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Développer son activité avec le community management Community manager - Réseaux sociaux

Senza

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
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Session n° 1
24/11/2025 au 24/12/2025
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Nantes
Totale
Session n° 2
24/11/2025 au 24/12/2025
Formation adulte
Angers
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Session n° 1

24/11/2025 au 24/12/2025
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Formation adulte
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Session sur demande du lundi au vendredi de 8h à 20h  Accès illimité à notre plateforme en ligne avec vidéos, QCM et fiches pédagogiques Exercices adaptés à votre niveau et à votre projet Un formateur dédié

Descriptif de la formation

  • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
  • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
  • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
  • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
  • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
  • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
     
Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

Développer son activité avec le community management Community manager - Réseaux sociaux

  • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
  • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
  • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
  • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
  • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
  • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
     
Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management

Senza

48 rue Claude Balbastre
34070 Montpellier

04-11-93-43-04

Du 22/09/2025 au 22/10/2025

  • en centre : 120 heures
  • 21h de formation en présentiel

    (ou 2 x 4h pour le format individuel)

    +

    E-learning (vidéos et exercices)

    Nombre d'heures selon le format (Collectif ou individuel)

    +

    10h de cours individuels à distance

  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Senza - site Nantes
11 rue Sarrazin 44000 Nantes
07-62-69-08-20
contact@senza-formations.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Etre utilisateur des réseaux sociaux Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux 1 an d’expérience professionnelle
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • C1. Définir la stratégie de community management en fonction de sa cible et des objectifs globaux de l’entreprise ainsi que des ressources budgétaires mobilisables afin d’identifier des objectifs marketing précis et réalisables et d’en dégager les orientations stratégiques et le choix des réseaux sociaux.
    • C2. Créer ses comptes sur les réseaux sociaux, en configurant les différents éléments attendus (champs à compléter) de façon à augmenter la visibilité et dans le respect de la charte graphique de l’entreprise ainsi que des principes de fonctionnement du ou des réseaux sociaux visés afin de communiquer auprès des cibles visées.
    • C3. Animer les comptes sociaux créés en s’appuyant sur un calendrier éditorial précis et en créant les différents contenus (texte, visuel, audio, vidéo, collaboration avec influenceur...) accessibles aux personnes en situation de handicap et en adéquation avec les prérequis de chaque réseau social et de leurs algorithmes afin de créer de l’engagement.
    • C4. Mettre en place une stratégie d’acquisition d’abonnés à ses comptes sociaux en s’appuyant à la fois sur la visibilité naturelle obtenue sur ces comptes et sur la visibilité obtenue via des campagnes de publicités sociales afin de développer sa communauté.
    • C5. Mobiliser les compétences internes disponibles et/ou les expertises de prestataires externes (webdesigners, webmasters…) venant en appui des actions de community management afin d’optimiser la stratégie dans un principe d’amélioration continue.
    • C6. Analyser les résultats de la stratégie de community management en s’appuyant sur des indicateurs et outils de contrôle de la performance afin d’identifier des actions d’optimisation à mettre en œuvre.
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Élaborer une stratégie de community management Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management 1 - Introduction au Community Management

    • Comprendre le paysage du marketing digital
    • Analyser son entreprise, ses produits/services
    • Découvrir l'utilisation de l'IA avec ChatGPT pour le Community management
    2 - Stratégie de Community Management
    • Définir sa cible et ses objectifs SMART
    • Élaborer sa stratégie de community management et budget
    • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
    • Établir une stratégie éditoriale
    • Déterminer les ressources et le budget nécessaires
    3 - Création et Configuration de ses réseaux Sociaux
    • Comprendre le fonctionnement des algoritmes des réseaux sociaux
    • Créer et compléter ses profils professionnels
    • Définir son identité visuelle (charte graphique)
    • Rédiger des bios et descriptions engageantes
    4 - Production et Gestion de Contenu
    • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
    • Créer du contenu varié (texte, visuels, audio, vidéo)
    • Utiliser Canva pour le design graphique
    • Utiliser ChatGPT pour générer des idées de contenus
    • Interagir et engager son audience via les bons ton et formats
    5 - Stratégies d'Acquisition et d'Engagement
    • Développer sa communauté naturellement
    • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
    • Favoriser l'engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
    • Collaborer avec des influenceurs
    6 - Mobiliser des Compétences dans un Projet de Community Management
    • Comprendre le rôle de chaque compétence au sein du projet
    • Collaborer efficacement avec des équipes internes et des prestataires externes
    • Utiliser des outils de gestion de projet pour la coordination et le suivi
    7 - Analyse des Performances et Optimisation
    • Comprendre les KPI et les outils d'analyse des données
    • Analyser les performances des campagnes de community management
    • Identifier des pistes d'amélioration et suivre le ROI

  • Résultats attendus

    Certification

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 238168 - Code établissement : 55987

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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