Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
Trier et traiter les e-mails et le courrier
Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Réaliser les travaux administratifs courants d?une structure - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l?information - Trier et traiter les mails et le courrier - Classer et archiver les informations et les documents Assurer l?accueil d?une structure - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs - Traiter les appels téléphoniques - Répondre aux demandes d?informations internes et externes
Titre professionnel employé administratif et d'accueil Titre Professionnel Employé administratif et d?accueil
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Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
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Assurer l'accueil d'une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
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Précisions de l’organisme de formation :
Réaliser les travaux administratifs courants d?une structure - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte - Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l?information - Trier et traiter les mails et le courrier - Classer et archiver les informations et les documents Assurer l?accueil d?une structure - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs - Traiter les appels téléphoniques - Répondre aux demandes d?informations internes et externes
La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques: environnement informatique de travail - présentation et mise en forme des documents professionnels à l'aide d'un TTX - saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur - présentation professionnelle les documents courants (5 semaines).Module 2. Partager et communiquer des informations: classement et archivage des dossiers et stock d'informations - utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations - tri et traitement des mails et du courrier -communication professionnelle et partage des informations (5 semaines) . Module 3. Assurer l'accueil physique et téléphonique : accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs - traitement des appels téléphoniques - réponse aux demandes d'informations internes et externes (5 semaines).Période en entreprise (6 semaines).
Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé/e administratif/ve et d'accueil.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219675 - Code établissement : 38359
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.