Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Socle de connaissances et de compétences professionnelles du management (CléA Management) Les clés du Management : Devenir un Manager Performant

TALIA Conseil

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
30/06/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
29/01/2026 au 13/02/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
30/06/2025 au 31/12/2025

Nantes
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
30/06/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 1
29/01/2026 au 13/02/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

2 sessions

Session n° 2

30/06/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 1

29/01/2026 au 13/02/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Mon plus formation

 La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management).

Descriptif de la formation

Son référentiel identifie plusieurs domaines de compétences - regroupant chacun un certain nombre de compétences – reposant sur la logique suivante :
  • Domaine 1 : Organiser l’activité au regard des attentes et contraintes de l’entreprise
  • Domaine 2 : Animer et encadrer le collectif de travail
  • Domaine 3 : Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences
  • Domaine transversal : 4 compétences (appartenant aux 3 domaines précités) sont identifiées comme répondant à l’enjeu transversal « Contribuer à l’Amélioration Continue. »
L’amélioration continue est une finalité importante des missions managériales. Elle se situe au niveau de l’entreprise, de l’équipe et de la relation interpersonnelle avec les collaborateurs intégrant notamment le développement des compétences individuelles et collectives.
   Manager une équipe ne s’improvise pas. Un bon manager ne se contente pas de diriger : il inspire, organise et fait grandir ses collaborateurs tout en garantissant des résultats.
Objectifs : Affirmer son rôle et sa posture managériale Organiser et piloter la performance de son équipe Développer les compétences et favoriser l’évolution des collaborateurs Renforcer la motivation et l’engagement au sein de l’équipe Anticiper et gérer les situations complexes

Socle de connaissances et de compétences professionnelles du management (CléA Management) Les clés du Management : Devenir un Manager Performant

Son référentiel identifie plusieurs domaines de compétences - regroupant chacun un certain nombre de compétences – reposant sur la logique suivante :

  • Domaine 1 : Organiser l’activité au regard des attentes et contraintes de l’entreprise
  • Domaine 2 : Animer et encadrer le collectif de travail
  • Domaine 3 : Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences
  • Domaine transversal : 4 compétences (appartenant aux 3 domaines précités) sont identifiées comme répondant à l’enjeu transversal « Contribuer à l’Amélioration Continue. »
L’amélioration continue est une finalité importante des missions managériales. Elle se situe au niveau de l’entreprise, de l’équipe et de la relation interpersonnelle avec les collaborateurs intégrant notamment le développement des compétences individuelles et collectives.
   Manager une équipe ne s’improvise pas. Un bon manager ne se contente pas de diriger : il inspire, organise et fait grandir ses collaborateurs tout en garantissant des résultats.
Objectifs : Affirmer son rôle et sa posture managériale Organiser et piloter la performance de son équipe Développer les compétences et favoriser l’évolution des collaborateurs Renforcer la motivation et l’engagement au sein de l’équipe Anticiper et gérer les situations complexes

TALIA Conseil

54 Avenue Hoche
75008 Paris 8e Arrondissement

01-72-71-85-03

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 56 heures
  • 42 heure en e-learning suivis de 14 heures en présentiel

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

TALIA Conseil - site Nantes
12 avenue Carnot 44017 Nantes
01-72-71-85-03
formation@taliaconseil.com

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Son référentiel identifie plusieurs domaines de compétences - regroupant chacun un certain nombre de compétences – reposant sur la logique suivante :

    • Domaine 1 : Organiser l’activité au regard des attentes et contraintes de l’entreprise
    • Domaine 2 : Animer et encadrer le collectif de travail
    • Domaine 3 : Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences
    • Domaine transversal : 4 compétences (appartenant aux 3 domaines précités) sont identifiées comme répondant à l’enjeu transversal « Contribuer à l’Amélioration Continue. »
    L’amélioration continue est une finalité importante des missions managériales. Elle se situe au niveau de l’entreprise, de l’équipe et de la relation interpersonnelle avec les collaborateurs intégrant notamment le développement des compétences individuelles et collectives.
     

    Précisions de l’organisme de formation :

     Manager une équipe ne s’improvise pas. Un bon manager ne se contente pas de diriger : il inspire, organise et fait grandir ses collaborateurs tout en garantissant des résultats.
    Objectifs : Affirmer son rôle et sa posture managériale Organiser et piloter la performance de son équipe Développer les compétences et favoriser l’évolution des collaborateurs Renforcer la motivation et l’engagement au sein de l’équipe Anticiper et gérer les situations complexes Les clés du management : devenir un manager performant La formation est assurée par un manager expérimenté et est basée sur un réel retour d'expérience (plus de 15 ans d'expérience en management).   -1- SE POSITIONNER EN TANT QUE MANAGER : * Mission, Vision, Stratégie * Alignement stratégique * Prendre des décisions * Rôles et styles de management * Communiquer efficacement et écouter activement * Développer son assertivité * Adopter des techniques pour gérer ses émotions et son stress   -2- STRUCTURER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE : * Fixer des objectifs * Donner et recevoir des feedbacks * Mettre en place un tableau de bord managérial * Adopter une démarche d'amélioration continue au sein de son équipe * Établir un cadre de travail structurant * Stratégie de communication interne et externe * Organiser l'activité de son équipe en utilisant les outils numériques * Gérer les obligations administratives, sociales et financières   -3- DÉVELOPPER LES TALENTS ET LIBÉRER LEUR POTENTIEL : * Identifier et gérer les compétences de son équipe * Mener des entretiens * Mettre en place des solutions d'accompagnement pour les collaborateurs * Anticiper et Planifier l'Évolution des Compétences (GPEC)   -4- CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE HAUTE PERFORMANCE : * Déléguer avec efficacité * Susciter la motivation et renforcer la cohésion de son équipe * Adopter une démarche collaborative * Piloter des réunions * Manager à distance * Adopter un management inclusif   -5- GÉRER LES CRISES ET ASSURER LA STABILITÉ : * Gérer les risques * Gérer les conflits * Accompagner le changement * Expliquer les règles d'hygiène, de sécurité et du droit du travail   MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES : * Jeux de rôle * Mises en situation * Études de cas * Quiz / Exercices * Fiches théoriques * Extranet dédié à chaque stagiaire contenant des ressources diverses   DISPOSITIF DE SUIVI DE L'EXÉCUTION DE L'ÉVALUATION DES RÉSULTATS DE LA FORMATION : * Feuilles de présence * Questions orales ou écrites (QCM) * Mises en situation * Formulaires d'évaluation de la formation

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 254842 - Code établissement : 56352

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.