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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Mettre en oeuvre une démarche CRM

ARTES

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025

Nantes
Formation adulte
Non spécifiée
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1
01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

2 sessions

Session n° 2

01/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée
Session n° 1

01/01/2026 au 31/12/2026
Formation adulte
Nantes
Non spécifiée

Descriptif de la formation

  • Enrichir sa démarche promotionnelle (marketing produit) par une démarche relationnelle (marketing client)
  • Maximiser les synergies entre sa communication, sa commercialisation et son administration des ventes
  • Rationaliser l'usage des canaux de contact (mails, sms, réseaux sociaux, applications…)
  • Définir une stratégie client adaptée à son activité, ses moyens et ses objectifs
  • Structurer et maîtriser les données clients (datas) pour limiter la charge de travail
  • Maîtriser les processus organisationnels de la relation client
  • Avoir une vision holistique des leviers de valorisation de ses propositions

Mettre en oeuvre une démarche CRM

  • Enrichir sa démarche promotionnelle (marketing produit) par une démarche relationnelle (marketing client)
  • Maximiser les synergies entre sa communication, sa commercialisation et son administration des ventes
  • Rationaliser l'usage des canaux de contact (mails, sms, réseaux sociaux, applications…)
  • Définir une stratégie client adaptée à son activité, ses moyens et ses objectifs
  • Structurer et maîtriser les données clients (datas) pour limiter la charge de travail
  • Maîtriser les processus organisationnels de la relation client
  • Avoir une vision holistique des leviers de valorisation de ses propositions

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARTES
16 rue Fouré 44000 Nantes
02-40-20-35-35
bonjour@artes-formations.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Aucune connaissance particulière n’est nécessaire.
    Formation accessible aux managers et aux collaborateurs.    
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Enrichir sa démarche promotionnelle (marketing produit) par une démarche relationnelle (marketing client)
    • Maximiser les synergies entre sa communication, sa commercialisation et son administration des ventes
    • Rationaliser l'usage des canaux de contact (mails, sms, réseaux sociaux, applications…)
    • Définir une stratégie client adaptée à son activité, ses moyens et ses objectifs
    • Structurer et maîtriser les données clients (datas) pour limiter la charge de travail
    • Maîtriser les processus organisationnels de la relation client
    • Avoir une vision holistique des leviers de valorisation de ses propositions
    Les enjeux de la relation client pour les produits immatériels (innovations d'usage, biens culturels ou créatifs, offre touristique, services publics, etc.)

    • Un atout essentiel à la commercialisation des produits immatériels (plus encore que pour les biens matériels)
    • Une attentes des consommateurs, difficile à concevoir pour les structures (tout en respectant leurs valeurs)
    • Une réponse à la multiplication des canaux de communication, de vente, de relation qui déstructurent les stratégies
    • Un outil d'analyse face aux évolutions de l'environnement et des comportements
      Définir ses besoins de vision du client

    • La fameuse « vision 360° » : nécessité ou utopie ?
    • De quelles informations avons nous besoin pour agir (et compatibilité avec RGPD)
    • Réconcilier des données métiers (communication, vente, RP…), éclatées et non concordantes
    • Passer d'une connaissance statique (entrepôt de données) à une compréhension dynamique (cycle de vie, comportements…)
    • Parler à la personne dans sa totalité (ses valeurs, ses motivations, ses processus de décisions…) et non plus seulement au client (acheteur)

    Préparer et piloter sa stratégie CRM

    • Réaliser l'analyse de ses besoins réels et formaliser des objectifs (conquête, fidélisation, personnalisation, satisfaction)
    • En faire un projet organisationnel pour ne pas rester bloqué sur l'aspect technique
    • Equilibrer les apports stratégiques et les apports opérationnels
    • Définir une segmentation simple et utile
    • Elaborer les processus de mise en œuvre pratique et scénariser les actions
    • Définir les indicateurs de performance pertinents pour chaque métier de la structure

    Mettre en oeuvre son projet CRM

    • Analyser la pertinence des données existantes et hiérarchiser leur utilité
    • Passer d'un historique (ou volume) de données important mais non lisible à un flux de connaissances mieux maîtrisable
    • Organiser le plan de collecte (outils, moyens, techniques, etc)
    • Adapter le canal de communication à l'objectif et aux cibles visées
    • Identifier les indicateurs réellement pertinents pour analyser les résultats
    • Rendre le processus itératif pour capitaliser sur chaque action (processus d'amélioration continue).

    L'ensemble de ces points est abordé à partir des situations individuelles des participants et des moyens à leur disposition.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226518 - Code établissement : 37222

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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