Vérification du respect assortiment produit et prix
Suivi du paiement client
Coordination de l'activité d'un rayon d'une surface de vente
Mise en place d'actions commerciales
Réalisation de la veille concurrentielle
Mettre en valeur une famille de produits alimentaires
Maîtriser la spécificité de la commercialisation de produits alimentaires
Utiliser les normes de qualité, de sécurité et d'hygiène propres aux produits alimentaires
Négocier et argumenter dans le domaine commercial
Maîtriser et contrôler les indicateurs d'un tableau de bord
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Cette licence forme des technico-commerciaux, itinérants ou sédentaires, réprensant des marques et négociant avec les centrales d'achats et les magasin, les cafés, hôtel et restaurants, ou encore des collectivités. Deux spécialisations sont proposées : "Produits Alimentaires" ou "Boissons, Bières, Vins et Spiritueux".
Licence pro mention commercialisation des produits alimentaires Responsable de secteur - commerce, marketing et merchandising
Gestion portefeuille clients
Gestion des achats
Négociation avec les clients
Vérification du respect assortiment produit et prix
Suivi du paiement client
Coordination de l'activité d'un rayon d'une surface de vente
Mise en place d'actions commerciales
Réalisation de la veille concurrentielle
Mettre en valeur une famille de produits alimentaires
Maîtriser la spécificité de la commercialisation de produits alimentaires
Utiliser les normes de qualité, de sécurité et d'hygiène propres aux produits alimentaires
Négocier et argumenter dans le domaine commercial
Maîtriser et contrôler les indicateurs d'un tableau de bord
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Cette licence forme des technico-commerciaux, itinérants ou sédentaires, réprensant des marques et négociant avec les centrales d'achats et les magasin, les cafés, hôtel et restaurants, ou encore des collectivités. Deux spécialisations sont proposées : "Produits Alimentaires" ou "Boissons, Bières, Vins et Spiritueux".
• · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
> Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
• • Maîtriser et contrôler les indicateurs d’un tableau de bord
> Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
• · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
> Usages numériques
• · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
> Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
> Application de la règlementation du secteur en matière de : qualité, hygiène, sécurité et environnement
• • Utiliser les normes de qualité, de sécurité et d’hygiène propres aux produits alimentaires
> Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
• • Mettre en valeur une famille de produits alimentaires • Maîtriser la spécificité de la commercialisation de produits alimentaires • Négocier et argumenter dans le domaine commercial
> Expression et communication écrites et orales
• · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
Vérification du respect assortiment produit et prix
Suivi du paiement client
Coordination de l'activité d'un rayon d'une surface de vente
Mise en place d'actions commerciales
Réalisation de la veille concurrentielle
Mettre en valeur une famille de produits alimentaires
Maîtriser la spécificité de la commercialisation de produits alimentaires
Utiliser les normes de qualité, de sécurité et d'hygiène propres aux produits alimentaires
Négocier et argumenter dans le domaine commercial
Maîtriser et contrôler les indicateurs d'un tableau de bord
Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Précisions de l’organisme de formation :
Cette licence forme des technico-commerciaux, itinérants ou sédentaires, réprensant des marques et négociant avec les centrales d'achats et les magasin, les cafés, hôtel et restaurants, ou encore des collectivités. Deux spécialisations sont proposées : "Produits Alimentaires" ou "Boissons, Bières, Vins et Spiritueux".
* Négociation, Vente * Marketing, Merchandising * Communication, Management * Anglais professionnel * Droit, Gestion commerciale * Qualité et Sécurité alimentaire * Spécialisation au choix : "Produits Alimentaires" ou "Boissons, Bières, Vins, Spiritueux"
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217984 - Code établissement : 39294
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
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