Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Test d'évaluation de français intégration, résidence, nationalité (TEF IRN) - TEF IRN

Corylus Form@tions

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 20/12/2025
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/09/2025 au 20/12/2025

Saumur
Formation adulte
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2025 au 20/12/2025
Formation adulte
Saumur
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/09/2025 au 20/12/2025
Formation adulte
Saumur
Totale

Descriptif de la formation

  • Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
  • Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l’oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l’enchaînement des idées et plus précisément l’information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
  • Rédiger des textes courts relevant d’une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l’écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
  • Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s’exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d’un interlocuteur, d’obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d’un échange formel ou informel
  • Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
  • Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l’oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l’enchaînement des idées et plus précisément l’information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
  • Rédiger des textes courts relevant d’une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l’écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
  • Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s’exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d’un interlocuteur, d’obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d’un échange formel ou informel

Test d'évaluation de français intégration, résidence, nationalité (TEF IRN) - TEF IRN

  • Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
  • Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l’oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l’enchaînement des idées et plus précisément l’information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
  • Rédiger des textes courts relevant d’une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l’écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
  • Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s’exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d’un interlocuteur, d’obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d’un échange formel ou informel
  • Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
  • Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l’oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l’enchaînement des idées et plus précisément l’information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
  • Rédiger des textes courts relevant d’une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l’écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
  • Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s’exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d’un interlocuteur, d’obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d’un échange formel ou informel

Corylus Form@tions

Jardin des Plantes 1-2 rue Sévigné
49400 Saumur

02-41-67-71-45

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 4 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Corylus Form@tions
Jardin des Plantes 1-2 rue Sévigné 49400 Saumur
02-41-67-71-45
accueil@corylus-formations.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
    • Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l’oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l’enchaînement des idées et plus précisément l’information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
    • Rédiger des textes courts relevant d’une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l’écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
    • Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s’exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d’un interlocuteur, d’obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d’un échange formel ou informel

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Analyser différents types de documents courts, tels que des consignes, des instructions, des messages et des articles de nature personnelle et professionnelle, en mobilisant ses connaissances et ses références culturelles francophones et en reconnaissant les éléments linguistiques caractérisant chaque contexte, afin de réaliser des tâches adaptées et de les employer correctement dans des écrits courants et professionnels.
    • Analyser des énoncés personnels et professionnels dans des messages, des annonces ou des informations exprimées à l’oral, en identifiant le sens général des informations communiquées, en repérant l’enchaînement des idées et plus précisément l’information principale, afin de saisir le sens du message transmis par un interlocuteur et de réagir de façon adéquate dans une situation personnelle et professionnelle
    • Rédiger des textes courts relevant d’une situation courante ou professionnelle, en mobilisant des ressources linguistiques adaptées à la situation rencontrée, en employant le vocabulaire correspondant au contexte et au genre textuel, afin de questionner à l’écrit sur une situation et de rendre compte de ses propres expériences/idées de façon formelle et informelle.
    • Interagir avec un interlocuteur dans un contexte courant et professionnel, en mobilisant des ressources linguistiques, en s’exprimant avec le registre de langue et le vocabulaire adéquats, en déchiffrant les codes de communication et en adoptant une posture appropriée, afin de se faire comprendre d’un interlocuteur, d’obtenir et de transmettre des informations et des arguments lors d’un échange formel ou informel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255953 - Code établissement : 36257

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

10 avis
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/04/2024
Formation du 20/11/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
« Ce fut une expérience merveilleuse »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/04/2024
Formation du 20/11/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
Je recommande cette formation à tout le monde
« La formation était très bonne, ma langue française s'est très bien améliorée.
J'ai validé mon projet professionnel. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/04/2024
Formation du 20/11/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 02/05/2024
Formation du 20/11/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 06/05/2024
Formation du 20/11/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 07/05/2024
Formation du 20/11/2023 au 30/04/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/04/2025
Formation du 21/10/2024 au 18/04/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 22/04/2025
Formation du 21/10/2024 au 30/10/2024
par (anonyme)
Je suis très content et motivé
« Cette formation a été très positive pour moi parce que il m’a aidé de développer ma confiance, améliorer mon niveau de français et profiter l’expérience professionnel quand j’étais mes stages . »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 16/05/2025
Formation du 02/12/2024 au 16/05/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 02/06/2025
Formation du 02/12/2024 au 16/05/2025

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.