Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Chargé de marketing et communication Coordonner les actions de communication 360° et multicanal - BC3

You Web

66 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 10
21/04/2026 au 16/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 1
14/07/2026 au 27/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 2
02/06/2026 au 16/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
66 sessions
Session n° 10
21/04/2026 au 16/02/2027

A distance
Formation adulte
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
66 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 10
21/04/2026 au 16/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 1
14/07/2026 au 27/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 2
02/06/2026 au 16/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 3
21/04/2026 au 02/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 4
10/03/2026 au 22/12/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 5
27/01/2026 au 10/11/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 6
16/12/2025 au 29/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 7
04/11/2025 au 18/08/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 8
14/07/2026 au 11/05/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 9
02/06/2026 au 30/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 11
10/03/2026 au 05/01/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 12
27/01/2026 au 24/11/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 13
16/12/2025 au 13/10/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 14
04/11/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 15
14/07/2026 au 06/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 16
02/06/2026 au 23/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 17
21/04/2026 au 12/01/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 18
10/03/2026 au 01/12/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 19
27/01/2026 au 20/10/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 20
16/12/2025 au 08/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 21
04/11/2025 au 28/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 22
14/07/2026 au 01/06/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 23
02/06/2026 au 20/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 24
21/04/2026 au 09/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 25
10/03/2026 au 26/01/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 26
27/01/2026 au 15/12/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 27
16/12/2025 au 03/11/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 28
04/11/2025 au 22/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 29
14/07/2026 au 14/07/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 30
02/06/2026 au 02/06/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 31
21/04/2026 au 21/04/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 32
10/03/2026 au 10/03/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 33
27/01/2026 au 27/01/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 34
16/12/2025 au 16/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 35
04/11/2025 au 04/11/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 36
30/09/2025 au 14/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 37
19/08/2025 au 02/06/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 38
08/07/2025 au 21/04/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 39
27/05/2025 au 10/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 40
15/04/2025 au 27/01/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 41
04/03/2025 au 16/12/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 42
30/09/2025 au 28/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 43
19/08/2025 au 16/06/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 44
08/07/2025 au 05/05/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 45
27/05/2025 au 24/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 46
15/04/2025 au 10/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 47
04/03/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 48
30/09/2025 au 23/06/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 49
19/08/2025 au 12/05/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 50
08/07/2025 au 31/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 51
27/05/2025 au 17/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 52
15/04/2025 au 06/01/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 53
30/09/2025 au 30/09/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 54
19/08/2025 au 19/08/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 55
08/07/2025 au 08/07/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 56
27/05/2025 au 27/05/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 57
15/04/2025 au 15/04/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 58
04/03/2025 au 04/03/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 59
21/01/2025 au 21/01/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 60
10/12/2024 au 03/11/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 61
30/09/2025 au 18/08/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 62
19/08/2025 au 07/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 63
08/07/2025 au 26/05/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 64
27/05/2025 au 14/04/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 65
15/04/2025 au 03/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 66
04/03/2025 au 20/01/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication

66 sessions

Session n° 10

21/04/2026 au 16/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 1

14/07/2026 au 27/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 2

02/06/2026 au 16/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 3

21/04/2026 au 02/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 4

10/03/2026 au 22/12/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 5

27/01/2026 au 10/11/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 6

16/12/2025 au 29/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 7

04/11/2025 au 18/08/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 8

14/07/2026 au 11/05/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 9

02/06/2026 au 30/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 11

10/03/2026 au 05/01/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 12

27/01/2026 au 24/11/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 13

16/12/2025 au 13/10/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 14

04/11/2025 au 01/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 15

14/07/2026 au 06/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 16

02/06/2026 au 23/02/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 17

21/04/2026 au 12/01/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 18

10/03/2026 au 01/12/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 19

27/01/2026 au 20/10/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 20

16/12/2025 au 08/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 21

04/11/2025 au 28/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 22

14/07/2026 au 01/06/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 23

02/06/2026 au 20/04/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 24

21/04/2026 au 09/03/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 25

10/03/2026 au 26/01/2027
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 26

27/01/2026 au 15/12/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 27

16/12/2025 au 03/11/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 28

04/11/2025 au 22/09/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 29

14/07/2026 au 14/07/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 30

02/06/2026 au 02/06/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 31

21/04/2026 au 21/04/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 32

10/03/2026 au 10/03/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 33

27/01/2026 au 27/01/2027
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 34

16/12/2025 au 16/12/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 35

04/11/2025 au 04/11/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 36

30/09/2025 au 14/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 37

19/08/2025 au 02/06/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 38

08/07/2025 au 21/04/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 39

27/05/2025 au 10/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 40

15/04/2025 au 27/01/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 41

04/03/2025 au 16/12/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 42

30/09/2025 au 28/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 43

19/08/2025 au 16/06/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 44

08/07/2025 au 05/05/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 45

27/05/2025 au 24/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 46

15/04/2025 au 10/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 47

04/03/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
Session n° 48

30/09/2025 au 23/06/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 49

19/08/2025 au 12/05/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 50

08/07/2025 au 31/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 51

27/05/2025 au 17/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 52

15/04/2025 au 06/01/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
Session n° 53

30/09/2025 au 30/09/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 54

19/08/2025 au 19/08/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 55

08/07/2025 au 08/07/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 56

27/05/2025 au 27/05/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 57

15/04/2025 au 15/04/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 58

04/03/2025 au 04/03/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 59

21/01/2025 au 21/01/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 60

10/12/2024 au 03/11/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Session n° 61

30/09/2025 au 18/08/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 62

19/08/2025 au 07/07/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 63

08/07/2025 au 26/05/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 64

27/05/2025 au 14/04/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 65

15/04/2025 au 03/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
Session n° 66

04/03/2025 au 20/01/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication

Mon plus formation

Formation 100% à distance Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée Vous avancez à votre rythme Supports pédagogiques :
• Accès illimité
• Exercice QCM
• Vidéos
• PC ou Tablette
• Forum
• Votre tuteur      

Descriptif de la formation

  • Construire un plan de collecte d’informations en listant ses besoins quantitatif et qualitatif, les sources viables de données en externe (revues spécialisées, plateformes de veille, forums, études en ligne, etc.) et en interne (BDD client, avis et retours en ligne, litige, etc.) et en programmant les requêtes de recherche afin de détecter rapidement les nouveautés de son marché et d’anticiper l’arrivée / les évolutions des pratiques marketing et communication dans le domaine
  • Analyser la data obtenue en nettoyant, transformant et modélisant les données selon les méthodes et outils de Data Analysis et en partageant la veille mise en œuvre à sa hiérarchie afin d’établir des liens statistiques significatifs entre les données et permettre à son organisation de nourrir son processus de décisions
  • Consolider des données issues de la veille en utilisant des outils et matrices de type mapping de positionnement, carte perceptuelle afin d’illustrer aux parties prenantes de l’organisation (Top management, Direction Commerciale, fonctions supports, etc.) le positionnement concurrentiel de l’entreprise en temps réel et ses facteurs de valorisation, selon des critères définis en amont comme l’image de marque, la notoriété, le design et la force d’innovation et transmettre la culture marketing et communication de l’organisation
  • A partir d’une commande client interne (ou externe le cas échéant), étudier la place du projet marketing opérationnel demandé dans l’environnement global de l’organisation afin d’anticiper les opportunités et les menaces autour du dit projet
  • S’assurer que le projet commandé s’inscrit dans un plan d’action stratégique global, en interrogeant le top management et en recherchant des informations en interne, afin d’aligner la réponse à la culture de l’entreprise, son positionnement actuel et les usages dans le domaine
  • Vérifier que la commande est en conformité avec les obligations d’accessibilité universelle afin de veiller à ce que toutes les personnes sans distinction auront les mêmes opportunités d'accéder et de comprendre l'information
  • Intégrer les considérations environnementale, sociale et sociétale dans la réflexion du projet dans le but de se conformer à la culture RSE de l’organisation et les Objectifs de Développement Durable du gouvernement
  • En fonction des cibles retenues ainsi que des lancements de produits et de services prévus par la stratégie générale, réaliser et/ou actualiser une étude de marché, pour analyser les habitudes et comportements des consommateurs dans le segment
  • A partir des données de l’étude de marché, produire les personae (profil précis des cibles décrivant leurs âges, localisation géographique, CSP, leurs goûts, habitudes, comportements vis-à-vis des marques, leurs modes de consommation médiatique etc.) pour projeter des actions marketing et communication omnicanal en adéquation avec le public cible et en conformité avec les principes d’inclusion, de diversité et les règles d’accessibilité universelle
  • A partir des remontées des équipes commerciales et aux informations recueillies auprès du service production, procéder à la matérialisation du nouveau mix marketing sur la base de la méthode des 4P et de ses extensions (10P) en procédant à sa transformation en 4E pour aligner la proposition stratégique et commerciale au positionnement marketing opérationnel omnicanal du projet
  • A partir des différentes analyses menées en amont, identifier les moyens marketing opérationnels déjà existants dans l’organisation permettant le déploiement du projet envisagé afin de répondre aux attentes du commanditaire et des acheteurs finaux, en particulier concernant l’accessibilité de l’information aux consommateurs finaux en situation de handicap et en corrélation avec les objectifs RSE de l’organisation
  • Analyser les précédentes campagnes déjà déployées sur d’autres projets, en les catégorisant selon la typologie d’actions et d’outils utilisés (médias, hors média, digitaux, etc.) afin d’affiner les orientations en s’appuyant sur des retours d’expérience exhaustifs
  • Assurer des remontées d’informations régulières et intermédiaires à sa Direction Marketing et Commerciale par le biais de synthèses professionnelles afin de participer activement aux réflexions sur les ajustements à mener concernant la stratégie opérationnelle envisagée et maintenir le niveau de compétitivité
  • Construire le plan d’actions marketing opérationnel général du projet commandé, en fonction de l’analyse préalable d’opportunité, afin de présenter une démarche structurée pour le pôle marketing et commercial, en cohérence avec la Copy strategy de l’organisation, de la marque, du produit
  • Organiser le projet en phasage simple et souple en prenant en compte les contraintes du projet, en répartissant les responsabilités des interlocuteurs (interne et externe), en qualifiant les lignes directives et en anticipant les conséquences pour limiter les risques éventuels de difficulté ou d’échec
  • Modéliser le cahier des charges à destination du Top management pour les informer, obtenir les validations et mobiliser l’ensemble des parties prenantes autour du projet marketing opérationnel
  • Aux moyens de tableaux de bord des ressources (internes et externes), inventorier les moyens humains, temporelles, financiers, technologiques, etc. alloués / à disposition afin de confronter le projet aux capacités de l’organisation
  • Définir les objectifs globaux et intermédiaires du plan d’actions en utilisant une méthode de type SMART afin de clarifier le champ d’action exact et, le cas échéant, réajuster la proposition initiale...
• Sélectionner les canaux, créer des évènements
• Modéliser le plan média, le planning éditorial
• Contribuer à la conception du site Web
• Gérer les campagnes digitales   Formateur : Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel      

Chargé de marketing et communication Coordonner les actions de communication 360° et multicanal - BC3

  • Construire un plan de collecte d’informations en listant ses besoins quantitatif et qualitatif, les sources viables de données en externe (revues spécialisées, plateformes de veille, forums, études en ligne, etc.) et en interne (BDD client, avis et retours en ligne, litige, etc.) et en programmant les requêtes de recherche afin de détecter rapidement les nouveautés de son marché et d’anticiper l’arrivée / les évolutions des pratiques marketing et communication dans le domaine
  • Analyser la data obtenue en nettoyant, transformant et modélisant les données selon les méthodes et outils de Data Analysis et en partageant la veille mise en œuvre à sa hiérarchie afin d’établir des liens statistiques significatifs entre les données et permettre à son organisation de nourrir son processus de décisions
  • Consolider des données issues de la veille en utilisant des outils et matrices de type mapping de positionnement, carte perceptuelle afin d’illustrer aux parties prenantes de l’organisation (Top management, Direction Commerciale, fonctions supports, etc.) le positionnement concurrentiel de l’entreprise en temps réel et ses facteurs de valorisation, selon des critères définis en amont comme l’image de marque, la notoriété, le design et la force d’innovation et transmettre la culture marketing et communication de l’organisation
  • A partir d’une commande client interne (ou externe le cas échéant), étudier la place du projet marketing opérationnel demandé dans l’environnement global de l’organisation afin d’anticiper les opportunités et les menaces autour du dit projet
  • S’assurer que le projet commandé s’inscrit dans un plan d’action stratégique global, en interrogeant le top management et en recherchant des informations en interne, afin d’aligner la réponse à la culture de l’entreprise, son positionnement actuel et les usages dans le domaine
  • Vérifier que la commande est en conformité avec les obligations d’accessibilité universelle afin de veiller à ce que toutes les personnes sans distinction auront les mêmes opportunités d'accéder et de comprendre l'information
  • Intégrer les considérations environnementale, sociale et sociétale dans la réflexion du projet dans le but de se conformer à la culture RSE de l’organisation et les Objectifs de Développement Durable du gouvernement
  • En fonction des cibles retenues ainsi que des lancements de produits et de services prévus par la stratégie générale, réaliser et/ou actualiser une étude de marché, pour analyser les habitudes et comportements des consommateurs dans le segment
  • A partir des données de l’étude de marché, produire les personae (profil précis des cibles décrivant leurs âges, localisation géographique, CSP, leurs goûts, habitudes, comportements vis-à-vis des marques, leurs modes de consommation médiatique etc.) pour projeter des actions marketing et communication omnicanal en adéquation avec le public cible et en conformité avec les principes d’inclusion, de diversité et les règles d’accessibilité universelle
  • A partir des remontées des équipes commerciales et aux informations recueillies auprès du service production, procéder à la matérialisation du nouveau mix marketing sur la base de la méthode des 4P et de ses extensions (10P) en procédant à sa transformation en 4E pour aligner la proposition stratégique et commerciale au positionnement marketing opérationnel omnicanal du projet
  • A partir des différentes analyses menées en amont, identifier les moyens marketing opérationnels déjà existants dans l’organisation permettant le déploiement du projet envisagé afin de répondre aux attentes du commanditaire et des acheteurs finaux, en particulier concernant l’accessibilité de l’information aux consommateurs finaux en situation de handicap et en corrélation avec les objectifs RSE de l’organisation
  • Analyser les précédentes campagnes déjà déployées sur d’autres projets, en les catégorisant selon la typologie d’actions et d’outils utilisés (médias, hors média, digitaux, etc.) afin d’affiner les orientations en s’appuyant sur des retours d’expérience exhaustifs
  • Assurer des remontées d’informations régulières et intermédiaires à sa Direction Marketing et Commerciale par le biais de synthèses professionnelles afin de participer activement aux réflexions sur les ajustements à mener concernant la stratégie opérationnelle envisagée et maintenir le niveau de compétitivité
  • Construire le plan d’actions marketing opérationnel général du projet commandé, en fonction de l’analyse préalable d’opportunité, afin de présenter une démarche structurée pour le pôle marketing et commercial, en cohérence avec la Copy strategy de l’organisation, de la marque, du produit
  • Organiser le projet en phasage simple et souple en prenant en compte les contraintes du projet, en répartissant les responsabilités des interlocuteurs (interne et externe), en qualifiant les lignes directives et en anticipant les conséquences pour limiter les risques éventuels de difficulté ou d’échec
  • Modéliser le cahier des charges à destination du Top management pour les informer, obtenir les validations et mobiliser l’ensemble des parties prenantes autour du projet marketing opérationnel
  • Aux moyens de tableaux de bord des ressources (internes et externes), inventorier les moyens humains, temporelles, financiers, technologiques, etc. alloués / à disposition afin de confronter le projet aux capacités de l’organisation
  • Définir les objectifs globaux et intermédiaires du plan d’actions en utilisant une méthode de type SMART afin de clarifier le champ d’action exact et, le cas échéant, réajuster la proposition initiale...
• Sélectionner les canaux, créer des évènements
• Modéliser le plan média, le planning éditorial
• Contribuer à la conception du site Web
• Gérer les campagnes digitales   Formateur : Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel      

You Web

Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta
44470 Carquefou

02-85-29-59-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 86 heures
  •  

  • En discontinu
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • • pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
    • Pour accéder à la certification du bloc, un niveau 4 (bac) est requis. Toutefois, pour obtenir ultérieurement le titre complet de Chargé de Marketing et Communication de niveau 6, vous devrez justifier d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste à responsabilité dans les domaines commercial, marketing ou communication.
    Ce contenu de formation peut être adapté selon votre profil et vos acquis.  
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Coordination des actions de communication 360° et multicanal
    • - A partir du plan d’actions marketing opérationnel définis, des objectifs globaux et intermédiaires du.des projet.s et de la.les cible.s retenue.s, sélectionner les canaux médiatiques à privilégier et supports de communication pertinents pour corréler les différentes actions à mener - Identifier les supports de communication interne et externe qui nécessitent une actualisation ou un enrichissement pour assurer la cohérence avec les stratégies marketing et communication multicanal - Imaginer des événements multicanaux externes et internes propres à l’organisation (séminaires, webinaire, teambuilding, événements médias etc.) pour obtenir des canaux de visibilité complémentaire - A partir du planning d’action(s) commerciale(s) (dates de salons, saisonnalité, cycle de vente etc.), du plan publi-promotionnel de l’entreprise, des contraintes inhérentes au secteur d’activité de l’organisation et des marronniers, modéliser le plan média des actions afin de fixer les grands temps forts de communication - Réaliser un retroplanning pour chaque action incluant les conditions, contraintes et délais de chaque partie prenante, pour permettre une coordination fluide et en mode agile de l’ensemble des intervenants aux actions - Construire le planning éditorial pour anticiper la production des contenus digitaux dédiés au Brand Content (Blog, Réseaux Sociaux, Newsletter, etc.) - A partir de la stratégie de communication multicanale, créer ou actualiser les documents dédiés à l’interne, permettant de garantir la cohérence de la stratégie (plateforme de marque, ligne éditoriale, guide de modération, éléments de langage et messages clés, etc.), en conformité avec les principes d’accessibilité communicationnelle - En tenant compte du storytelling de l’entreprise, rédiger les messages des campagnes de communication en fonction des spécificités de la cible, du.des canaux choisis, du message à faire passer et des techniques de message marketing pour rendre efficiente les actions menées - Participer à l’exécution des campagnes digitales, en fonction de la demande de la hiérarchie (leviers digitaux payants, acquis et de marque) pour contribuer à l’amélioration de la visibilité des sites et l’acquisition de trafic et référencement - Accompagner la réflexion sur les actions relatives à la conception / mise à jour du site web (vitrine ou marchand) et les contenus digitaux lives des événements à produire pour renforcer / compléter les actions marketing et communication du projet et favoriser la visibilité - A partir des études de marchés, des personae et de la stratégie marketing, contribuer à définir la forme et le contenu des supports d’aide à la vente (diffusion des messages sur les lieux de vente, kit d’offres, catalogues, supports promotionnels, etc.) et des argumentaires commerciaux pour aligner actions marketing et démarche commerciale
    • Etude de cas – Production d’un plan de communication 360° Production d'un dossier écrit et entretien avec le jury
  • Objectifs et Programme

    • Construire un plan de collecte d’informations en listant ses besoins quantitatif et qualitatif, les sources viables de données en externe (revues spécialisées, plateformes de veille, forums, études en ligne, etc.) et en interne (BDD client, avis et retours en ligne, litige, etc.) et en programmant les requêtes de recherche afin de détecter rapidement les nouveautés de son marché et d’anticiper l’arrivée / les évolutions des pratiques marketing et communication dans le domaine
    • Analyser la data obtenue en nettoyant, transformant et modélisant les données selon les méthodes et outils de Data Analysis et en partageant la veille mise en œuvre à sa hiérarchie afin d’établir des liens statistiques significatifs entre les données et permettre à son organisation de nourrir son processus de décisions
    • Consolider des données issues de la veille en utilisant des outils et matrices de type mapping de positionnement, carte perceptuelle afin d’illustrer aux parties prenantes de l’organisation (Top management, Direction Commerciale, fonctions supports, etc.) le positionnement concurrentiel de l’entreprise en temps réel et ses facteurs de valorisation, selon des critères définis en amont comme l’image de marque, la notoriété, le design et la force d’innovation et transmettre la culture marketing et communication de l’organisation
    • A partir d’une commande client interne (ou externe le cas échéant), étudier la place du projet marketing opérationnel demandé dans l’environnement global de l’organisation afin d’anticiper les opportunités et les menaces autour du dit projet
    • S’assurer que le projet commandé s’inscrit dans un plan d’action stratégique global, en interrogeant le top management et en recherchant des informations en interne, afin d’aligner la réponse à la culture de l’entreprise, son positionnement actuel et les usages dans le domaine
    • Vérifier que la commande est en conformité avec les obligations d’accessibilité universelle afin de veiller à ce que toutes les personnes sans distinction auront les mêmes opportunités d'accéder et de comprendre l'information
    • Intégrer les considérations environnementale, sociale et sociétale dans la réflexion du projet dans le but de se conformer à la culture RSE de l’organisation et les Objectifs de Développement Durable du gouvernement
    • En fonction des cibles retenues ainsi que des lancements de produits et de services prévus par la stratégie générale, réaliser et/ou actualiser une étude de marché, pour analyser les habitudes et comportements des consommateurs dans le segment
    • A partir des données de l’étude de marché, produire les personae (profil précis des cibles décrivant leurs âges, localisation géographique, CSP, leurs goûts, habitudes, comportements vis-à-vis des marques, leurs modes de consommation médiatique etc.) pour projeter des actions marketing et communication omnicanal en adéquation avec le public cible et en conformité avec les principes d’inclusion, de diversité et les règles d’accessibilité universelle
    • A partir des remontées des équipes commerciales et aux informations recueillies auprès du service production, procéder à la matérialisation du nouveau mix marketing sur la base de la méthode des 4P et de ses extensions (10P) en procédant à sa transformation en 4E pour aligner la proposition stratégique et commerciale au positionnement marketing opérationnel omnicanal du projet
    • A partir des différentes analyses menées en amont, identifier les moyens marketing opérationnels déjà existants dans l’organisation permettant le déploiement du projet envisagé afin de répondre aux attentes du commanditaire et des acheteurs finaux, en particulier concernant l’accessibilité de l’information aux consommateurs finaux en situation de handicap et en corrélation avec les objectifs RSE de l’organisation
    • Analyser les précédentes campagnes déjà déployées sur d’autres projets, en les catégorisant selon la typologie d’actions et d’outils utilisés (médias, hors média, digitaux, etc.) afin d’affiner les orientations en s’appuyant sur des retours d’expérience exhaustifs
    • Assurer des remontées d’informations régulières et intermédiaires à sa Direction Marketing et Commerciale par le biais de synthèses professionnelles afin de participer activement aux réflexions sur les ajustements à mener concernant la stratégie opérationnelle envisagée et maintenir le niveau de compétitivité
    • Construire le plan d’actions marketing opérationnel général du projet commandé, en fonction de l’analyse préalable d’opportunité, afin de présenter une démarche structurée pour le pôle marketing et commercial, en cohérence avec la Copy strategy de l’organisation, de la marque, du produit
    • Organiser le projet en phasage simple et souple en prenant en compte les contraintes du projet, en répartissant les responsabilités des interlocuteurs (interne et externe), en qualifiant les lignes directives et en anticipant les conséquences pour limiter les risques éventuels de difficulté ou d’échec
    • Modéliser le cahier des charges à destination du Top management pour les informer, obtenir les validations et mobiliser l’ensemble des parties prenantes autour du projet marketing opérationnel
    • Aux moyens de tableaux de bord des ressources (internes et externes), inventorier les moyens humains, temporelles, financiers, technologiques, etc. alloués / à disposition afin de confronter le projet aux capacités de l’organisation
    • Définir les objectifs globaux et intermédiaires du plan d’actions en utilisant une méthode de type SMART afin de clarifier le champ d’action exact et, le cas échéant, réajuster la proposition initiale...

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Sélectionner les canaux, créer des évènements
    • Modéliser le plan média, le planning éditorial
    • Contribuer à la conception du site Web
    • Gérer les campagnes digitales   Formateur : Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel       Définir une ligne éditoriale
    • Comprendre les étapes clés du processus de décision et les rôles du marketing.
    • Utiliser des modèles comme AIDA pour créer des supports efficaces et rédiger un storytelling adapté.
    • Initiation à Canva
    • Structurer un brief créatif en lien avec les objectifs et la charte graphique.
    • Concevoir un email marketing performant et respectueux du RGPD.
    Publicité, notoriété et fidélité
    • Identifier les types de publicité et mesurer leur impact sur la notoriété.
    • Comprendre la fidélisation et l’importance de la personnalisation des offres. Intégration des réseaux sociaux
    • Apprendre les objectifs de communication sur les réseaux sociaux.
    • Optimiser la portée organique et payante des campagnes publicitaires.
    • Anticiper et gérer les crises numériques grâce à des stratégies adaptées.
    Le digital dans le parcours client
    • Proposer des solutions pour améliorer l’expérience consommateur.
    • Gérer sa communauté SEO/SEA/Display
    • Comprendre les bases du SEO du SEA , DISPLAY pour le référencement.
    • Utiliser des outils comme Google Analytics pour analyser et ajuster les stratégies.
    • Utiliser Google Analytics pour suivre les performances et comprendre les sources d’acquisition. Plan de communication
    • Définir et construire un plan de communication avec une Copy Stratégie (promesse, preuve, bénéfice consommateur).
    • Évaluer et ajuster un plan pour optimiser la stratégie de communication.
    • Planifier un projet et utiliser les outils PERT et Gantt pour ajuster les calendriers.
    Loi R.E.E.N. et RGPD   Travaux à réaliser : • Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
    • Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 1 étude de cas écrite avec soutenance orale devant un jury.
           

  • Résultats attendus

    Notre formation vise la certification sur le bloc 3 du titre Chargé de marketing et communication de Ascencia Paris La Défense, de niveau 6, codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023.
    Cette formation est certifiante sur 1 bloc de compétences par le titre de :
    – RNCPBC03 : Coordination des actions de communication 360° et multicanal
    Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Animation de site multimédia

    Management et gestion de produit

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255159 - Code établissement : 52452

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.