Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel agent magasinier CACES 1B ET 3

AFTRAL Saint-Nazaire

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/03/2026 au 12/06/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 2
22/12/2025 au 24/02/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
2 sessions
Session n° 1
09/03/2026 au 12/06/2026

Saint-Nazaire
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/03/2026 au 12/06/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 2
22/12/2025 au 24/02/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients

2 sessions

Session n° 1

09/03/2026 au 12/06/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
Session n° 2

22/12/2025 au 24/02/2026
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Traiter les commandes de produits et les demandes des clients

Descriptif de la formation

Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
  • Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
  • Traiter une commande en vue de sa livraison
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients

Titre professionnel agent magasinier CACES 1B ET 3

Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock

  • Réceptionner et contrôler les marchandises
  • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
  • Réaliser les inventaires des produits en stock
Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
  • Traiter une commande en vue de sa livraison
  • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients

AFTRAL Saint-Nazaire

2 rue Nicéphore Niepce
44600 Saint-Nazaire

02-58-33-02-24

Du 09/03/2026 au 12/06/2026

  • en centre : 455 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

AFTRAL Saint-Nazaire
2 rue Nicéphore Niepce 44600 Saint-Nazaire
02-58-33-02-24
myriam.rabouin@aftral.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Portes ouvertes

  • 31/01/2026 - a partir de 09h00 à 17h00
  • 07/03/2026 - a partir de 09h00 à 12h00
  • 25/04/2026 - a partir de 09h00 à 12h00

Portes ouvertes

  • 31/01/2026 A partir de 09h00 à 17h00
  • 07/03/2026 A partir de 09h00 à 12h00
  • 25/04/2026 A partir de 09h00 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Sans niveau spécifique
      > Type de prérequis :
      • Motivation
      • Projet professionnel validé
      • Savoir lire, écrire, parler en français
      • 18 ans révolus
      • Intention d’embauche
      • Avoir quitté la formation initiale
      • Niveau A2 du CECRL
      > Commentaire prérequis :
      Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle. Public visé : - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
      - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
      - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences

      Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

      > Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock
      • Réceptionner et contrôler les marchandises Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits Réaliser les inventaires des produits en stock
      • Mise en situation professionnelle : 1 h 15 min Le candidat reçoit du jury les consignes de travail et les documents relatifs aux opérations à réaliser. Le jury assure le rôle de livreur et de responsable hiérarchique selon un scénario écrit. Il a en sa possession les documents lui permettant de contrôler le travail du candidat. Le candidat traite une réception et range les produits en magasin. Il effectue un inventaire. Il renseigne les documents, consulte, saisit les données informatiques correspondant aux opérations réalisées. Entretien technique : 15 min Le jury complète l'évaluation réalisée lors de la mise en situation professionnelle en interrogeant le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 1 h 30 min
      > Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
      • Traiter une commande en vue de sa livraison Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux
      • Mise en situation professionnelle : 1 h 15 min Le candidat reçoit du jury les consignes de travail et les documents relatifs aux opérations à réaliser. Le jury assure le rôle de responsable hiérarchique et de client selon un scénario écrit. Il a en sa possession les documents lui permettant de contrôler le travail du candidat. Le candidat traite une commande en vue de son expédition. Il accueille, renseigne un client et traite sa demande. Il renseigne les documents, consulte, saisit les données informatiques correspondant aux opérations réalisées. Entretien technique : 15 min Le jury complète l'évaluation réalisée lors de la mise en situation professionnelle en interrogeant le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 1 h 30 min
    • Objectifs et Programme

      Réceptionner les marchandises, les mettre en stock et inventorier le stock

      • Réceptionner et contrôler les marchandises
      • Affecter des emplacements aux produits non répertoriés dans le stock et ranger les produits
      • Réaliser les inventaires des produits en stock
      Traiter les commandes de produits et les demandes des clients
      • Traiter une commande en vue de sa livraison
      • Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux

      Précisions de l’organisme de formation :

      Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients AT1 : effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks AT2 : traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients Mettre en œuvre l’ensemble des compétences de l’Agent Magasinier

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Magasinage et préparation de commandes

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266632 - Code établissement : 54841

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.