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Bac pro hygiène, propreté, stérilisation

Lycée professionnel Funay Hélène Boucher

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2028
Formation initiale
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2029
Formation initiale
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
2 sessions
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2028

Le Mans
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2028
Formation initiale
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2029
Formation initiale
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive

2 sessions

Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2028
Formation initiale
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2029
Formation initiale
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Économie - gestion
  • Prévention - santé - environnement
  • Langue vivante
  • Français
  • Histoire-géographie et enseignement moral et civique
  • Arts appliqués et cultures artistiques
  • Éducation physique et sportive

Descriptif de la formation

Le titulaire du baccalauréat professionnel est expert des techniques de nettoyage, de désinfection et de stérilisation.Dans le secteur de la propreté, il organise des prestations dans le respect d’un cahier des charges, anime et contrôle le travail des équipes pour en assurer la qualité.Dans le secteur de la stérilisation, il assure les différentes étapes du processus de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en établissement de santé ou en industrie. Il travaille alors sous l’autorité technique d’un pharmacien, dans le respect du système de management de la qualité en vigueur.Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
  • Mettre en œuvre des activités de nettoyage et de remise en état des surfaces
  • Mettre en œuvre des activités de bionettoyage des surfaces
  • Coordonner des activités de nettoyage, de bionettoyage et de remise en état des surfaces
  • Mettre en œuvre les opérations de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en assurant la traçabilité
Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Contribuer à la démarche de prévention des risques professionnels
  • Contrôler ses activités et celles d’une équipe dans le cadre de la démarche qualité
  • Participer, dans la limite de son niveau de responsabilité, au développement des compétences professionnelles des membres d’une équipe
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Animer une équipe de nettoyage et de bionettoyage
  Le bac pro hygiène, propreté, stérilisation forme l'élève à organiser des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation. La formation est organisée en deux blocs de compétences : la conduite des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation d'une part et la contribution à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels d'autre part. Pendant sa formation, l'élève acquiert des connaissances en microbiologie appliquée, en technologies appliquées aux secteurs de la propreté, du nettoyage, de la stérilisation (composition et règles d'utilisation des produits et des accessoires). Il apprend à  élaborer et/ou à mettre en ?uvre des procédures et des modes opératoires : maîtrise des techniques d'entretien courant et de remise en état y compris en milieux sensibles, maîtrise des opérations de stérilisation et de traçabilité. Il est formé à planifier des opérations de nettoyage, de stérilisation d'équipements médicaux. Les enseignements en techniques d'animation d'équipe, en communication professionnelle, en contrôle qualité lui donnent les compétences pour coordonner les activités d'une équipe et contrôler les opérations.Les enseignements de ce bac pro prennent en compte en permanence et de manière transverse : la connaissance de l'entreprise et/ou du contexte professionnel et économique, les réglementations et normes en vigueur, la santé et la sécurité au travail, la qualité, le développement durable.  

Bac pro hygiène, propreté, stérilisation

Le titulaire du baccalauréat professionnel est expert des techniques de nettoyage, de désinfection et de stérilisation.Dans le secteur de la propreté, il organise des prestations dans le respect d’un cahier des charges, anime et contrôle le travail des équipes pour en assurer la qualité.Dans le secteur de la stérilisation, il assure les différentes étapes du processus de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en établissement de santé ou en industrie. Il travaille alors sous l’autorité technique d’un pharmacien, dans le respect du système de management de la qualité en vigueur.Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation

  • Mettre en œuvre des activités de nettoyage et de remise en état des surfaces
  • Mettre en œuvre des activités de bionettoyage des surfaces
  • Coordonner des activités de nettoyage, de bionettoyage et de remise en état des surfaces
  • Mettre en œuvre les opérations de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en assurant la traçabilité
Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
  • Contribuer à la démarche de prévention des risques professionnels
  • Contrôler ses activités et celles d’une équipe dans le cadre de la démarche qualité
  • Participer, dans la limite de son niveau de responsabilité, au développement des compétences professionnelles des membres d’une équipe
  • Communiquer en situation professionnelle
  • Animer une équipe de nettoyage et de bionettoyage
  Le bac pro hygiène, propreté, stérilisation forme l'élève à organiser des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation. La formation est organisée en deux blocs de compétences : la conduite des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation d'une part et la contribution à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels d'autre part. Pendant sa formation, l'élève acquiert des connaissances en microbiologie appliquée, en technologies appliquées aux secteurs de la propreté, du nettoyage, de la stérilisation (composition et règles d'utilisation des produits et des accessoires). Il apprend à  élaborer et/ou à mettre en ?uvre des procédures et des modes opératoires : maîtrise des techniques d'entretien courant et de remise en état y compris en milieux sensibles, maîtrise des opérations de stérilisation et de traçabilité. Il est formé à planifier des opérations de nettoyage, de stérilisation d'équipements médicaux. Les enseignements en techniques d'animation d'équipe, en communication professionnelle, en contrôle qualité lui donnent les compétences pour coordonner les activités d'une équipe et contrôler les opérations.Les enseignements de ce bac pro prennent en compte en permanence et de manière transverse : la connaissance de l'entreprise et/ou du contexte professionnel et économique, les réglementations et normes en vigueur, la santé et la sécurité au travail, la qualité, le développement durable.  

Lycée professionnel Funay Hélène Boucher

157 rue Henri Champion BP 23320
72100 Le Mans

02-43-50-12-30

Du 01/09/2025 au 30/06/2028

  • 3 ans temps plein, cours en présentiel
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée professionnel Funay Hélène Boucher
157 rue Henri Champion BP 23320 72100 Le Mans
02-43-50-12-30
ce.0720034w@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation
    • Mettre en œuvre des activités de nettoyage et de remise en état des surfaces Mettre en œuvre des activités de bionettoyage des surfaces Coordonner des activités de nettoyage, de bionettoyage et de remise en état des surfaces Mettre en œuvre les opérations de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en assurant la traçabilité
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel pratique et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
    • Contribuer à la démarche de prévention des risques professionnels Contrôler ses activités et celles d’une équipe dans le cadre de la démarche qualité Participer, dans la limite de son niveau de responsabilité, au développement des compétences professionnelles des membres d’une équipe Communiquer en situation professionnelle Animer une équipe de nettoyage et de bionettoyage
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Mathématiques
    • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : émettre des conjectures ; proposer, choisir, une méthode de résolution ; élaborer un algorithme ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, des algorithmes ; utiliser un modèle ; représenter ; calculer ; expérimenter ; faire une simulation ; Valider : critiquer un résultat, argumenter ; contrôler la vraisemblance d'une conjecture ; mener un raisonnement logique et établir une conclusion ; Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage approprié, expliquer une démarche.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Physique-chimie
    • S'approprier : rechercher, extraire et organiser l'information ; Analyser/raisonner : formuler des hypothèses. Proposer, choisir une méthode de résolution ou un protocole expérimental ; Réaliser : mettre en œuvre une méthode de résolution, un protocole expérimental, utiliser un modèle, représenter, calculer, effectuer une simulation ; Valider : commenter un résultat, argumenter, contrôler la vraisemblance d'une hypothèse, de la valeur d'une mesure ; Communiquer : rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit à l'aide d'outils et d'un langage appropriés, expliquer une démarche.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Économie - gestion
    • Comprendre et analyser une situation d'entreprise ; Exploiter et analyser des documents économiques, juridiques ou de gestion ; Justifier une réponse en sélectionnant le cas échéant des informations au sein d'un ou plusieurs documents ; Rédiger une réponse structurée à une problématique donnée en mobilisant les savoirs associés et le vocabulaire spécifique adéquat.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Prévention - santé - environnement
    • Mettre en œuvre une démarche d'analyse dans une situation donnée ; Expliquer un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, en lien avec la démarche de prévention ; Proposer une solution pour résoudre un problème ; Argumenter un choix ; Communiquer a? l'écrit avec une syntaxe claire et un vocabulaire adapte?.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Langue vivante
    • Compétences de niveau B1+ du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : - Comprendre la langue orale - Comprendre un document écrit - S'exprimer à l'écrit - S'exprimer à l'oral en continu - Interagir à l'oral dans des situations de la vie quotidienne, sociale et professionnelle.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit et oral Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Français
    • Maîtriser l'échange écrit : lire, analyser, écrire ; Adapter son expression écrite selon les situations et les destinataires ; Maîtriser la lecture et exercer son esprit critique ; Adapter sa lecture à la diversité des textes ; Mettre en perspective des connaissances et des expériences.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Histoire-géographie et enseignement moral et civique
    • Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser (HG) ; S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier (HG) ; Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC) ; Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (HG-EMC) ; Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC).
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : ponctuel écrit Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Arts appliqués et cultures artistiques
    • Compétences d'investigation - Rechercher, identifier et collecter des ressources documentaires ; - Sélectionner, classer et trier différentes informations ; - Analyser, comparer des œuvres ou des produits et les situer dans leur contexte de création ; - Établir des convergences entre différents domaines de création. Compétences d'expérimentation - Respecter une demande et mettre en œuvre un cahier des charges simple ; - Établir des propositions cohérentes en réponse à un problème posé et réinvestir les notions repérées dans des références. Compétences de réalisation Opérer un choix raisonné parmi des propositions et finaliser la proposition choisie. Compétences de communication - Choisir des outils adaptés ; - Établir un relevé, analyser et traduire graphiquement des références et des intentions ; - Justifier en argumentant, structurer et présenter une communication graphique, écrite et/ou orale
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel écrit Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
    > Éducation physique et sportive
    • Développer sa motricité ; S'organiser pour apprendre et s'entraîner ; Exercer sa responsabilité dans un engagement personnel et solidaire : connaître les règles, les appliquer et les faire respecter ; Construire durablement sa santé ; Accéder au patrimoine culturel sportif et artistique.
    • Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat ; Apprentissage en CFA habilité ou en CFA porté par un EPLE, GRETA ou GIP-FCIP assurant toute la formation théorique ; Formation professionnelle continue dans un établissement public : contrôle en cours de formation Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d'apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, candidats justifiant de 3 années d'expérience professionnelle, enseignement à distance : ponctuel pratique Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : contrôle en cours de formation
  • Objectifs et Programme

    Le titulaire du baccalauréat professionnel est expert des techniques de nettoyage, de désinfection et de stérilisation.Dans le secteur de la propreté, il organise des prestations dans le respect d’un cahier des charges, anime et contrôle le travail des équipes pour en assurer la qualité.Dans le secteur de la stérilisation, il assure les différentes étapes du processus de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en établissement de santé ou en industrie. Il travaille alors sous l’autorité technique d’un pharmacien, dans le respect du système de management de la qualité en vigueur.Conduire des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation

    • Mettre en œuvre des activités de nettoyage et de remise en état des surfaces
    • Mettre en œuvre des activités de bionettoyage des surfaces
    • Coordonner des activités de nettoyage, de bionettoyage et de remise en état des surfaces
    • Mettre en œuvre les opérations de retraitement des dispositifs médicaux à stériliser, en assurant la traçabilité
    Contribuer à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux
    • Contribuer à la démarche de prévention des risques professionnels
    • Contrôler ses activités et celles d’une équipe dans le cadre de la démarche qualité
    • Participer, dans la limite de son niveau de responsabilité, au développement des compétences professionnelles des membres d’une équipe
    • Communiquer en situation professionnelle
    • Animer une équipe de nettoyage et de bionettoyage
     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le bac pro hygiène, propreté, stérilisation forme l'élève à organiser des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation. La formation est organisée en deux blocs de compétences : la conduite des activités de nettoyage, de désinfection et de stérilisation d'une part et la contribution à la démarche qualité et à la maîtrise des risques professionnels d'autre part. Pendant sa formation, l'élève acquiert des connaissances en microbiologie appliquée, en technologies appliquées aux secteurs de la propreté, du nettoyage, de la stérilisation (composition et règles d'utilisation des produits et des accessoires). Il apprend à  élaborer et/ou à mettre en ?uvre des procédures et des modes opératoires : maîtrise des techniques d'entretien courant et de remise en état y compris en milieux sensibles, maîtrise des opérations de stérilisation et de traçabilité. Il est formé à planifier des opérations de nettoyage, de stérilisation d'équipements médicaux. Les enseignements en techniques d'animation d'équipe, en communication professionnelle, en contrôle qualité lui donnent les compétences pour coordonner les activités d'une équipe et contrôler les opérations.Les enseignements de ce bac pro prennent en compte en permanence et de manière transverse : la connaissance de l'entreprise et/ou du contexte professionnel et économique, les réglementations et normes en vigueur, la santé et la sécurité au travail, la qualité, le développement durable.   https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050870574

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Personnel polyvalent des services hospitaliers

    Management et inspection en propreté de locaux

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 252851 - Code établissement : 39738

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