Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Utiliser les outils numériques de référence
• Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
> Exploiter des données à des fins d’analyse
• - Identifier et sélectionner avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation - Développer une argumentation avec esprit critique
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
> S’exprimer et communiquer à l’oral, à l’écrit, et dans au moins une langue étrangère
• - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë, dans au moins une langue étrangère
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
> Se positionner vis à vis d’un champ professionnel
• - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
> Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale - Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification
> Contribuer à la commercialisation de produits ou services
• - Participer à la mise en place de la politique commerciale en assurant la veille concurrentielle, commerciale et environnementale d’une entreprise en vue de développer les ventes, prospecter et fidéliser, tout en s’adaptant aux évolutions technologiques du marché (produits/services) - Mettre en œuvre la stratégie commerciale en pilotant son action commerciale et en négociant avec la clientèle afin de conclure des marchés et établir les contrats commerciaux. - Développer et promouvoir une offre commerciale durable en intégrant des critères environnementaux et sociaux dans la sélection des produits ou services, la fidélisation et la stratégie de vente.
• Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction de la voie d’accès à la certification.
> Mettre en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
• - Superviser la bonne exécution des contrats en faisant appliquer les réglementations en vigueur afin de sécuriser les contrats commerciaux. - Adapter les ressources aux contraintes de l’activité en veillant à bien référencer, gérer et évaluer les flux et la fiabilité des produits ou services, l’expérience client, y compris l’expérience numérique, pour assurer le bon niveau de développement commercial et veiller à la rentabilité de l’implantation et/ou du marché.
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> Gérer la relation commerciale
• - Développer une relation de qualité en gérant les diverses situations de négociations, de conflits ou d’impayés afin de garantir un bon développement des affaires. - Manager une équipe en évaluant les performances et les compétences individuelles en vue de garantir des prestations de services conformes aux attentes des parties prenantes.
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