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Exercer la mission de formateur en entreprise (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE) Exercer la mission de formateur occasionnel en entreprise

CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse et exploitation de données
  • Réalisations horlogères et technologie
  • Français - Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
1 sessions
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025

Saint-Herblain
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse et exploitation de données
  • Réalisations horlogères et technologie
  • Français - Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse et exploitation de données
  • Réalisations horlogères et technologie
  • Français - Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante

1 sessions

Session n° 1

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Saint-Herblain
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse et exploitation de données
  • Réalisations horlogères et technologie
  • Français - Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
  • Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
  • Éducation physique et sportive
  • Langue vivante

Descriptif de la formation

Dans le cadre de sa mission de formateur en entreprise, le formateur exerce les activités suivantes :
  • 1/ Identification des besoins de compétences de l'entreprise
  • 2/ Préparation d'une action de formation interne
  • 3/ Animation des séquences pédagogiques auprès des salariés de l'entreprise
  • 4/ Suivi et évaluation des acquis des stagiaires /salariés de l'entreprise

Exercer la mission de formateur en entreprise (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE) Exercer la mission de formateur occasionnel en entreprise

Dans le cadre de sa mission de formateur en entreprise, le formateur exerce les activités suivantes :

  • 1/ Identification des besoins de compétences de l'entreprise
  • 2/ Préparation d'une action de formation interne
  • 3/ Animation des séquences pédagogiques auprès des salariés de l'entreprise
  • 4/ Suivi et évaluation des acquis des stagiaires /salariés de l'entreprise

CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire

1 rue Françoise Sagan
44800 Saint-Herblain

02-40-44-60-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 32 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
1 rue Françoise Sagan 44800 Saint-Herblain
02-40-44-60-00
contact-formation@nantesstnazaire.cci.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Prérequis pour la certification : Le CCE est accessible à toute personne pouvant démontrer qu'elle exerce ou a exercé une mission effective au cours des 5 dernières années en lien avec le référentiel concerné
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Analyse et exploitation de données
    • – Contrôler l’état des pièces et identifier celles à changer ou à refaire. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
    > Réalisations horlogères et technologie
    • - Monter, réviser, remettre en état - Communiquer - Réceptionner les produits et établir ou saisir une fiche d’intervention - Maintenir, entretenir - Assurer et maintenir le rangement et la propreté du poste de travail - Effectuer les opérations courantes et de remise en état du petit matériel et d’entretien préventif des équipements - Ranger les pièces détachées, l’outillage, les matériels. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
    > Français - Histoire-géographie et Enseignement moral et civique
    • Français - Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer - Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-Géographie et Enseignement moral et civique - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace - Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
    > Mathématiques-Sciences physiques et chimiques
    • Mathématiques-Sciences physiques et chimiques - Rechercher, extraire et organiser l’information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
    > Éducation physique et sportive
    • Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
    > Langue vivante
    • Compétences de niveau A2 du CECRL S’exprimer oralement en continu Interagir en langue étrangère Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves).
  • Objectifs et Programme

    Dans le cadre de sa mission de formateur en entreprise, le formateur exerce les activités suivantes :

    • 1/ Identification des besoins de compétences de l'entreprise
    • 2/ Préparation d'une action de formation interne
    • 3/ Animation des séquences pédagogiques auprès des salariés de l'entreprise
    • 4/ Suivi et évaluation des acquis des stagiaires /salariés de l'entreprise

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 234638 - Code établissement : 58219

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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