Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Le titulaire du BTS MCO (anciennement BTS MUC) a pour ambition de prendre la responsabilité de l'ensemble ou d'une partie d'une unité commerciale. Il se forme pour devenir : conseiller commercial, chargé de clientèle, chef de rayon, télévendeur, assistant commercial... De très nombreuses opportunités professionnelles sont à saisir, aussi bien en PME que dans une grande entreprise, dans l'industrie, les services et la distribution.
BTS management commercial opérationnel - MCO
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Le titulaire du BTS MCO (anciennement BTS MUC) a pour ambition de prendre la responsabilité de l'ensemble ou d'une partie d'une unité commerciale. Il se forme pour devenir : conseiller commercial, chargé de clientèle, chef de rayon, télévendeur, assistant commercial... De très nombreuses opportunités professionnelles sont à saisir, aussi bien en PME que dans une grande entreprise, dans l'industrie, les services et la distribution.
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
Le titulaire du BTS MCO (anciennement BTS MUC) a pour ambition de prendre la responsabilité de l'ensemble ou d'une partie d'une unité commerciale. Il se forme pour devenir : conseiller commercial, chargé de clientèle, chef de rayon, télévendeur, assistant commercial... De très nombreuses opportunités professionnelles sont à saisir, aussi bien en PME que dans une grande entreprise, dans l'industrie, les services et la distribution.
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
La communication écrite :
Méthodologie du résumé
Méthodologie de la discussion
Méthodologie de la synthèse
La communication orale (entretien, argumentation, débat, compterendu)
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
Analyse des situations d’entreprises avec des problématiques économiques, juridiques et managériales
LANGUE VIVANTE - ANGLAIS
La communication orale et écrite :
Les dialogues dans une perspective professionnelle
L’exploitation des sources d’information
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL
Assurer la veille commerciale
Réaliser des études commerciales
Vendre
Entretenir la relation client
ANIMATION ET DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE
Elaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Mettre en place la communication commerciale
Evaluer l’action commerciale
DIGITALISATION DE L’UNITÉ COMMERCIALE ET DE SON ACTIVITÉ
Evolution des formats, concepts et de la cohabitation des méthodes de vente
Impact de l’omnicanal sur la gestion de la relation client
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226601 - Code établissement : 39308
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.