Apports théoriques et mises en situation pratiques (études de cas, sketchs de vente, travaux pratiques, travaux de recherche, exposés, mise en application…). Travail sur planche à dessin et logiciel 3D.
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Descriptif de la formation
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS CCST prépare au poste de technico-commercial dont le cœur de métier consiste à conseiller et vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés). Toute offre proposée doit répondre aux besoins d’une clientèle de professionnels du secteur de l’Aménagement de l’Habitat : Prospecter pour développer sa clientèle ou portefeuille d’affaires sur un territoire ou secteur d’activité ; Animer ses réseaux et interagir avec les différents acteurs internes et externes ; Participer au suivi et à l’élaboration de la performance commerciale individuelle et collective.
BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST Aménagement de l'habitat
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Le BTS CCST prépare au poste de technico-commercial dont le cœur de métier consiste à conseiller et vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés). Toute offre proposée doit répondre aux besoins d’une clientèle de professionnels du secteur de l’Aménagement de l’Habitat : Prospecter pour développer sa clientèle ou portefeuille d’affaires sur un territoire ou secteur d’activité ; Animer ses réseaux et interagir avec les différents acteurs internes et externes ; Participer au suivi et à l’élaboration de la performance commerciale individuelle et collective.
> Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
• - Préparer une négociation technique et commerciale - Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation - Gérer le risque affaire et le risque client - Mettre en œuvre l’entretien de vente technico-commercial - Assurer le suivi d’une affaire
• Unité U4 Conception et négociation de solutions technico-commerciales CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
> Manager l'activité technico-commerciale
• - Recruter et former des collaborateurs - Animer un réseau - Analyser les parcours pour optimiser l’expérience client - Évaluer la performance commerciale
• Unité U 5 Management de l’activité technico-commerciale Unité U 61 Ponctuel
> Développer la clientèle et la relation client
• - Préparer, conduire et évaluer une action de prospection - Participer à la définition et à la valorisation de l’offre - Contribuer à la réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles - Créer et développer une relation client durable
• Développement de la clientèle et de la relation client CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
> Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
• - Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle - Analyser les besoins d’un secteur/d’un segment cible - Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible - Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
• Unité U 62 Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale CCF pour les établissements publics, privés sous contrat et CFA habilités Sinon ponctuel
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS CCST prépare au poste de technico-commercial dont le cœur de métier consiste à conseiller et vendre des solutions techniques, commerciales et financières (produits et services associés). Toute offre proposée doit répondre aux besoins d’une clientèle de professionnels du secteur de l’Aménagement de l’Habitat : Prospecter pour développer sa clientèle ou portefeuille d’affaires sur un territoire ou secteur d’activité ; Animer ses réseaux et interagir avec les différents acteurs internes et externes ; Participer au suivi et à l’élaboration de la performance commerciale individuelle et collective.
1 – DOMAINE TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL • Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales • Management de l’activité technico-commerciale • Développement de la clientèle et de la relation client • Mise en œuvre de l’expertise technico-commerciale
2 – DOMAINE GENERAL • Culture générale et expression • Communication en langue vivante étrangère / Anglais • Culture économique, juridique et managériale
o Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales o Manager l’activité technico-commerciale o Développer la clientèle et la relation client o Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 228711 - Code établissement : 38624
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.