Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service Pack de formation SSIAP1 + SST + Gestion de conflits
A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
Appliquer des consignes de sécurité
Lire et manipuler des tableaux de signalisation
Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
Assurer la surveillance au PC
Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
Pratiquer le secours à victimes
Porter assistance à personnes
Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité
SSIAP1 : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH) Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions : • La prévention des incendies. • La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes. • L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie. • L’alerte et l’accueil des secours. • L’évacuation du public. • L’intervention précoce face aux incendies. • L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent. • L’exploitation du PC de sécurité incendie.
SST :
Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…) Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise, Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise, Participer éventuellement à la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection.
Gestion de conflits :
• Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic • S’entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne • Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur • Connaitre le fonctionnement d’un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit
Service de sécurité incendie et d'assistance aux personnes de niveau 1 (SSIAP 1) - diplôme d'agent de service Pack de formation SSIAP1 + SST + Gestion de conflits
A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
Appliquer des consignes de sécurité
Lire et manipuler des tableaux de signalisation
Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
Assurer la surveillance au PC
Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
Pratiquer le secours à victimes
Porter assistance à personnes
Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité
SSIAP1 : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH) Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions : • La prévention des incendies. • La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes. • L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie. • L’alerte et l’accueil des secours. • L’évacuation du public. • L’intervention précoce face aux incendies. • L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent. • L’exploitation du PC de sécurité incendie.
SST :
Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…) Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise, Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise, Participer éventuellement à la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection.
Gestion de conflits :
• Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic • S’entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne • Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur • Connaitre le fonctionnement d’un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit
Artek Formations
11 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance
44000 Nantes
A la fin de la certification le candidat dispose des connaissances et compétences suivantes :
Effectuer l'entretien et et les vérifications élémentaires des installations et équipements de sécurité
Appliquer des consignes de sécurité
Lire et manipuler des tableaux de signalisation
Effectuer des rondes de sécurité et surveillance des travaux
Assurer la surveillance au PC
Passer des appels et réceptionner les services publics de secours
Pratiquer le secours à victimes
Porter assistance à personnes
Mettre en œuvre des moyens de secours et de mise en sécurité
Précisions de l’organisme de formation :
SSIAP1 : Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Immeubles de Grande Hauteur (IGH) Les agents des services de sécurité incendie ont pour missions : • La prévention des incendies. • La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes. • L’entretien élémentaire des moyens concourant à la sécurité incendie. • L’alerte et l’accueil des secours. • L’évacuation du public. • L’intervention précoce face aux incendies. • L’assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent. • L’exploitation du PC de sécurité incendie.
SST :
Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…) Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise, Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise, Participer éventuellement à la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection.
Gestion de conflits :
• Prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic • S’entraînement à repérer le vocabulaire d'une personne • Adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur • Connaitre le fonctionnement d’un conflit • Prévenir, faire face et rebondir après un conflit
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244733 - Code établissement : 50628
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