabilité des affaires, transmettre les éléments de facturation et suivre les comptes clients Prospecter les entreprises et constituer un réseau professionnel de clients Suivre et entretenir les relations avec les intérimaires Suivre les relations commerciales avec les entreprises afin de fidéliser les clients et les intérimaires
    • Etude de cas individuelle sous forme d’une mise en situation professionnelle composée de plusieurs dossiers décrivant un cas concret d’entreprise à partir duquel le candidat doit produire différents travaux relatifs à la gestion administrative et commerciale de l'agence ou du cabinet Production d’un rapport d’activités professionnelles portant sur les activités menées au sein d’une agence d’intérim ou d’un cabinet ou service de recrutement pendant la période de stage ou d’emploi et présentation orale devant un jury de professionnels, des réalisations conduites en milieu professionnel (stage ou emploi) et portant sur au moins deux des activités recensées.
    > Réaliser les opérations liées au « sourcing » et recrutement de personnels permanents et/ou intérimaires
    • Collecter les informations, identifier les besoins et les demandes des entreprises Définir le profil du candidat recherché et rédiger un cahier des charges. Rédiger annonces et offres d’emploi pour tout support disponible Prospecter les candidats potentiels à l’aide de toutes les bases de données Identifier, sélectionner et convoquer les candidats potentiels Évaluer les compétences et choisir les candidats adaptés au poste.
    • Modalités d’évaluation Étude de cas individuelle sous forme d’une mise en situation professionnelle composée de plusieurs dossiers décrivant un cas concret d’entreprise à partir duquel le candidat doit produire différents travaux relatifs au sourcing et recrutement de candidats Production d’un rapport d’activités professionnelles portant sur les activités menées au sein d’une agence d’intérim ou d’un cabinet ou service de recrutement pendant la période de stage ou d’emploi et présentation orale devant un jury de professionnels, des réalisations conduites en milieu professionnel (stage ou emploi) et portant sur au moins deux des activités recensées.
    > Réaliser les opérations de gestion administrative des ressources humaines
    • Réaliser les démarches administratives liées à l’embauche du personnel Créer des tableaux de bord et des supports de gestion et de contrôle. Conduire les entretiens d’évaluation du personnel et établir les comptes rendus Proposer des projets d’amélioration des systèmes de communications internes entre salariés et direction Participer à l’élaboration des plans de formation continue du personnel Analyser et optimiser le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Animer et coordonner les activités du service Ressources Humaines Concevoir les supports nécessaires à la communication interne et externe
    • Étude de cas individuelle sous forme d’une mise en situation professionnelle composée de plusieurs dossiers décrivant un cas concret d’entreprise à partir duquel le candidat doit produire différents travaux relatifs à la gestion administrative d'un service RH Business Game : participation en équipe à un « serious game » prenant en compte l’ensemble des parties prenantes de l’environnement RH, sous forme de jeux de rôles (résolution de problématiques liées à la gestion du personnel et des ressources humaines dans une entreprise fictive)
  • Objectifs et Programme

    Affecter des candidats aux services et entreprises clientes en cohérence avec leurs besoins

    • Collecter et analyser les compétences formulées par l'entreprise cliente ou le responsable de service en interne
    • Utiliser avec pertinence et maîtrise les moyens techniques de recherche et les techniques de recrutement
    • Élaborer les fiches de postes prenant en compte les 24 critères de recommandations et les risques encourus.
    • Élaborer un cahier des charges permettant des recrutements pertinents.
    • Rédiger des annonces ciblées afin de « sourcer » des candidats supplémentaires
    • Préparer des entretiens ciblés sur des bilans de compétences et les outils nécessaires
    • Identifier, cerner et analyser les compétences et expériences des candidats potentiels
    • Élaborer un listing, un tableau de sélection des candidats intégrant les critères (aptitudes, compétences et expériences) en vue de permettre la cohérence des mises en relations
    • Sélectionner avec pertinence les compétences et expériences du candidat, en relation directe avec les besoins de l'entreprise cliente
    Assurer la gestion administrative, comptable et commerciale de l'agence d'emploi ou de recrutement
    • Vérifier l'application de la réglementation en matière de conditions de travail, sécurité,
    • Assurer les formalités de début et de fin de contrat,
    • Établir les contrats d'intérim et de mission, collecter et utiliser les informations nécessaires à l'établissement des bulletins de salaire et des factures,
    • Établir les plannings de gestion du temps des intérimaires,
    • Établir les livrets d'accueil, organiser l'intégration du travailleur intérimaire dans l'entreprise cliente
    • Prospecter des entreprises pour élargir le portefeuille clients de l'agence
    • Proposer et négocier les prestations en tenant compte des coefficients de marge
    • Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues
    • Organiser des réunions régulières et détecter les éventuels dysfonctionnements afin d'y remédier
    Participer à la politique générale de gestion des ressources humaines
    • Analyser les conditions de validité d'un contrat de travail et choisir le contrat adapté parmi les différentes possibilités
    • Analyser la validité des clauses contractuelles : code du Travail, conventions collectives,
    • Appliquer la réglementation en matière d'embauche
    • Élaborer et utiliser les outils de suivi et de contrôle liés à la gestion du personnel : logiciels spécifiques, tableaux de bord, règlement intérieur
    • Conduire des entretiens d'évaluation annuelle du personnel, des entretiens professionnels
    • Rédiger un compte rendu précis
    • Proposer des améliorations pertinentes des outils de communication interne
    • Rédiger ou participer à la rédaction de tout document de communication interne destinés aux salariés
    • Participer à l'analyse (audit) d'un Système d'Information des Ressources Humaines, rendre compte de l'analyse ou audit

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle

    Développement des ressources humaines

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 168918 - Code établissement : 39300

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
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