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Master mention droit des affaires

ICES - Institut catholique de Vendée

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2024
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
3 sessions
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2024

La Roche-sur-Yon
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2022 au 30/06/2024
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Session n° 3
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques

3 sessions

Session n° 1

01/09/2022 au 30/06/2024
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Session n° 3

01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
  • Appui à la transformation en contexte professionnel
  • Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
  • Usages avancés et spécialisés des outils numériques

Descriptif de la formation

  • Veiller à la sécurité juridique d'entreprises et en défendre les intérêts
  • Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales et locales en droit des affaires en vue de s'adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence
  • Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges intégrant les différentes parties
  • Évaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques
  • Prévenir et résoudre des litiges en interprétant les règles de droit
  • Respecter et faire respecter les règles de droit, appliquer le droit des affaires
  • Défendre les intérêts d'un client ou d'un employeur
  • Conseiller sur une question juridique en droit des affaires
  • Conseiller sur les outils d'optimisation de l'implantation en France de sociétés étrangères et de l'implantation à l'étranger de sociétés françaises en vue d'accompagner le développement d'entreprises
  • Analyser, synthétiser rapidement les problèmes exposés par un client ou un employeur et construire une réponse juridique adaptée
  • Rédiger des actes, une synthèse juridique, des conclusions et présenter des rapports de synthèse
  • Établir les procès-verbaux d'assemblée générale ou de conseil d'administration
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
-

Master mention droit des affaires

  • Veiller à la sécurité juridique d'entreprises et en défendre les intérêts
  • Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales et locales en droit des affaires en vue de s'adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence
  • Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges intégrant les différentes parties
  • Évaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques
  • Prévenir et résoudre des litiges en interprétant les règles de droit
  • Respecter et faire respecter les règles de droit, appliquer le droit des affaires
  • Défendre les intérêts d'un client ou d'un employeur
  • Conseiller sur une question juridique en droit des affaires
  • Conseiller sur les outils d'optimisation de l'implantation en France de sociétés étrangères et de l'implantation à l'étranger de sociétés françaises en vue d'accompagner le développement d'entreprises
  • Analyser, synthétiser rapidement les problèmes exposés par un client ou un employeur et construire une réponse juridique adaptée
  • Rédiger des actes, une synthèse juridique, des conclusions et présenter des rapports de synthèse
  • Établir les procès-verbaux d'assemblée générale ou de conseil d'administration
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
-

ICES - Institut catholique de Vendée

17 boulevard des Belges BP 691
85017 La Roche-sur-Yon

02-51-46-12-13

Du 01/09/2022 au 30/06/2024

  • 2 ans temps plein, apprentissage (possible en M1 (à partir du 2e semestre) et en M2)
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

ICES - Institut catholique de Vendée
17 boulevard des Belges BP 691 85017 La Roche-sur-Yon
02-51-46-12-13
info@ices.fr

Coûts stagiaire

  • Coût de scolarité : 9800 euros en 2021 (4900 euros en M1 et 4500 euros en M2 , gratuit pour les apprentis)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau inconnu
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Communication spécialisée pour le transfert de connaissances
    • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Appui à la transformation en contexte professionnel
    • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés
    • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    > Usages avancés et spécialisés des outils numériques
    • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
  • Objectifs et Programme

    • Veiller à la sécurité juridique d'entreprises et en défendre les intérêts
    • Interpréter les dispositions internationales, européennes, nationales et locales en droit des affaires en vue de s'adapter aux innovations constantes de la législation et de la jurisprudence
    • Construire des modèles de prévention/ résolution des litiges intégrant les différentes parties
    • Évaluer les risques juridiques en vue de proposer des solutions de couverture des risques
    • Prévenir et résoudre des litiges en interprétant les règles de droit
    • Respecter et faire respecter les règles de droit, appliquer le droit des affaires
    • Défendre les intérêts d'un client ou d'un employeur
    • Conseiller sur une question juridique en droit des affaires
    • Conseiller sur les outils d'optimisation de l'implantation en France de sociétés étrangères et de l'implantation à l'étranger de sociétés françaises en vue d'accompagner le développement d'entreprises
    • Analyser, synthétiser rapidement les problèmes exposés par un client ou un employeur et construire une réponse juridique adaptée
    • Rédiger des actes, une synthèse juridique, des conclusions et présenter des rapports de synthèse
    • Établir les procès-verbaux d'assemblée générale ou de conseil d'administration
    • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
    • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
    • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
    • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
    • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
    • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
    • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
    • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
    • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
    • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

    Précisions de l’organisme de formation :

    - http://certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/34127

  • Résultats attendus

    https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.4943

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 82598 - Code établissement : 39944

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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