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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
6 sessions
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028

Angers
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 4
02/09/2025 au 30/06/2027
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 5
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 6
02/09/2024 au 30/07/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

6 sessions

Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 2

01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3

01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 4

02/09/2025 au 30/06/2027
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 5

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 6

02/09/2024 au 30/07/2026
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le BTS NDRC est une formation professionnalisante qui prépare les étudiants à gérer l’intégralité du cycle de vente et à optimiser la relation client à travers les canaux physiques et digitaux. Ce cursus leur permet de développer des compétences stratégiques et opérationnelles en gestion commerciale, digitalisation des échanges et management des équipes de vente.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le BTS NDRC est une formation professionnalisante qui prépare les étudiants à gérer l’intégralité du cycle de vente et à optimiser la relation client à travers les canaux physiques et digitaux. Ce cursus leur permet de développer des compétences stratégiques et opérationnelles en gestion commerciale, digitalisation des échanges et management des équipes de vente.

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

19 rue André Le Nôtre
49066 Angers

02-41-73-20-30

Du 01/09/2026 au 30/06/2028

  • en centre : 13580 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
19 rue André Le Nôtre 49066 Angers
02-41-73-20-30
qualite@espl.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    •  
    • Posséder un diplôme de niveau III (Bac+1, cursus universitaire...)
    • Avoir des bases en outils numériques (tableur, traitement de texte, CRM, réseaux sociaux)
    • Passer une sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation
    • Réussir un test de positionnement 
    Notre campus d'Angers est entièrement adapté aux étudiants en situation de handicap (accès PMR, aides spécifiques pour troubles visuels, auditifs, DYS, etc.). 
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le BTS NDRC est une formation professionnalisante qui prépare les étudiants à gérer l’intégralité du cycle de vente et à optimiser la relation client à travers les canaux physiques et digitaux. Ce cursus leur permet de développer des compétences stratégiques et opérationnelles en gestion commerciale, digitalisation des échanges et management des équipes de vente. Enseignement général  

    • Culture générale et expression : renforcer les compétences en communication écrite et orale pour une gestion efficace des relations professionnelles.
    • Culture économique, juridique et managériale : maîtriser les bases de l'économie d'entreprise, du droit commercial, ainsi que des principes de gestion managériale.
    • Langue vivante - Anglais : développer les compétences linguistiques pour gérer la relation client et la négociation dans un environnement international. 
    Enseignement professionnel   Relation client et négociation vente 
    • Cibler et prospecter la clientèle : apprendre à identifier des prospects et à développer un portefeuille client.
    • Négocier et accompagner la relation client : maîtriser les techniques de négociation et suivre les clients tout au long de leur parcours d’achat.
    • Organiser et animer un événement commercial : savoir créer des événements pour promouvoir les produits ou services de l’entreprise.
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale : utiliser les données commerciales pour optimiser les actions de vente et améliorer la relation client. 
    Relation client à distance et digitalisation 
    • Maîtriser la relation client omnicanale : gérer la relation client sur tous les canaux (téléphone, email, chat, réseaux sociaux).
    • Gérer et entretenir la relation client à distance : maintenir un contact régulier avec les clients à travers des outils numériques.
    • Apprécier la performance commerciale : analyser les indicateurs d’activité pour mesurer les performances commerciales.
    • Encadrer et animer une équipe de téléacteurs : savoir manager une équipe dédiée à la gestion de la relation client à distance.  
    Relation client et animation des réseaux 
    • Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs : s’assurer que les produits sont bien présentés et vendus dans les différents points de vente.
    • Développer et piloter un réseau de partenaires : gérer un réseau de partenaires commerciaux pour développer les ventes.
    • Créer et animer un réseau de vente direct : organiser et animer des réseaux de vente directe pour stimuler la croissance commerciale. 
    Savoirs technologiques web 
    • Veille commerciale : suivi des tendances du marché et analyse de la concurrence.
    • Système d’information commerciale : collecte, stockage, traitement et partage des informations commerciales à travers des outils numériques.
    • Applications et logiciels commerciaux : maîtrise des outils CRM, des progiciels réseaux, ainsi que des applications de gestion commerciale.
    • Data et bases de données : utilisation des données pour mieux comprendre les besoins des clients et optimiser les actions commerciales.
    • Veille digitale : suivi des dernières innovations et tendances dans le domaine du digital et de la relation client. 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 268448 - Code établissement : 39308

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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