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Community Management - Gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux

Starlight

1 session
Périodes
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Session n° 1
13/02/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

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Session n° 1
13/02/2025 au 31/12/2025

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Mon plus formation

Plateforme en ligne accessible 7j/7, 24h/24. Coaching avec coachs entrepreneurs experts. 

Descriptif de la formation

  • Comprendre l’impact potentiel du community management sur votre communication
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux dans une perspective
  • Développer les compétences nécessaires à l’optimisation de l’image digitale sur les réseaux sociaux
  • Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Savoir cibler les clients potentiel

Community Management - Gestionnaire de communauté sur les réseaux sociaux

  • Comprendre l’impact potentiel du community management sur votre communication
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux dans une perspective
  • Développer les compétences nécessaires à l’optimisation de l’image digitale sur les réseaux sociaux
  • Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Savoir cibler les clients potentiel

Starlight

25 Rue de la Libération
92500 Rueil-Malmaison

01-71-05-80-75

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 70 heures
  • Rythme adapté à chaque apprenant en fonction de ses contraintes.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Comprendre l’impact potentiel du community management sur votre communication
    • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux dans une perspective
    • Développer les compétences nécessaires à l’optimisation de l’image digitale sur les réseaux sociaux
    • Acquérir les techniques pour développer une communauté sur les différents réseaux sociaux
    • Savoir cibler les clients potentiel
    Contenu: 

    • Programme Facebook
    • Quel persona cibler ?
    • Construire une stratégie et un planning éditorial
    • Découvrir la méthode AIDA
    • Comment chiffrer une intervention ?
    • Découvrir les fonctionnalités de Facebook
    • Créer une page Facebook
    • Animer une page Facebook
    • Création et gestion de groupe Facebook
    • Outil pour créer des photos et vidéos pertinentes
    • Facebook Business manager
    • Pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ?
    • Création d’un Business manager et un compte publicitaire
    • Présentation de l’interface
    • Comprendre les types d’audiences
    • Utiliser la puissance du pixel Facebook
    • Lancer des campagnes de retargeting
    • Comprendre les différentes stratégies de cibalge
    • Utiliser l’outil Statistiques d’audiences
    • Comprendre les stratégies d’enchère
    • Analyse de KPI
    • Apprendre à scaler ses publicités
    • Programme Canva & Hootsuite
    • Créer des contenus visuels
    • Découvrir l’interface Canva
    • Quel type de publications choisir ?
    • Quel type de contenu visuel y attacher ?
    • Personnaliser le visuel
    • Programmer les publications avec Hootsuite
    • Découverte de l’interface
    • Configuration du compte
    • Comment utiliser Hootsuite ?
    • Comment se servir de la puissance des flux RSS ?
    • Programme Instragram
    • Découverte d’Instagram
    • Analyse du marché Instagram
    • Formats Instagram
    • Tour d'horizon Instagram
    • Fonctionnalités Instagram
    • Optimisation du compte Instagram
    • Création de compte Instagram
    • BIO Instagram
    • Call-to-action Instagram
    • Créer un fil d'actualité percutant Instagram
    • Hashtags
    • Photos Instagram
    • Stories
    • Stories à la une
    • Stratégie marketing sur Instagram
    • Monter une communauté organique
    • Marketing d'influence
    • Follow unfollow
    • Compte satellite
    • Story view
    • POD Instagram
    • Programme Twitter
    • Découvrir les fonctionnalités de Twitter
    • Analyse du marché Twitter
    • Comment utiliser Twitter ?
    • Comprendre comment fonctionne l’algorithme
    • Accueil et profil
    • Créer un compte
    • Créer un Tweet
    • Retweeter
    • onglet explorer
    • Signets
    • Les listes
    • Moments
    • Etablir une stratégie marketing
    • Sponsorisation
    • Media Studio
    • La recherche avancée
    • Format
    • Ligne éditoriale
    • Automatiser son compte
    • Formats publicitaires
    • Pixel Twitter
    • Faire sa première publicité
    • Audience
    • Programme Linkedin
    • Comment utiliser LinkedIn ?
    • Analyse du marché LinkedIn
    • Créer un compte
    • Comment utiliser LinkedIn ?
    • Découvrir les différents formats
    • Créer sa page de profil

  • Résultats attendus

    Attestation de formation. 

    • Maîtrise des Plateformes Sociales : Comprendre en profondeur les différentes plateformes de réseaux sociaux et leurs spécificités.
    • Stratégies de Communication Efficaces : Apprendre à créer et à mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées pour engager et développer la communauté.
    • Analyse et Réactivité : Acquérir des compétences en analyse des données pour évaluer l'efficacité des campagnes et ajuster les stratégies en conséquence.
    • Gestion de Crise : Savoir gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux de manière professionnelle.
    • Créativité et Innovation : Développer des compétences en matière de contenu créatif et novateur pour se démarquer sur les réseaux sociaux.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 250199 - Code établissement : 55059

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
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