Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention management et gestion des organisations Management des PME PMI

CFA Forma-Sup Pays de la Loire
Université d'Angers - IUT d' Angers

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 05/09/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 2
04/09/2023 au 05/09/2024
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
2 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 05/09/2025

Angers
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 05/09/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 2
04/09/2023 au 05/09/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales

2 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 05/09/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales
Session n° 2

04/09/2023 au 05/09/2024
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Management et animation d'équipe
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
  • Usages numériques
  • Expression et communication écrites et orales

Descriptif de la formation

  • Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
  • Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
  • Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
  • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
  • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
  • Analyser un marché
  • Formaliser une stratégie marketing
  • Utiliser un outil de gestion et de management de projet
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Licence pro mention management et gestion des organisations Management des PME PMI

  • Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
  • Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
  • Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
  • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
  • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
  • Analyser un marché
  • Formaliser une stratégie marketing
  • Utiliser un outil de gestion et de management de projet
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

CFA Forma-Sup Pays de la Loire Université d'Angers - IUT d' Angers

4 boulevard Lavoisier BP 42018
49016 Angers

02-44-68-87-00

Du 02/09/2024 au 05/09/2025

  • en centre : 504 heures
  • 2j/3j

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Université d'Angers - IUT d' Angers
4 boulevard Lavoisier BP 42018 49016 Angers
02-44-68-87-00
re.iut@univ-angers.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • BTS ou équivalent
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Titulaire d’un diplôme de niveau III (DUT, BTS, Licence 2,…) ou possédant une expérience professionnelle significative en lien avec la formation pour un accès via une validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)   La capacité minimale d'ouverture : 1
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
    > Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
    • • Concevoir et assurer la mise en œuvre d’un plan d’action commercial • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation • Analyser un marché • Formaliser une stratégie marketing
    > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
    • · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    > Management et animation d'équipe
    • • Interpréter les indicateurs d’un tableau de bord
    > Exploitation de données à des fins d’analyse
    • · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
    > Maîtrise des différentes dimensions de la gestion d'une organisation
    • • Mettre en œuvre des outils de gestion et de conduite des organisations • Identifier les différentes contraintes financières d’une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l’analyse des opérations d’investissement et de financement
    > Usages numériques
    • · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    > Expression et communication écrites et orales
    • · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
  • Objectifs et Programme

    • Mettre en oeuvre des outils de gestion et de conduite des organisations
    • Connaître les différentes contraintes financières d'une entreprise : de la gestion des équilibres financiers à l'analyse des opérations d'investissement et de financement
    • Savoir interpréter les indicateurs d'un tableau de bord
    • Concevoir et assurer la mise en oeuvre d'un plan d'action commercial
    • Préparer et conduire un entretien de vente et une négociation
    • Analyser un marché
    • Formaliser une stratégie marketing
    • Utiliser un outil de gestion et de management de projet
    • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • Développer une argumentation avec esprit critique.
    • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
    • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
    > Modalité pédagogique :
    • en alternance
    • en établissement de formation
    • en entreprise
    > Périodes de formations :
    • cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation technico-commerciale

    Direction administrative et financière

    Assistanat technique et administratif

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217519 - Code établissement : 38301

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.