L'attestation de formation en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain comporte les cinq compétences suivantes :
I- Mettre en place des procédures d'urgence de bord
II- Optimiser l'utilisation des ressources
III- Maîtriser les situations d'urgence
IV- Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence
V- Établir et maintenir des communications efficaces
Ces cinq compétences sont listées dans le « Référentiel de compétences et d’évaluation » en pièce jointe à cette fiche.Elles sont détaillées en appendice III de l'annexe I de l’arrêté du 6 mai 2014 relatif à la délivrance des attestations de formation pour le personnel servant à bord des navires à passagers, qui encadre également la formation qui vise à acquérir les connaissances, compréhension et aptitude attendues et prévues par les conventions internationales (gestes, procédures, termes de communication par exemple).Elles sont également détaillées dans l'un des tableaux de la « Section A-V/2 : Prescriptions minimales obligatoires concernant la formation et les qualifications des capitaines, des officiers, des matelots et autre personnel des navires à passagers » de la convention STCW ci-dessous :
tableau A-V/2-2 : Prescriptions minimales spécifiée en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain à bord des navires à passagers.
Mettre en place des procédures d'urgence de bord Optimiser l'utilisation des ressources Maîtriser les situations d'urgence Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence Etablir et maintenir des communications efficaces.
Attestation de formation en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain
L'attestation de formation en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain comporte les cinq compétences suivantes :
I- Mettre en place des procédures d'urgence de bord
II- Optimiser l'utilisation des ressources
III- Maîtriser les situations d'urgence
IV- Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence
V- Établir et maintenir des communications efficaces
Ces cinq compétences sont listées dans le « Référentiel de compétences et d’évaluation » en pièce jointe à cette fiche.Elles sont détaillées en appendice III de l'annexe I de l’arrêté du 6 mai 2014 relatif à la délivrance des attestations de formation pour le personnel servant à bord des navires à passagers, qui encadre également la formation qui vise à acquérir les connaissances, compréhension et aptitude attendues et prévues par les conventions internationales (gestes, procédures, termes de communication par exemple).Elles sont également détaillées dans l'un des tableaux de la « Section A-V/2 : Prescriptions minimales obligatoires concernant la formation et les qualifications des capitaines, des officiers, des matelots et autre personnel des navires à passagers » de la convention STCW ci-dessous :
tableau A-V/2-2 : Prescriptions minimales spécifiée en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain à bord des navires à passagers.
Mettre en place des procédures d'urgence de bord Optimiser l'utilisation des ressources Maîtriser les situations d'urgence Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence Etablir et maintenir des communications efficaces.
L'attestation de formation en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain comporte les cinq compétences suivantes :
I- Mettre en place des procédures d'urgence de bord
II- Optimiser l'utilisation des ressources
III- Maîtriser les situations d'urgence
IV- Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence
V- Établir et maintenir des communications efficaces
Ces cinq compétences sont listées dans le « Référentiel de compétences et d’évaluation » en pièce jointe à cette fiche.Elles sont détaillées en appendice III de l'annexe I de l’arrêté du 6 mai 2014 relatif à la délivrance des attestations de formation pour le personnel servant à bord des navires à passagers, qui encadre également la formation qui vise à acquérir les connaissances, compréhension et aptitude attendues et prévues par les conventions internationales (gestes, procédures, termes de communication par exemple).Elles sont également détaillées dans l'un des tableaux de la « Section A-V/2 : Prescriptions minimales obligatoires concernant la formation et les qualifications des capitaines, des officiers, des matelots et autre personnel des navires à passagers » de la convention STCW ci-dessous :
tableau A-V/2-2 : Prescriptions minimales spécifiée en matière de gestion des situations de crise et de comportement humain à bord des navires à passagers.
Précisions de l’organisme de formation :
Mettre en place des procédures d'urgence de bord Optimiser l'utilisation des ressources Maîtriser les situations d'urgence Encadrer les passagers et les autres membres du personnel dans des situations d'urgence Etablir et maintenir des communications efficaces.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 257927 - Code établissement : 38298
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.