Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTS communication

ESGCV
ESARC

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
1 sessions
Session n° 1
15/09/2025 au 02/07/2027

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

1 sessions

Session n° 1

15/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

Mon plus formation

Notre réseau et notre expérience de l'alternance seront votre meilleur atout pour truover un contrat d'apprentissage.

Descriptif de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Prise en charge de la demande de l’annonceur
Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage du plan de communication
Veille créative et technologique au service de la demande
Création de contenus et de solutions de communication
Production et diffusion des solutions de communication
Achats et relations avec des prestataires
Contrôle et évaluation des solutions de communication
Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes

BTS communication

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Prise en charge de la demande de l’annonceur
Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage du plan de communication
Veille créative et technologique au service de la demande
Création de contenus et de solutions de communication
Production et diffusion des solutions de communication
Achats et relations avec des prestataires
Contrôle et évaluation des solutions de communication
Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes

ESGCV ESARC

Campus Sphère 5 route de la Jonelière
44300 Nantes

02-14-00-79-85

Du 15/09/2025 au 02/07/2027

  • en centre : 1351 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ESARC
Campus Sphère 5 route de la Jonelière 44300 Nantes
02-14-00-79-85
nantes@esarc-evolution.fr

Portes ouvertes

  • 24/01/2026
  • 11/02/2026
  • 14/03/2026

Portes ouvertes

  • 24/01/2026
  • 11/02/2026
  • 14/03/2026

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Certification

    • Blocs de compétences
      > Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
      • Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
      > Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d’évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d’évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
      > Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
      • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
    • Objectifs et Programme

      Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

      • Prendre en charge la demande de l’annonceur
      • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
      • Piloter un plan de communication
      Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
      • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
      • Créer des contenus et des solutions de communication
      • Produire et diffuser des solutions de communication
      • Acheter des prestations
      • Contrôler et évaluer les solutions de communication
      Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
      • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
      • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
      • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
      • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      Prise en charge de la demande de l’annonceur
      Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
      Pilotage du plan de communication
      Veille créative et technologique au service de la demande
      Création de contenus et de solutions de communication
      Production et diffusion des solutions de communication
      Achats et relations avec des prestataires
      Contrôle et évaluation des solutions de communication
      Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
      Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
      Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
      Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 234032 - Code établissement : 54621

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.