Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) Piloter des actions de marketing digital

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
04/11/2024 au 19/11/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

Session n° 2
04/11/2024 au 19/12/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 1
04/11/2024 au 19/11/2024

Le Mans
Formation adulte
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
04/11/2024 au 19/11/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale
Session n° 2
04/11/2024 au 19/12/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

2 sessions

Session n° 1

04/11/2024 au 19/11/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale
Session n° 2

04/11/2024 au 19/12/2024
Formation adulte
Le Mans
Totale

Mon plus formation

Le professionnel exerçant le pilotage des actions de communication numérique de l’entreprise assure la création, le déploiement et la
gestion de ses outils et supports digitaux.

Descriptif de la formation

Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes :
  • 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre,
  • 2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise,
  • 3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.
Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en oeuvre
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) Piloter des actions de marketing digital

Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes :

  • 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre,
  • 2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise,
  • 3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.
Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en oeuvre
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise

1 boulevard René Levasseur
72000 Le Mans

02-43-21-58-12

Du 04/11/2024 au 19/11/2024

  • en centre : 28 heures
  • 4 jours de formation 

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
1 boulevard René Levasseur 72000 Le Mans
02-43-21-58-12
formation.continue@lemans.cci.fr

Financements possibles

Région Formation
  • Compte personnel de formation (CPF)
  • PROGRAMME REGION - Abondement CPF demandeurs d'emploi - Jeunes et seniors
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 1680 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes :

    • 1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre,
    • 2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise,
    • 3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en oeuvre
    Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
    Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre

  • Résultats attendus

    Analyser le positionnement en ligne, les outils et les supports de communication numérique de l’entreprise
    Déterminer les actions et leur calendrier de mise en oeuvre
    Evaluer les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en oeuvre des actions
    Etablir le cahier des charges des actions de communication
    Elaborer des contenus adaptés
    Gérer l’évolution et la mise à jour des supports de communication
    Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs
    Construire des tableaux de bord et indicateurs de suivi
    Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale
    Définir les mesures correctives à mettre en oeuvre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 220039 - Code établissement : 51555

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.