Des exemples concrets et actualisés • Une pédagogie active et personnalisée • Bénéficiez de 2h de suivi post-formation avec un mentor-expert • Formation certifiante (RS 6240)
Descriptif de la formation
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Comprendre les spécificités de chaque réseau social et adapter leur stratégie en conséquence • Créer du contenu engageant et attractif, en maîtrisant le storytelling digital et les outils de création visuelle • Gérer et animer une communauté en ligne, en développant une relation de confiance avec leur audience • Analyser les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et optimiser les stratégies en fonction des données recueillies • Concevoir et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en assurant une gestion efficace du budget alloué
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Comprendre les spécificités de chaque réseau social et adapter leur stratégie en conséquence • Créer du contenu engageant et attractif, en maîtrisant le storytelling digital et les outils de création visuelle • Gérer et animer une communauté en ligne, en développant une relation de confiance avec leur audience • Analyser les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et optimiser les stratégies en fonction des données recueillies • Concevoir et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en assurant une gestion efficace du budget alloué
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précisions de l’organisme de formation :
Comprendre les spécificités de chaque réseau social et adapter leur stratégie en conséquence • Créer du contenu engageant et attractif, en maîtrisant le storytelling digital et les outils de création visuelle • Gérer et animer une communauté en ligne, en développant une relation de confiance avec leur audience • Analyser les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et optimiser les stratégies en fonction des données recueillies • Concevoir et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en assurant une gestion efficace du budget alloué
Comprendre le marketing digital avec un schéma • Quiz - Digital funnel marketing • Créer sa stratégie de marketing digital - 1 • Quiz - Stratégie marketing digital - 1 • Créer sa stratégie de marketing digital - 2 • Quiz - stratégie marketing digital - 2 • Modèle de plan d'action Marketing • Créer sa stratégie de marketing digital - 3 • Quiz - stratégie marketing digital - 3
Modèle de mapping parcours client • Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs • Quiz - mapping utilisateur • Projet 1 • Téléverser le projet 1
Introduction et chiffres clés • Quiz - introduction • La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel • La théorie des 5 poignées de main • Quiz - réseaux sociaux et digital funnel marketing • Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux • Toujours rester curieux • Baromètre social selling - Prenez 20mn • Tendances social média Hootsuite 2025 - Prenez 20mn • Consultez le site de la CNIL - Prenez 10mn • Quiz - social selling • Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence • Quiz - LinkedIn • LinkedIn : mise à jour 2025 de l'algorithme • Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy • Quiz - Waalaxy • Focus : Instagram et les vidéos verticales • Instagram - présentation • Instagram : mise à jour 2025 et actualités • Dernière actualités et aide pour la prise en main d'Instagram • Quiz - Instagram • Téléchargez CapCut et créez vos premières vidéos • Entrainez vous avec Capcut - Prenez 30mn • Quiz - Capcut • Utiliser Canva et créer du contenu rapidement • Quiz - Canva • Programmez vos posts et gagnez du temps
Quiz - programmation • Meta Business Suite • Quiz - Meta Business suite • Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads • Quiz - Meta ads • Influenceurs et partenariats de marque • Quiz - influence • Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux • Modèle de tableau de reporting gratuit • Quiz - reporting • Étude de cas : CRRSP • Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand • Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon • Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand • Projet 2 • Téléverser le projet 2
Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte • Modèle de stratégie éditoriale - Prenez 30mn • Quiz - stratégie éditoriale • Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre • Le guide du copywriting - Livre • Quiz - copywriting • Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnel à connaitre • Quiz - rédiger pour le web et les réseaux sociaux • Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial • Quiz - planning éditorial • Votre modèle de planning éditorial offert • Certification gratuite Hubspot • Téléchargez la preuve de votre certification Hubspot • Projet 3 • Téléverser le projet 3
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256997 - Code établissement : 59189
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.