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Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service Pack de formation SSIAP1 + SST + Gestion de conflits

Artek Formations

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025

Nantes
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

2 sessions

Session n° 2

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Mon plus formation

Descriptif de la formation

A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
  • Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
  • Appliquer des consignes de sécurité
  • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
  • Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
  • Assurer la surveillance au PC
  • Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
  • Pratiquer le secours à victimes
  • Porter assistance à personnes
  • Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité
SSIAP1 : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH)
Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions :
• La prévention des incendies.
• La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes.
• L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie.
• L’alerte et l’accueil des secours.
• L’évacuation du public.
• L’intervention précoce face aux incendies.
• L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent.
• L’exploitation du PC de sécurité incendie.   SST : Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…)
Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
Participer éventuellement à la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection. Gestion de conflits : • Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic • S’entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne • Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur • Connaitre le fonctionnement d’un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit

Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service Pack de formation SSIAP1 + SST + Gestion de conflits

A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :

  • Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
  • Appliquer des consignes de sécurité
  • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
  • Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
  • Assurer la surveillance au PC
  • Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
  • Pratiquer le secours à victimes
  • Porter assistance à personnes
  • Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité
SSIAP1 : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH)
Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions :
• La prévention des incendies.
• La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes.
• L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie.
• L’alerte et l’accueil des secours.
• L’évacuation du public.
• L’intervention précoce face aux incendies.
• L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent.
• L’exploitation du PC de sécurité incendie.   SST : Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…)
Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
Participer éventuellement à la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection. Gestion de conflits : • Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic • S’entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne • Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur • Connaitre le fonctionnement d’un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit

Artek Formations

11 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance
44000 Nantes

02-51-86-47-84

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 91 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Artek Formations
11 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance 44000 Nantes
02-51-86-47-84
contact@artek-formations.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :

    • Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
    • Appliquer des consignes de sécurité
    • Lire et manipuler des tableaux de signalisation
    • Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
    • Assurer la surveillance au PC
    • Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
    • Pratiquer le secours à victimes
    • Porter assistance à personnes
    • Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité

    Précisions de l’organisme de formation :

    SSIAP1 : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH)
    Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions :
    • La prévention des incendies.
    • La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes.
    • L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie.
    • L’alerte et l’accueil des secours.
    • L’évacuation du public.
    • L’intervention précoce face aux incendies.
    • L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent.
    • L’exploitation du PC de sécurité incendie.   SST : Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…)
    Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,
    Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,
    Participer éventuellement à la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection. Gestion de conflits : • Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic • S’entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne • Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur • Connaitre le fonctionnement d’un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244733 - Code établissement : 50628

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

4 avis
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 26/02/2025
Formation du 06/02/2025 au 24/02/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 03/03/2025
Formation du 06/02/2025 au 24/02/2025
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 03/03/2025
Formation du 06/02/2025 au 24/02/2025
par (anonyme)
Parfait
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 17/03/2025
Formation du 20/02/2025 au 10/03/2025

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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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