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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

FAsup' - site Nantes

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2028
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
1 sessions
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2028

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

1 sessions

Session n° 1

01/09/2026 au 31/08/2028
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Mon plus formation

Le + de cette formation Chez FAsup', en BTS NDRC, c'est un suivi de qualité pour nos entreprises et étudiants. Une école au plus proche de la réussite de ses élèves, avec une forte expertise dans la relation client à l'ère du digital.    

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Chez FAsup', en BTS NDRC, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Commercial, Négociateur Vendeur, Chargé de clientèle, Animateur des ventes, Conseiller commercial, Responsable de secteur, Business Developer. Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Gérer la relation client à distance et la digitalisation. Négocier et gérer l'offre commerciale. Organiser et animer un événement commercial. Exploiter les données client et les outils digitaux pour la vente. Manager une équipe commerciale. Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel, La gestion du stress, La prise de parole en public, La négociation BtoB et BtoC, La prospection digitale, Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière. En d'autres termes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets.

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Chez FAsup', en BTS NDRC, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Commercial, Négociateur Vendeur, Chargé de clientèle, Animateur des ventes, Conseiller commercial, Responsable de secteur, Business Developer. Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Gérer la relation client à distance et la digitalisation. Négocier et gérer l'offre commerciale. Organiser et animer un événement commercial. Exploiter les données client et les outils digitaux pour la vente. Manager une équipe commerciale. Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel, La gestion du stress, La prise de parole en public, La négociation BtoB et BtoC, La prospection digitale, Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière. En d'autres termes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets.

FAsup' - site Nantes

2 Rue de Gorges
44000 Nantes

06-14-03-40-47

Du 01/09/2026 au 31/08/2028

  • en centre : 1356 heures
  • en entreprise : 1940 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

FAsup' - site Nantes
2 Rue de Gorges 44000 Nantes
06-14-03-40-47
direction@fa-sup.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir entre 16 et 29 ans et ayant obtenu le BAC 
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Chez FAsup', en BTS NDRC, les objectifs sont clairs : Apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la passation des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client en conformité avec le référentiel du diplôme établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Préparer le candidat à l’exercice des fonctions telles que : Commercial, Négociateur Vendeur, Chargé de clientèle, Animateur des ventes, Conseiller commercial, Responsable de secteur, Business Developer. Valider l’acquisition des compétences et avoir rempli les tâches mentionnées dans le référentiel de l’apprentissage au sein de l’entreprise. À l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l’exercice de son futur emploi/métier et sera capable de : Gérer la relation client à distance et la digitalisation. Négocier et gérer l'offre commerciale. Organiser et animer un événement commercial. Exploiter les données client et les outils digitaux pour la vente. Manager une équipe commerciale. Notre matière COMPETENCES+ permettra aux étudiants de devenir performants dans leurs activités commerciales grâce à un travail approfondi sous la forme de mises en situations autours de certains aspects tels que : Le développement personnel, La gestion du stress, La prise de parole en public, La négociation BtoB et BtoC, La prospection digitale, Le développement de leur réseau afin de se construire des opportunités de carrière. En d'autres termes notre objectif est de permettre aux étudiants de réussir leurs projets. Unité E 1 : Culture générale et expression. Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale II- Enseignement professionnel Unité E4 : Relation client et négociation-vente Unité E5 : Relation client à distance et digitalisation Unité E6 : Relation client et animation de réseaux III- Périodes en entreprises IV- Compétence+ Interventions de professionnels Développement personnel Accompagnement dans le projet professionnel Coaching spécifique

  • Résultats attendus

    Certification de tous les blocs de compétences 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 266056 - Code établissement : 58604

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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