Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bilan de compétences Formule Top conquête

Top Compétences

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/11/2025 au 31/10/2026
Formation adulte
Saint-Julien-de-Concelles
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/11/2025 au 31/10/2026

Saint-Julien-de-Concelles
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/11/2025 au 31/10/2026
Formation adulte
Saint-Julien-de-Concelles
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/11/2025 au 31/10/2026
Formation adulte
Saint-Julien-de-Concelles
Totale

Mon plus formation

Adaptabilité des horaires, choix du consultant en fonction de vos critères, accompagnement personnalisé et individualisé

Descriptif de la formation

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. La formule TOP CONQUETE s’adresse principalement aux personnes qui ont besoin de faire le point sur leur carrière et qui ne savent pas vers quel secteur s’orienter.

Bilan de compétences Formule Top conquête

L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. La formule TOP CONQUETE s’adresse principalement aux personnes qui ont besoin de faire le point sur leur carrière et qui ne savent pas vers quel secteur s’orienter.

Top Compétences

11 rue du chemin rouge
44450 Saint-Julien-de-Concelles

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 24 heures
  • - 12 h de rdv synchrone (visio ou présentiel)

    - 12 h de travail personnel (tests / recherches etc... ) réparti sur la durée du bilan 

  • En discontinu
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Top Compétences
11 rue du chemin rouge 44450 Saint-Julien-de-Concelles

max@top-competences.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Perfectionnement, élargissement des compétences

  • Objectifs et Programme

    L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.

    Précisions de l’organisme de formation :

    La formule TOP CONQUETE s’adresse principalement aux personnes qui ont besoin de faire le point sur leur carrière et qui ne savent pas vers quel secteur s’orienter. Le bilan de compétences s’articule autour de 3 phases réglementaires. a) La phase préliminaire a pour objectifs : - De cerner les besoins précis du bénéficiaire, - D’adapter les méthodes et techniques mises en œuvre en fonction des besoins du bénéficiaire - D’informer sur les règles de son déroulement. b) La phase d’investigation a pour objectifs - D’identifier les points forts du parcours professionnel du bénéficiaire, ses compétences - Clarifier les valeurs, les motivations, les intérêts professionnels du bénéficiaire - Analyser tous ces éléments pour déterminer les possibilités d'évolution professionnelle du bénéficiaire - Identifier un besoin éventuel en formation - Vérifier la pertinence du projet et sa faisabilité c) La phase de conclusion permet au bénéficiaire : - De prendre connaissance des résultats détaillés de la phase précédente - D’échanger sur l’analyse. - De recenser les facteurs susceptibles de favoriser la mise en place d'un projet - De définir un plan d'action Un rendez-vous de suivi sera planifié 6 mois après la fin du bilan. Et plus précisément: 1 RDV pour définir ses objectifs ; 3 RDV pour mieux se connaitre, identifier ses compétences et ses intérêts professionnels ; 3 RDV pour explorer les métiers, identifier un projet ; 1 RDV pour définir son plan d’action

  • Résultats attendus

    A la fin du bilan de compétences, le bénéficiaire a défini 1 ou des projets professionnels en adéquation avec sa personnalité, ses aspirations. Il dispose d'un plan d'action de façon à pouvoir mener à bien ce ou ces projets.

    Les suites d’un bilan de compétences sont multiples (reconversion, formation, etc…)

    Dans tous les cas, un document de synthèse est rédigé. Ce document est le témoin de votre réflexion et comporte votre projet d’évolution professionnelle.

    La synthèse vous sera utile pour motiver une demande de formation, un dossier de financement ou appuyer une candidature. Elle vous fournit les informations nécessaires à votre argumentation et vous rend plus sûr de vous.

    Lors du bilan, on travaille également sur la mise à jour de vos documents de candidature (CV et lettre de motivation)

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 265360 - Code établissement : 55300

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.