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Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor

iA Nantes - L'intelligence apprentie
iA Saint-Nazaire - L'intelligence apprentie

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
15/09/2025 au 31/08/2026
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale

Bloc de compétences

  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2027
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale

Bloc de compétences

  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe
2 sessions
Session n° 2
15/09/2025 au 31/08/2026

Saint-Nazaire
Contrat de professionnalisation Contrat d'apprentissage Formation adulte
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  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe
2 sessions
Périodes
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Lieu
Validation
Session n° 2
15/09/2025 au 31/08/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale

Bloc de compétences

  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe
Session n° 1
01/09/2026 au 31/08/2027
Contrat de professionnalisation
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Formation adulte
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Totale

Bloc de compétences

  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe

2 sessions

Session n° 2

15/09/2025 au 31/08/2026
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale

Bloc de compétences

  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe
Session n° 1

01/09/2026 au 31/08/2027
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Saint-Nazaire
Totale

Bloc de compétences

  • Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
  • Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
  • Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
  • Piloter des projets et Manager une équipe

Descriptif de la formation

  • Recueillir les informations pertinentes et étudier le marché de l’entreprise par une approche multicanale en vue de comprendre les besoins et attentes des clients potentiels et de surveiller la concurrence
  • Segmenter le marché de l’entreprise en groupes homogènes, cibler et évaluer l’intérêt de chaque segment, trouver un positionnement adapté pour permettre un développement différencié sur chaque segment
  • Analyser le comportement du consommateur cible à l’ère digitale pour comprendre les besoins, prévoir les tendances, améliorer l'expérience client, se différencier de la concurrence
  • Définir le plan marketing opérationnel respectant les orientations stratégiques dans une logique éthique et responsable
  • Analyser les tendances et mettre en place un processus de veille digital pour anticiper le lancement de nouveaux produits
  • Détecter des marchés potentiels et mettre en place une stratégie et un plan de lancement de nouveaux produits appuyés sur le design thinking intégrant dès l’amont la notion de conception universelle dans la réflexion sur le produit ou service
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale intégrée et adaptée, basée sur un audit exhaustif de l’appropriation du Web par l’entreprise, visant à renforcer la présence en ligne de l'entreprise par une image de marque cohérente et une approche inbound marketing et data driven
  • Intégrer l’ia dans les stratégies marketing diigtal (utiliser l’ia pour analyser les données et pour l’analyse prédictive, personnaliser les campagnes marketing, chatbots et assistants virtuels, automatiser les campagnes, gérer les réseaux sociqux),
  • Analyser et optimiser l’expérience client en vue d’accroitre la satisfaction et améliorer la fidélisation et mettre en place des parcours mixtes : showrooming et ROPO
  • Définir une identité de marque et définir la stratégie de communication
  • Assurer la promotion de l’offre en établissant un plan de communication omnicanal et en sélectionnant des supports de communication adaptés à l’entreprise, à la cible et aux produits
  • Développer le marketing événementiel pour promouvoir la marque ou le produit
  • Traduire les orientations stratégiques en plans commerciaux opérationnels permettant de définir les objectifs commerciaux et planifier les actions
  • Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection et de fidélisation multicanales, intégrant le social selling, pour l'expansion, la diversification et la pérennisation du portefeuille clients
  • Vendre et négocier des contrats en utilisant un plan précis et en intégrant les marges de négociation en langue française et anglaise
  • Après avoir défini les objectifs, construire des tableaux de bord appuyés une sélection de KPI pertinents permettant de suivre et piloter la performance commerciale
  • Définir des indicateurs de rentabilité adaptés aux produits et à l’unité commerciale, interpréter les résultats et mesurer leurs conséquences afin de pouvoir étayer des décisions stratégiques
  • Concevoir, développer et maintenir un site web (vitrine ou marchand) en utilisant des technologies web (HTML, CSS, javascript) et un CMS, tout en assurant la mise à jour de son contenu, le choix de l'hébergement approprié et le respect des normes RGAA
  • Créer des contenus engageants pour le web (photos, videos, montages, infographie,…) à l’aide de logiciels professionnels adaptés
  • Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche grâce aux techniques de SEO et SEA, en mesurant les résultats et en élaborant des statistiques Cela inclut l'analyse de l'audience et l'analyse du retour sur investissement (ROI)
  • Choix et mise en place d’une solution logistique(dropshipping, e-fulfilment, Gestion interne, plateforme logistique tout-en-un)
  • et d’une solution de paiement adaptées à la situation
  • Développer et manager une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en se basant sur l'analyse sociologique des communautés de l’entreprise, tout en mesurant l'audience et les retombées des campagnes publicitaires (social advertising)
  • Piloter un projet en définissant mission et objectifs, en structurant et séquençant les tâches et en suscitant l’adhésion de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés
  • Animer une réunion et un groupe de travail à partir des techniques de communication et de la PNL, en favorisant les prises de décision par la mobilisation de l’intelligence individuelle et collective
  • Manager une équipe (Organiser, motiver, communiquer, cadrer, inspirer, souder), en intégrant les notions d’interculturalité et de management des situations de handicap,et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective
  • Accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique
  • Maîtriser la relation client multicanale
  • Participer à la mise en place de la stratégie et planifier les actions commerciales sur le terrain et le web
  • Développer les ventes et analyser la rentabilité
  • Travailler et améliorer son efficacité professionnelle

Responsable de la performance commerciale et du marketing digital Bachelor

  • Recueillir les informations pertinentes et étudier le marché de l’entreprise par une approche multicanale en vue de comprendre les besoins et attentes des clients potentiels et de surveiller la concurrence
  • Segmenter le marché de l’entreprise en groupes homogènes, cibler et évaluer l’intérêt de chaque segment, trouver un positionnement adapté pour permettre un développement différencié sur chaque segment
  • Analyser le comportement du consommateur cible à l’ère digitale pour comprendre les besoins, prévoir les tendances, améliorer l'expérience client, se différencier de la concurrence
  • Définir le plan marketing opérationnel respectant les orientations stratégiques dans une logique éthique et responsable
  • Analyser les tendances et mettre en place un processus de veille digital pour anticiper le lancement de nouveaux produits
  • Détecter des marchés potentiels et mettre en place une stratégie et un plan de lancement de nouveaux produits appuyés sur le design thinking intégrant dès l’amont la notion de conception universelle dans la réflexion sur le produit ou service
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale intégrée et adaptée, basée sur un audit exhaustif de l’appropriation du Web par l’entreprise, visant à renforcer la présence en ligne de l'entreprise par une image de marque cohérente et une approche inbound marketing et data driven
  • Intégrer l’ia dans les stratégies marketing diigtal (utiliser l’ia pour analyser les données et pour l’analyse prédictive, personnaliser les campagnes marketing, chatbots et assistants virtuels, automatiser les campagnes, gérer les réseaux sociqux),
  • Analyser et optimiser l’expérience client en vue d’accroitre la satisfaction et améliorer la fidélisation et mettre en place des parcours mixtes : showrooming et ROPO
  • Définir une identité de marque et définir la stratégie de communication
  • Assurer la promotion de l’offre en établissant un plan de communication omnicanal et en sélectionnant des supports de communication adaptés à l’entreprise, à la cible et aux produits
  • Développer le marketing événementiel pour promouvoir la marque ou le produit
  • Traduire les orientations stratégiques en plans commerciaux opérationnels permettant de définir les objectifs commerciaux et planifier les actions
  • Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection et de fidélisation multicanales, intégrant le social selling, pour l'expansion, la diversification et la pérennisation du portefeuille clients
  • Vendre et négocier des contrats en utilisant un plan précis et en intégrant les marges de négociation en langue française et anglaise
  • Après avoir défini les objectifs, construire des tableaux de bord appuyés une sélection de KPI pertinents permettant de suivre et piloter la performance commerciale
  • Définir des indicateurs de rentabilité adaptés aux produits et à l’unité commerciale, interpréter les résultats et mesurer leurs conséquences afin de pouvoir étayer des décisions stratégiques
  • Concevoir, développer et maintenir un site web (vitrine ou marchand) en utilisant des technologies web (HTML, CSS, javascript) et un CMS, tout en assurant la mise à jour de son contenu, le choix de l'hébergement approprié et le respect des normes RGAA
  • Créer des contenus engageants pour le web (photos, videos, montages, infographie,…) à l’aide de logiciels professionnels adaptés
  • Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche grâce aux techniques de SEO et SEA, en mesurant les résultats et en élaborant des statistiques Cela inclut l'analyse de l'audience et l'analyse du retour sur investissement (ROI)
  • Choix et mise en place d’une solution logistique(dropshipping, e-fulfilment, Gestion interne, plateforme logistique tout-en-un)
  • et d’une solution de paiement adaptées à la situation
  • Développer et manager une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en se basant sur l'analyse sociologique des communautés de l’entreprise, tout en mesurant l'audience et les retombées des campagnes publicitaires (social advertising)
  • Piloter un projet en définissant mission et objectifs, en structurant et séquençant les tâches et en suscitant l’adhésion de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés
  • Animer une réunion et un groupe de travail à partir des techniques de communication et de la PNL, en favorisant les prises de décision par la mobilisation de l’intelligence individuelle et collective
  • Manager une équipe (Organiser, motiver, communiquer, cadrer, inspirer, souder), en intégrant les notions d’interculturalité et de management des situations de handicap,et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective
  • Accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique
  • Maîtriser la relation client multicanale
  • Participer à la mise en place de la stratégie et planifier les actions commerciales sur le terrain et le web
  • Développer les ventes et analyser la rentabilité
  • Travailler et améliorer son efficacité professionnelle

iA Nantes - L'intelligence apprentie iA Saint-Nazaire - L'intelligence apprentie

66 rue Michel Ange
44600 Saint-Nazaire

02-28-54-17-09

Du 15/09/2025 au 31/08/2026

  • en centre : 504 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

iA Saint-Nazaire - L'intelligence apprentie
66 rue Michel Ange 44600 Saint-Nazaire
02-28-54-17-09
contact@ia-formation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    > Commentaire prérequis :
    • Justifier d’un diplôme ou une certification professionnelle de niveau 5 (BAC+2) validé ou équivalent
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Définir les orientations stratégiques éthiques et responsables et la politique marketing omnicanale de l’entreprise
    • Recueillir les informations pertinentes et étudier le marché de l’entreprise par une approche multicanale en vue de comprendre les besoins et attentes des clients potentiels et de surveiller la concurrence Segmenter le marché de l’entreprise en groupes homogènes, cibler et évaluer l’intérêt de chaque segment, trouver un positionnement adapté pour permettre un développement différencié sur chaque segment Analyser le comportement du consommateur cible à l’ère digitale pour comprendre les besoins, prévoir les tendances, améliorer l'expérience client, se différencier de la concurrence Définir le plan marketing opérationnel respectant les orientations stratégiques dans une logique éthique et responsable Analyser les tendances et mettre en place un processus de veille digital pour anticiper le lancement de nouveaux produits Détecter des marchés potentiels et mettre en place une stratégie et un plan de lancement de nouveaux produits appuyés sur le design thinking intégrant dès l’amont la notion de conception universelle dans la réflexion sur le produit ou service Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale intégrée et adaptée, basée sur un audit exhaustif de l’appropriation du Web par l’entreprise, visant à renforcer la présence en ligne de l'entreprise par une image de marque cohérente et une approche inbound marketing et data driven Intégrer l’ia dans les stratégies marketing diigtal (utiliser l’ia pour analyser les données et pour l’analyse prédictive, personnaliser les campagnes marketing, chatbots et assistants virtuels, automatiser les campagnes, gérer les réseaux sociqux), Analyser et optimiser l’expérience client en vue d’accroitre la satisfaction et améliorer la fidélisation et mettre en place des parcours mixtes : showrooming et ROPO Définir une identité de marque et définir la stratégie de communication Assurer la promotion de l’offre en établissant un plan de communication omnicanal et en sélectionnant des supports de communication adaptés à l’entreprise, à la cible et aux produits Développer le marketing événementiel pour promouvoir la marque ou le produit
    • Mise en situation professionnelle simulée
    > Développer et piloter la performance commerciale sur les différents canaux et suivre la rentabilité
    • Traduire les orientations stratégiques en plans commerciaux opérationnels permettant de définir les objectifs commerciaux et planifier les actions Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection et de fidélisation multicanales, intégrant le social selling, pour l'expansion, la diversification et la pérennisation du portefeuille clients Vendre et négocier des contrats en utilisant un plan précis et en intégrant les marges de négociation en langue française et anglaise Après avoir défini les objectifs, construire des tableaux de bord appuyés une sélection de KPI pertinents permettant de suivre et piloter la performance commerciale Définir des indicateurs de rentabilité adaptés aux produits et à l’unité commerciale, interpréter les résultats et mesurer leurs conséquences afin de pouvoir étayer des décisions stratégiques
    • Business game - étude de cas
    > Concevoir, développer et piloter le pôle communication et commercialisation digitales de l’entreprise
    • Concevoir, développer et maintenir un site web (vitrine ou marchand) en utilisant des technologies web (HTML, CSS, javascript) et un CMS, tout en assurant la mise à jour de son contenu, le choix de l'hébergement approprié et le respect des normes RGAA Créer des contenus engageants pour le web (photos, videos, montages, infographie,…) à l’aide de logiciels professionnels adaptés Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche grâce aux techniques de SEO et SEA, en mesurant les résultats et en élaborant des statistiques Cela inclut l'analyse de l'audience et l'analyse du retour sur investissement (ROI) Choix et mise en place d’une solution logistique(dropshipping, e-fulfilment, Gestion interne, plateforme logistique tout-en-un) et d’une solution de paiement adaptées à la situation Développer et manager une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en se basant sur l'analyse sociologique des communautés de l’entreprise, tout en mesurant l'audience et les retombées des campagnes publicitaires (social advertising)
    • Etude de cas - projet professionnel
    > Piloter des projets et Manager une équipe
    • Piloter un projet en définissant mission et objectifs, en structurant et séquençant les tâches et en suscitant l’adhésion de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés Animer une réunion et un groupe de travail à partir des techniques de communication et de la PNL, en favorisant les prises de décision par la mobilisation de l’intelligence individuelle et collective Manager une équipe (Organiser, motiver, communiquer, cadrer, inspirer, souder), en intégrant les notions d’interculturalité et de management des situations de handicap,et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective
    • Etude de cas concret - Mise en situation
  • Objectifs et Programme

    • Recueillir les informations pertinentes et étudier le marché de l’entreprise par une approche multicanale en vue de comprendre les besoins et attentes des clients potentiels et de surveiller la concurrence
    • Segmenter le marché de l’entreprise en groupes homogènes, cibler et évaluer l’intérêt de chaque segment, trouver un positionnement adapté pour permettre un développement différencié sur chaque segment
    • Analyser le comportement du consommateur cible à l’ère digitale pour comprendre les besoins, prévoir les tendances, améliorer l'expérience client, se différencier de la concurrence
    • Définir le plan marketing opérationnel respectant les orientations stratégiques dans une logique éthique et responsable
    • Analyser les tendances et mettre en place un processus de veille digital pour anticiper le lancement de nouveaux produits
    • Détecter des marchés potentiels et mettre en place une stratégie et un plan de lancement de nouveaux produits appuyés sur le design thinking intégrant dès l’amont la notion de conception universelle dans la réflexion sur le produit ou service
    • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale intégrée et adaptée, basée sur un audit exhaustif de l’appropriation du Web par l’entreprise, visant à renforcer la présence en ligne de l'entreprise par une image de marque cohérente et une approche inbound marketing et data driven
    • Intégrer l’ia dans les stratégies marketing diigtal (utiliser l’ia pour analyser les données et pour l’analyse prédictive, personnaliser les campagnes marketing, chatbots et assistants virtuels, automatiser les campagnes, gérer les réseaux sociqux),
    • Analyser et optimiser l’expérience client en vue d’accroitre la satisfaction et améliorer la fidélisation et mettre en place des parcours mixtes : showrooming et ROPO
    • Définir une identité de marque et définir la stratégie de communication
    • Assurer la promotion de l’offre en établissant un plan de communication omnicanal et en sélectionnant des supports de communication adaptés à l’entreprise, à la cible et aux produits
    • Développer le marketing événementiel pour promouvoir la marque ou le produit
    • Traduire les orientations stratégiques en plans commerciaux opérationnels permettant de définir les objectifs commerciaux et planifier les actions
    • Elaborer et mettre en œuvre des stratégies de prospection et de fidélisation multicanales, intégrant le social selling, pour l'expansion, la diversification et la pérennisation du portefeuille clients
    • Vendre et négocier des contrats en utilisant un plan précis et en intégrant les marges de négociation en langue française et anglaise
    • Après avoir défini les objectifs, construire des tableaux de bord appuyés une sélection de KPI pertinents permettant de suivre et piloter la performance commerciale
    • Définir des indicateurs de rentabilité adaptés aux produits et à l’unité commerciale, interpréter les résultats et mesurer leurs conséquences afin de pouvoir étayer des décisions stratégiques
    • Concevoir, développer et maintenir un site web (vitrine ou marchand) en utilisant des technologies web (HTML, CSS, javascript) et un CMS, tout en assurant la mise à jour de son contenu, le choix de l'hébergement approprié et le respect des normes RGAA
    • Créer des contenus engageants pour le web (photos, videos, montages, infographie,…) à l’aide de logiciels professionnels adaptés
    • Optimiser le référencement du site sur les moteurs de recherche grâce aux techniques de SEO et SEA, en mesurant les résultats et en élaborant des statistiques Cela inclut l'analyse de l'audience et l'analyse du retour sur investissement (ROI)
    • Choix et mise en place d’une solution logistique(dropshipping, e-fulfilment, Gestion interne, plateforme logistique tout-en-un)
    • et d’une solution de paiement adaptées à la situation
    • Développer et manager une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux en se basant sur l'analyse sociologique des communautés de l’entreprise, tout en mesurant l'audience et les retombées des campagnes publicitaires (social advertising)
    • Piloter un projet en définissant mission et objectifs, en structurant et séquençant les tâches et en suscitant l’adhésion de l’équipe en vue d’atteindre les objectifs fixés
    • Animer une réunion et un groupe de travail à partir des techniques de communication et de la PNL, en favorisant les prises de décision par la mobilisation de l’intelligence individuelle et collective
    • Manager une équipe (Organiser, motiver, communiquer, cadrer, inspirer, souder), en intégrant les notions d’interculturalité et de management des situations de handicap,et la fédérer autour de valeurs communes pour faire apparaitre un esprit de collaboration au service de la performance collective

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Accompagner les entreprises dans leur transformation vers le numérique
    • Maîtriser la relation client multicanale
    • Participer à la mise en place de la stratégie et planifier les actions commerciales sur le terrain et le web
    • Développer les ventes et analyser la rentabilité
    • Travailler et améliorer son efficacité professionnelle
    Mettre en place des orientations stratégiques et la politique marketing de l’entreprise en univers digital
    • Participation à la mise en place de la stratégie et de la politique marketing de l’entreprise en univers digital (marketing stratégique, opérationnel, des services, BtoB)
    • Analyser le marché et le comportement du consommateur à l’ère digitale
    • Lancement de nouveau produit/service
    • Plan média multicanal
    Développer la performance commerciale de l’entreprise sur les différents canaux et suivi de la rentabilité
    • Participer au développement commercial de l’entreprise en particulier par le digital
    • Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels de vente
    • Définir les plans d’actions commerciales
    • Mettre en œuvre des actions de prospection et de fidélisation en utilisant les technologies digitales
    • Analyser les parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service
    • Créer des tableaux de bord et des grilles d’analyse afin de poser un diagnostic commercial et de définir des plans d’action
    Conception et développement de l’activité commerciale sur le web et les réseaux sociaux
    • Etre capable de créer un site internet vitrine ou marchand et de dialoguer avec une agence Web.
    • Assurer la responsabilité de la communication Internet, des résultats commerciaux, du suivi des opérations marketing.
    • Connaitre les techniques de référencement (SEO, SEA).
    • Community management
    • Analyser l’expérience utilisateur (UX)
    • Mesurer et analyser les retombées
    Piloter des projets et manager une équipe
    • Maitrise de la langue anglaise afin de mener des négociations et faire des propositions écrites et orales
    • Maitriser les fondamentaux de l’animation d’équipe et du management
    • Maitriser le management de projet
    Modalités d’évaluation
    • Validation des blocs de compétences pour 40% par contrôle continu et 60% par examen final
    • Validation des épreuves de synthèse certifiantes
    • Moyenne à l’ensemble des épreuves présentées > 10/2

  • Résultats attendus

    Devenez spécialiste du marketing digital, de la relation client multicanale et du management commercial. Vous accompagnerez les entreprises dans leur transformation vers le digital et leur appropriation du web dans leur stratégie de relation client.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Animation de site multimédia

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231247 - Code établissement : 57758

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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