Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Technicien helpdesk

Manpower Nouvelles Compétences Futurskill Training

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/12/2025 au 03/03/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/12/2025 au 03/03/2026

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/12/2025 au 03/03/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/12/2025 au 03/03/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Objectifs généraux : Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Technicien Support Helpdesk niveau 0 et niveau 1.
Acquérir les pratiques techniques.
Acquérir les techniques liées à la relation client.
Savoir gérer son stress et ses émotions tout au long du processus de la relation client.

Technicien helpdesk

Objectifs généraux : Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Technicien Support Helpdesk niveau 0 et niveau 1.
Acquérir les pratiques techniques.
Acquérir les techniques liées à la relation client.
Savoir gérer son stress et ses émotions tout au long du processus de la relation client.

Manpower Nouvelles Compétences Futurskill Training

Immeuble Landscape 6 place des Degrés TSA 61117
92031 Puteaux

06-28-49-42-63

Du 01/12/2025 au 03/03/2026

  • en centre : 399 heures
  • Temps plein - Horaires de bureau - 35h par semaine - 7h/j

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

FuturSkill - site Nantes
50 Boulevard Albert Einstein 44300 Nantes
06-28-49-42-63
fadil.darani@futurskill.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    • 18 ans révolus
    > Commentaire prérequis :
    • Ouvert en général à tous profils dans la mesure où une réelle appétence pour l'informatique et le numérique est identifiée ainsi que des dispositions à évoluer dans un contexte de service client avec un bon sens relationnel et de démontrer son envie à participer à ce projet de formation et de reconversion.
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Objectifs généraux : Acquérir les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Technicien Support Helpdesk niveau 0 et niveau 1.
    Acquérir les pratiques techniques.
    Acquérir les techniques liées à la relation client.
    Savoir gérer son stress et ses émotions tout au long du processus de la relation client.    

  • Résultats attendus

    Formation technique

    La virtualisation (images virtuelles, Virtual box…)
    Configuration et support PC : Savoir installer et paramétrer mémoires, cartes, disques durs et drivers en mode réel et en mode protégé.
    windows 7 / 8 / 10 - Utilisateur - configuration et support
    Les outils bureautiques (Outlook, Excel, Word)
    utils bureautiques (Office 365)
    Notions de pédagogie
    Fondamentaux des réseaux et de la téléphonie (+ active Directory et DHCP)
    windows 7 / 8 / 10 - deploiement
    Linux les fondamentaux
    windows actualisation + 7, 8, 10 ..
    L'essentiel de la sécurité
    GLPI et méthodes Helpdesk
    Itil - gestion des incidents
    Configuration et support PC : Approfondissement et paramètres avancés

    Ouverture cohésion d'équipe et bases de la communication

    Gestion des émotions

    Gestion du stress
    Gestion du temps et des priorités
    Sens du service
    Appréhender le changement
    Prise de notes durant appel
    Confiance et affirmation de soi
    Communication téléphonique
    Communication écrite
    Gestion des appels difficiles

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 268720 - Code établissement : 55426

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.