> Niveau d’entrée :
• Sans niveau spécifique
> Type de prérequis :
• Sans pré-requis spécifique
• 18 ans révolus
Objectif général : professionnalisation
Objectifs et Programme
- Estimer vos besoins pour bien communiquer sur le Web
- Déterminer les bons outils de communication pour toucher les bons clients
- Connaître les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
- Identifier les pistes de référencement sur Internet (annuaires locaux, site Web, etc.)
- Comprendre comment atteindre de nouveaux clients grâce aux campagnes publicitaires
- Etablir un plan d’action
- Enjeux d’une présence sur Internet pour une entreprise artisanale
- Identification des besoins clients et définition de la clientèle cœur de cible pour établir une stratégie de communication
- Etat des lieux des canaux de communication digitaux existants
- Les annuaires locaux (Google MyBusiness) et les annuaires professionnels sur Internet
- Les Marketplaces pur vendre en ligne
- Comprendre l’enjeu et le fonctionnement des moteurs de recherche
- Les solutions pour créer votre site Web et votre boutique e-commerce
- Optimiser le temps passé pour communiquer au mieux sur le web
- Identifier les réseaux sociaux adaptés à votre activité et comprendre leur fonctionnement
- Avis et e-réputation : faire de vos clients des ambassadeurs
- Bien réussir sa campagne e-mailing
- Connaître les formations/accompagnements CMA susceptibles de vous aider
Résultats attendus
- Estimer vos besoins pour bien communiquer sur le Web
- Déterminer les bons outils de communication pour toucher les bons clients
- Connaître les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
- Identifier les pistes de référencement sur Internet (annuaires locaux, site Web, etc.)
- Comprendre comment atteindre de nouveaux clients grâce aux campagnes publicitaires
- Etablir un plan d’action
Organisation pédagogique
> Modalité d'enseignement :
• formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire -
216815 - Code établissement : 36209