Des formateurs diplômés et expérimentés de langue maternelle. <br />Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Descriptif de la formation
La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel .La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse. Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire) Communiquer a l'oral et a l'ecrit dans un contexte professionnel
La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel .La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse. Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Openlang Formations
6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe
• Se situer au niveau A1 Une évaluation de positionnement linguistique est effectuée en préparation de votre formation. Avoir accès à un ordinateur avec webcam, haut-parleurs et microphone pour passer la certification ET à un smartphone pour filmer l’environnement du test S'engager à se présenter à la certification TOEIC.
La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) mesure le niveau des compétences de compréhension et d'expression orale et écrite en anglais des niveaux élémentaire ou usuels (A2) a expérimenté ou autonome (C1) quel que soit le contexte professionnel .La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) propose quatre sections différentes qui mesurent chacune une compétence. Chaque compétence est corrélée avec le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).
Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse.
Précisions de l’organisme de formation :
Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
ANGLAIS : COMMUNIQUER A L'ORAL ET A L'ECRIT DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL Les programmes (contenus et durées) sont donnés à titre indicatif : nos parcours sont entièrement ADAPTABLES selon les demandes, les niveaux, les besoins et les objectifs. Chaque programme est construit SUR MESURE en combinant des MODULES thématiques prédéfinis lors de l'audit préparatoire qui comprend : écoute des attentes et besoins du stagiaire, analyse du niveau à l'oral et à l'écrit à travers un test en ligne et un entretien. Remise d'un rapport-diagnostique du niveau, base de la conception du programme personnalisé de la formation. Le parcours MODULABLE intègre une approche grammaticale correspondant au niveau du participant.<br /><br />Module 1 : SAVOIR SE PRESENTER - S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel - Parler de son travail - Les tâches professionnelles quotidiennes - Professions et désignations de postes - Parler de ce qu'on apprécie ou pas dans son travail<br /> Module 2 : COMPREHENSION ORALE - Se concentrer sur la clarté du message et des explications données - Apprendre à appréhender les mots clefs - Assurer la prise de parole - S'adapter à des accents et débits différents - Gérer et signaler les problèmes techniques<br />Module 3 : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE - Adopter une stratégie de communication - Communiquer à l'oral des messages efficaces et clairs - Accueillir, informer, donner des explications - Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument - Faire une présentation structurée d'un projet<br />Module 4 : TELEPHONE ET COURRIERS ELECTRONIQUES - Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique - Laisser ou prendre un message au téléphone - Courriels : comprendre et rédiger un message clair et efficace - Prendre rendez-vous - Les formulations polies<br />Module 5 : PARTICIPER EFFICACEMENT A DES REUNIONS - Participer à des conférences téléphoniques/visioconférences - Prendre la parole - Exprimer accord et désaccord - Savoir argumenter, convaincre - Faire un compte rendu oral ou écrit<br />Module 6 : EXPOSER DES PROBLEMES ET PROPOSER DES SOLUTIONS - Expliquer un problème ou une difficulté technique - Suggérer une solution et en détailler les étapes - Rédiger des explications dans des termes simples et précis - Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies - Guider un utilisateur sur son ordinateur<br />Module 7 : COMMUNICATION INTERNATIONALE - Demander et fournir des renseignements lors d'un déplacement - Transports, horaires et procédures administratives - Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel - Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages - Prendre la parole dans une réunion internationale/multiculturelle - Recevoir des interlocuteurs étrangers - Entretenir le relationnel dans des échanges informels.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256783 - Code établissement : 40588
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.