À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Valider le niveau A2 à minima du CERCL (Cadre Européen de Référence des Langues)- Utiliser des compétences langagières de base à l'oral et à l'écrit en lien avec un environnement social et professionnel- Interagir à l'oral et à l'écrit dans des situations quotidiennes et prévisibles- Adapter sa communication à un environnement professionnel- Décrire et appliquer les règles de sécurité inhérentes à son poste de travail- Identifier et intégrer les codes spécifiques de la société française- Initier et/ou conforter un projet professionnel en lien avec les métiers en tension- Identifier les métiers en tension sur le bassin d'emploi - Identifier et intégrer les codes spécifiques du travail en France - Accéder et se maintenir dans une entreprise- Accéder à une formation en lien avec un projet professionnel Ces objectifs seront adaptés à chaque participant en lien avec un positionnement réalisé au début du parcours de formation. - Renfort des compétences linguistiques - Validation du niveau A2 a minima du CERCL - Introduction aux relations sociales dans la vie quotidienne et en entreprise- Initiation et/ou renfort du projet professionnel en lien avec les métiers en tension- Acculturation avec le marché du travail local- Projection dans un métier (visite et mise en situation au sein des plateaux techniques)
Actions socio-linguistiques complémentaires du CIR - ASL
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Valider le niveau A2 à minima du CERCL (Cadre Européen de Référence des Langues)- Utiliser des compétences langagières de base à l'oral et à l'écrit en lien avec un environnement social et professionnel- Interagir à l'oral et à l'écrit dans des situations quotidiennes et prévisibles- Adapter sa communication à un environnement professionnel- Décrire et appliquer les règles de sécurité inhérentes à son poste de travail- Identifier et intégrer les codes spécifiques de la société française- Initier et/ou conforter un projet professionnel en lien avec les métiers en tension- Identifier les métiers en tension sur le bassin d'emploi - Identifier et intégrer les codes spécifiques du travail en France - Accéder et se maintenir dans une entreprise- Accéder à une formation en lien avec un projet professionnel Ces objectifs seront adaptés à chaque participant en lien avec un positionnement réalisé au début du parcours de formation. - Renfort des compétences linguistiques - Validation du niveau A2 a minima du CERCL - Introduction aux relations sociales dans la vie quotidienne et en entreprise- Initiation et/ou renfort du projet professionnel en lien avec les métiers en tension- Acculturation avec le marché du travail local- Projection dans un métier (visite et mise en situation au sein des plateaux techniques)
GRETA-CFA du Maine - Site du Lycée R. Elizé - Sablé-sur-Sarthe 26 rue Saint-Denis BP 149 72305 Sablé-sur-Sarthe 02-43-84-04-50 contact.greta-cfa.maine@ac-nantes.fr
• Le candidat doit : - Valider les prérequis via un test contextualisé - Maitrise du niveau A1 du CERCL à l'oral - Satisfaire aux exigences d'un entretien
Les destinataires de cette action sont les étrangers primo-arrivants, c'est-à-dire les étrangers admis pour la première fois au séjour au titre de l'immigration familiale, de l'asile (bénéficiaires d'une protection internationale) ou de l'immigration économique, qui signent, sauf exceptions réglementaires, un contrat d'intégration républicaine (CIR), et qui sont présents en France depuis moins de 5 ans. Ces étrangers primo-arrivants ne sont pas étudiants, travailleurs temporaires, saisonniers ou travailleurs détachés.
Objectif général : Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Valider le niveau A2 à minima du CERCL (Cadre Européen de Référence des Langues)- Utiliser des compétences langagières de base à l'oral et à l'écrit en lien avec un environnement social et professionnel- Interagir à l'oral et à l'écrit dans des situations quotidiennes et prévisibles- Adapter sa communication à un environnement professionnel- Décrire et appliquer les règles de sécurité inhérentes à son poste de travail- Identifier et intégrer les codes spécifiques de la société française- Initier et/ou conforter un projet professionnel en lien avec les métiers en tension- Identifier les métiers en tension sur le bassin d'emploi - Identifier et intégrer les codes spécifiques du travail en France - Accéder et se maintenir dans une entreprise- Accéder à une formation en lien avec un projet professionnel Ces objectifs seront adaptés à chaque participant en lien avec un positionnement réalisé au début du parcours de formation. - Renfort des compétences linguistiques - Validation du niveau A2 a minima du CERCL - Introduction aux relations sociales dans la vie quotidienne et en entreprise- Initiation et/ou renfort du projet professionnel en lien avec les métiers en tension- Acculturation avec le marché du travail local- Projection dans un métier (visite et mise en situation au sein des plateaux techniques)
Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
A l'issue de la formation, l'apprenant recevra : - Un certificat de réalisation - Une attestation des compétences acquises- Une évaluation de la satisfaction- Un certificat comprenant le niveau A1 ou A2 de maitrise de la langue selon les critères du CECRL (Cadre Européen de Référence des Langues) Le Diplôme de compétence en langue – Français professionnel certifie le niveau de maitrise de la langue française à l'écrit et à l'oral selon les critères du CECRL (Cadre Européen de Référence des Langues). La durée de validité du diplôme est illimitée.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 268171 - Code établissement : 32789
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.