Exploration et Fondations de l'IA
Durant la première phase, nos étudiants découvriront les points clés de l’utilisation l’IA et son application dans les arts appliqués. Nous commencerons par une introduction à l'histoire de l'IA, ses principaux concepts, et ses différentes technologies. Nous étudierons le droit de l’IA, la réglementation, les enjeux et risques associés, ainsi que l’éthique liée à l’IA. Vous allez mettre en pratique un très grand ensemble d'IA pour donner vie à vos idées via un séquençage thématique de l'année.
Nous allons ancrer dès le début de l'année de solides fondations pour vous permettre d'atteindre un niveau professionnel à la hauteur des attentes des entreprises en recherche active d'IA Artiste.
Maîtrise technique de l'IA Créative
La deuxième phase est axée sur l'application pratique et la maîtrise des outils d'IA dans un contexte créatif. Les étudiants s'engageront dans des projets artistiques qui les pousseront à utiliser l'IA pour créer des œuvres innovantes et uniques.
Chaque mois, un nouveau sujet artistique sera exploré, permettant aux étudiants de se spécialiser dans divers domaines tels que la photographie, l’architecture, la 3D, la mode, l’illustration, la vidéo...
• Utilisation des IA
Les étudiants apprendront à maîtriser les outils d'IA les plus connus et utilisés, tout en se familiarisant avec les interfaces utilisateurs et les méthodologies de chaque plateforme, structuration de prompts en fonction de l’IA et des projets.
• Techniques de production
Perfectionnez vos créations avec des techniques de retouche et d'amélioration d'images en utilisant en compléments des IA des outils comme Photoshop et Lightroom ainsi que toute la puissance des IA génératives.
• Applications pratiques
Créez des storyboards, des scénarios, des effets visuels, des extensions de décors et intégrez ces éléments dans des projets concrets comme des vidéos, jeux vidéo, et des publicités.
• Projets artistiques IA
Conception, réflexion et communication de projets artistiques utilisant l'IA tout en respectant la thématique ou le brief.
• Développement et réalisation de projets
Du prototypage à la réalisation finale, chaque étape du processus de création sera explorée en profondeur.
• Présentations professionnelles
Les étudiants présenteront leurs projets devant des experts et des entreprises, justifiant leurs choix créatifs et techniques.
• Stratégie de diffusion et communication
Élaboration de plans de communication pour diffuser et utiliser les projets via les réseaux sociaux, sites web, magazines, affiches et autres canaux.
Thématiques :
Création 2D,3DConcept Art Illustration Édition Mode GraphismeCommunication
Concept produitPublicité
Art plastique
Photographie
Vidéo
Création de contenu
Architecture / Déco
Droit de L'IA
Monétisation