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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Technicien helpdesk

IB Groupe Cegos

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/10/2025 au 18/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/10/2025 au 18/12/2025

Saint-Herblain
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/10/2025 au 18/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/10/2025 au 18/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

Descriptif de la formation

MISSIONS
Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
• Installer ou dépanner du matériel
• Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
• Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
• Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
• Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
• Assurer le supportet le dépannage de Windows 10 en entreprise  

Technicien helpdesk

MISSIONS
Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
• Installer ou dépanner du matériel
• Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
• Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
• Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
• Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
• Assurer le supportet le dépannage de Windows 10 en entreprise  

IB Groupe Cegos

ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel
44800 Saint-Herblain

02-51-89-99-58

Du 01/10/2025 au 18/12/2025

  • en centre : 385 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IB Groupe Cegos
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel 44800 Saint-Herblain
02-51-89-99-58
contact.nantes@ib.cegos.fr

Financements possibles

  • Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    MISSIONS
    Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
    • Installer ou dépanner du matériel
    • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
    • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
    • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
    • Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
    • Assurer le supportet le dépannage de Windows 10 en entreprise   Cette opportunité vous intéresse ? Envoyez-nous votre cv à poe-paysdelaloire@ib.cegos.fr
    Du 01/10/2025 au 18/12/2025 PUBLIC
    • Être titulaire d’un Bac Informatique ou Technique, inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de France Travail et disponible sur la période du cursus PRÉREQUIS
    • Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies
    • Maîtriser les environnements Windows, poste de travail et les logiciels de bureautique Vous êtes demandeur d’emploi, titulaire d’un Bac Informatique ou Technique, et vous êtes intéressés par les métiers du Numérique ? Bénéficiez d’une formation de 385 heures, devenez Technicien Helpdesk et décrochez l’un des nombreux postes proposés par les entreprises du Numérique des Pays de la Loire.
    Nous vous accompagnons tout au long de votre formation et de votre recherche d’emploi.

    PROGRAMME
    Infrastructure
    • Comprendre l’informatique et ses métiers
    • Assurer le support PC matériel
    • Assurer le support PC logiciel
    • Introduction technique aux réseaux
    • Pratique des réseaux
    • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
    • Sécurité système et réseaux - Mise en oeuvre
    • Gestion de parc avec OCS et GLPI
    • La technologie sans-fil wifi et mobilité
    Soft Skills
    • Rédiger son CV et créer un profil LinkedIn attrayant
    • Préparation aux pitchs pour les jobdating
    • Écouter et faire passer ses messages
    • Collaborer et travailler en équipe
    • Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
    • Développer son efficacité professionnelle Certification
    • ITIL ®4 Foundation Certifiant
    Projets
    • Réalisation du projet fil rouge
    • Présentation des projets au jury

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 255052 - Code établissement : 36376

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

11 avis
par (anonyme)
A recommander
« Très bon accueil »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
J'ai beaucoup appris
« Les formateurs sont attentifs et à l'écoute, le service administratif et de suivi de la formation également est bien présente et très sympathique »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 30/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Correct
« Formation très bien mais ça dépend des formateurs...
Sinon l'autre soucis était que le niveau au sein des apprentis était trop hétérogène et donc on devait revoir les bases trop souvent. »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
« Très bonne formation qui donne les bases de la culture IT HelpDesk. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 31/01/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
IB Cegos vous aide à réussir votre reconversion
« Le service commercial est à fond pour que la formation réponde aux attentes. Je conseille vivement cette formation. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 01/02/2024
Formation du 02/11/2023 au 26/01/2024
par (anonyme)
Une formation en demi-teinte
« Une formation très axée sur la théorie. Peu de cas pratiques et / ou des expérimentations techniques ne sont proposés par l'équipe pédagogique. »
Notes
5/5 Accueil
3/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 10/09/2025
Formation du 10/06/2025 au 09/09/2025
par (anonyme)
« Une expérience formidable »
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 10/09/2025
Formation du 10/06/2025 au 09/09/2025
par (anonyme)
Formation technicien support interessante
« La formation est intéressante et permet d’apprendre de nouvelles choses. Cependant, elle reste parfois trop théorique et descendante, ce qui limite l’interactivité. »
Notes
4/5 Accueil
2/5 Contenu de la formation
2/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 15/09/2025
Formation du 10/06/2025 au 09/09/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 16/09/2025
Formation du 10/06/2025 au 09/09/2025

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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