Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Technicien support utilisateurs helpdesk

IB Groupe Cegos

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
17/06/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
17/06/2024 au 13/09/2024

Saint-Herblain
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
17/06/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

17/06/2024 au 13/09/2024
Formation adulte
Saint-Herblain
Non spécifiée

Descriptif de la formation

Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :
  • Installer ou dépanner du matériel
  • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Technicien support utilisateurs helpdesk

Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :

  • Installer ou dépanner du matériel
  • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
  • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
  • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
  • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
  • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

IB Groupe Cegos

ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel
44800 Saint-Herblain

02-51-89-99-58

Du 17/06/2024 au 13/09/2024

  • en centre : 385 heures
  • en entreprise : 385 heures
  • 35h hebdomadaire

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IB Groupe Cegos
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel 44800 Saint-Herblain
02-51-89-99-58
contact.nantes@ib.cegos.fr

Financements possibles

  • Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC)

Réunions d'information collective

  • 29/05/2024 - de 10h00 à 12h00

Réunions d'information collective

  • 29/05/2024 - de 10h00 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Sans niveau spécifique
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
      > Commentaire prérequis :
      • • Porter un intérêt particulier pour les nouvelles technologies • Vous maitrisez les environnements Windows, poste de travail et les logiciels de bureautique PUBLIC • Tout titulaire d’un BAC Informatique ou technique inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de France Travail et éligible au dispositif POE
    • Objectif général : professionnalisation

    • Objectifs et Programme

      Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées :

      • Installer ou dépanner du matériel
      • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
      • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
      • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
      • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
      • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
      Comprendre l'informatique et ses métiers
      Rédiger son CV et créer un profil LinkedIn attrayant
      Écouter et faire passer ses messages
      Assurer le support PC matériel
      Préparation aux pitchs pour les jobdating
      Assurer le support PC logiciel
      Introduction technique aux réseaux
      Pratique des réseaux
      Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
      Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
      Sécurité système et réseaux - Mise en œuvre
      La technologie sans-fil wifi et mobilité
      ITIL® 4 Foundation Certifiant
      Développer son efficacité professionnelle
      Gestion de parc avec OCS et GLPI
      Collaborer en équipe
      Réalisation du projet fil rouge
      Présentation des projets au jury

    • Résultats attendus

      Le Technicien Helpdesk H/F gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées : Installer ou dépanner du matériel

      • Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
      • Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
      • Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
      • Savoir mettre en œuvre la sécurité système et réseaux
      • Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219225 - Code établissement : 36376

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    9 avis
    par (anonyme)
    Excellente formation
    « Formation très accueillante, dommage que celle ci soit trop courte. »
    Notes
    5/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 13/01/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Notes
    4/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 13/01/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Opinion
    « Manque de pédagogie pour certains formateur et peu de temps pour certains outils dans la formation. »
    Notes
    4/5 Accueil
    3/5 Contenu de la formation
    3/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 13/01/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Une formation intéressante
    « Cette formation est intéressante cependant le niveau d'entrée dans cette formation n'est pas jugé sur les connaissances informatiques et je pense que c'est un tort pour faire du DevOps. »
    Notes
    4/5 Accueil
    2/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 17/01/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    « Formation très pertinente mais nécessitant une bonne maîtrise des bases de l'informatique (réseau, Linux et programmation principalement), le rythme très soutenu, nécessite du travail complémentaire »
    Notes
    4/5 Accueil
    3/5 Contenu de la formation
    3/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 19/01/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Notes
    4/5 Accueil
    2/5 Contenu de la formation
    3/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    3/5 Accompagnement
    Avis émis le 20/01/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Super formation intensive mais super
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 01/02/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Notes
    4/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    2/5 Équipe de formateurs
    3/5 Moyens matériels mis à disposition
    1/5 Accompagnement
    Avis émis le 01/02/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023
    par (anonyme)
    Bases techniques
    « Avoir de bonnes bases en programmation et en scripting pour éviter de se noyer! »
    Notes
    4/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 02/06/2023
    Formation du 17/10/2022 au 13/01/2023

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.