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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Manager en stratégie et développement de projet digital

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12 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
07/01/2025 au 05/02/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 1
09/09/2025 au 08/10/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 2
24/06/2025 au 23/07/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
12 sessions
Session n° 6
07/01/2025 au 05/02/2026

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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
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Session n° 6
07/01/2025 au 05/02/2026
Formation adulte
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 1
09/09/2025 au 08/10/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 2
24/06/2025 au 23/07/2026
Formation adulte
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 3
13/05/2025 au 11/06/2026
Formation adulte
A distance
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 4
01/04/2025 au 30/04/2026
Formation adulte
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Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 5
18/02/2025 au 19/03/2026
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 7
07/07/2025 au 02/02/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
Session n° 8
26/05/2025 au 22/12/2025
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
Session n° 9
24/06/2025 au 31/03/2026
Formation adulte
A distance
Partielle

Bloc de compétences

  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
Session n° 10
13/05/2025 au 17/02/2026
Formation adulte
A distance
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Bloc de compétences

  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
Session n° 11
01/04/2025 au 06/01/2026
Formation adulte
A distance
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Bloc de compétences

  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
Session n° 12
26/11/2024 au 26/12/2025
Formation adulte
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
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12 sessions

Session n° 6

07/01/2025 au 05/02/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
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Session n° 1

09/09/2025 au 08/10/2026
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  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
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Session n° 2

24/06/2025 au 23/07/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
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Session n° 3

13/05/2025 au 11/06/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 4

01/04/2025 au 30/04/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 5

18/02/2025 au 19/03/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
  • Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
Session n° 7

07/07/2025 au 02/02/2026
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  • Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
Session n° 8

26/05/2025 au 22/12/2025
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Session n° 9

24/06/2025 au 31/03/2026
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  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
Session n° 10

13/05/2025 au 17/02/2026
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Bloc de compétences

  • Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
Session n° 11

01/04/2025 au 06/01/2026
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  • Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
Session n° 12

26/11/2024 au 26/12/2025
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  • PC ou Tablette
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Descriptif de la formation

1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

  • L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
  • La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes

2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente

  • La conception et la négociation du projet digital
  • La formalisation des documents de référence du projet digital

3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente

  • La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
  • Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile

4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale
         

Manager en stratégie et développement de projet digital

1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

  • L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
  • La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes

2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente

  • La conception et la négociation du projet digital
  • La formalisation des documents de référence du projet digital

3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente

  • La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
  • Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile

4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale
         

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Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta
44470 Carquefou

02-85-29-59-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 238 heures
  •  

  • indéterminé
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
    • Pour accéder à la certification : disposer d’un post-bac +3 ou justifier d’une expérience significative en management ou gestion de projet, pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service inscriptions accompagné d'un CV.
     Référent handicap : Audrey Pinsault - Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les malvoyants. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.          
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Management de la stratégie digitale d’une entité cliente
    • 4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.
    • * Mise en situation professionnelle Définition d’une stratégie digitale: positionnement des canaux et outils de communication, production de contenus, stratégie de référencement, les modalités d’interaction avec les clients/utilisateurs (présentation écrite et orale) Modalités de certification du Bloc 04: Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°4.
    > Elaboration de projet digital au service d'une entité cliente
    • 2.1 La conception et la négociation du projet digital. Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client. 2.2 La formalisation des documents de référence du projet digital. En veillant à son adaptation au cadre méthodologique choisi, formaliser le cahier des charges du projet digital, en élaborant et/ou en supervisant la réalisation des documents de référence définissant la solution à développer et guidant l’action des différents contributeurs du projet.
    • * Mise en situation professionnelle Conception d’une solution digitale adaptée au besoin et élaboration de la structuration du projet et de ses conditions de réalisation, sous la forme d’un plan projet (présentation écrite et orale). * Mise en situation professionnelle Rédaction d’un cahier des charges et/ou des documents de référence du projet digital (présentation écrite). Modalités de certification Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°2.
    > Pilotage de projet digital au service d'une entité cliente
    • 3.1 La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines. Au regard du contexte et des spécificités du projet digital à conduire, choisir les moyens humains et méthodologiques nécessaires à sa réalisation, en constituant l’équipe projet et en définissant l’organisation, les modes de collaboration et les modalités de pilotage et de gestion adaptés. 3.2 Le pilotage de la mise en œuvre du projet digital. En assurant les relations avec les différentes parties prenantes et en organisant le partage des informations entre les acteurs impliqués, superviser la mise en œuvre du projet digital en pilotant et contrôlant la réalisation de ses différentes phases, afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés en matière de qualité, coûts et délais. 3.3 Le management d’équipes pluridisciplinaires en mode agile. En privilégiant une approche de type coopératif et en veillant à préserver l’harmonie et la créativité du collectif, manager l’équipe projet, en organisant les modalités de travail et de collaboration et en coordonnant l’action de ses différents membres.
    • Mises en situation professionnelles * Définition de la méthode de conduite du projet.Présentation écrite * Pilotage de la mise en œuvre du projet et le développement de la solution digitale * Production digitale et présentation orale * Gestion d’une équipe projet sous la forme d’un rapport d’expérience (présentation écrite et orale). Modalités de certification du Bloc 03 : Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°3.
    > Analyse de l’environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
    • 1.1 L’exercice d’une veille technologique et concurrentielle. En repérant les sources d’informations à exploiter et en définissant les modalités de collecte et de traitement des données, opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique, en identifiant les tendances, innovations et nouveaux usages et en évaluant leur opportunité d’adaptation à la stratégie digitale de ses clients. 1.2 La collecte et l’analyse du besoin de clients internes ou externes. En repérant les appels d’offre relevant de son secteur d’activité ou en répondant aux sollicitations de clients internes ou externes, analyser le besoin à satisfaire en organisant la collecte et le traitement des données nécessaires à l’expression, la compréhension et la définition des attentes explicites et sous-jacentes des clients.
    • * Dossier professionnel Réalisation d’une analyse portant sur les technologies et l’économie numériques (présentation écrite et orale) * Mise en situation professionnelle Présentation du recueil d’informations et analyse du besoin d’un client (présentation écrite et orale) Modalités de certification Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°1.
  • Objectifs et Programme

    1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente

    • L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
    • La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes

    2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente

    • La conception et la négociation du projet digital
    • La formalisation des documents de référence du projet digital

    3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente

    • La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
    • Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
    • Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile

    4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
    • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
    • Concevoir le projet digital
    • Formaliser les documents de référence du projet digital
    • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
    • Piloter la mise en œuvre du projet digital
    • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
    • Manager la stratégie digitale
              1/ Introduction à la veille technologique dans le domaine du digital 2/ Sélectionner les sources d'information pertinentes 3/ Participatier aux manifestatinos professionnelles 4/ Collecter et analyser des données 5/ Anticiper les effets des innovations technologiques et des nouveaux usages numériques 6/ Répondre aux appels d'offres 7/ Déterminer le périmètre d'un projet 8/ Rédiger le plan projet 9/ Elaborer les documents de référence dans un projet digital 10/ Gérer l'équipe projet et sélectionner des fournisseurs externes 11/ Choisir une méthode agile (Safe, Scrum, Cylce en V) 12/ Ressources humaines, management, reporting 13/ Mettre en place une stratégie de webmarketing 14/ Organiser l'application opérationnelle d'une communicaiton webmarketing 15/ Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing          

  • Résultats attendus

    La formation vise le titre de Manager en stratégie et développement de projet digital Projet de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326 et 320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020. 

     

     

    Formateur :

    Bérangère Kinsemi - Experte en Systèmes d'Information et Genie Logiciel

     

    Taux de réussite : 98%

    Taux de satisfaction : 96%

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219015 - Code établissement : 52452

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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