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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

La 3D temps réel sous Unreal Engine 5

Pixup Academy

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
08/02/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
08/02/2024 au 31/12/2024

A distance
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
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Session n° 1
08/02/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
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Session n° 1

08/02/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
A distance
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Mon plus formation

Cette formation est dense en terme de contenu, elle navigue entre de nombreuses disciplines et savoirs connexes (relation entre level design et level building, relation entre set dressing et storytelling etc

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
  • Comprendre la contrainte temps réel
  • Comprendre les principes fondamentaux du level building
  • Apprendre les règles d’un blocking 3D efficace
  • Apprendre la gestion du pipeline d’intégration 3D temps réel
  • Approcher la création de Materials 
  • Obtenir des bases solides en lighting
  • Comprendre les fondamentaux du modulaire
  • Apprendre les bases de l’outils Blueprint
  • Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
  • Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
  • Approcher le Ray tracing
  • Mettre en place des outils collaboratifs
  • Approcher les problématiques de storytelling au sein de l’environnement
  • Savoir préparer une production pour son portfolio

La 3D temps réel sous Unreal Engine 5

  • Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
  • Comprendre la contrainte temps réel
  • Comprendre les principes fondamentaux du level building
  • Apprendre les règles d’un blocking 3D efficace
  • Apprendre la gestion du pipeline d’intégration 3D temps réel
  • Approcher la création de Materials 
  • Obtenir des bases solides en lighting
  • Comprendre les fondamentaux du modulaire
  • Apprendre les bases de l’outils Blueprint
  • Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
  • Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
  • Approcher le Ray tracing
  • Mettre en place des outils collaboratifs
  • Approcher les problématiques de storytelling au sein de l’environnement
  • Savoir préparer une production pour son portfolio

Pixup Academy

320 rue des Barrières
85800 Le Fenouiller

07-49-01-22-57

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 30 heures
  • temps plein
  • temps partiel
  • cours du soir
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Aucune connaissance du logiciel Unreal 5 n’est nécessaire pour intégrer cette formation. Avoir des  connaissances dans des logiciels de 3D est un plus.
    Cette formation est accessible aux débutants, étudiants et professionnels, personnes ayant déjà un bagage en CAO ou souhaitant aborder la 3D temps réel.
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Connaître et maîtriser l’interface d’Unreal Engine 5
    • Comprendre la contrainte temps réel
    • Comprendre les principes fondamentaux du level building
    • Apprendre les règles d’un blocking 3D efficace
    • Apprendre la gestion du pipeline d’intégration 3D temps réel
    • Approcher la création de Materials 
    • Obtenir des bases solides en lighting
    • Comprendre les fondamentaux du modulaire
    • Apprendre les bases de l’outils Blueprint
    • Comprendre comment collaborer autour des problématiques d’environnement art
    • Approcher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5
    • Approcher le Ray tracing
    • Mettre en place des outils collaboratifs
    • Approcher les problématiques de storytelling au sein de l’environnement
    • Savoir préparer une production pour son portfolio
    Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants.
    Semaine 1 Chapitre 1 : La 3D temps réel Module d’introduction
      Chapitre 2 : Introduction à UE5 Interface générale et scène building Le lighting
      Chapitre 3 : Scène building technics
      Création d’une scène à partir d’un kit imposé par le mentor / Introduction au Blueprint Correction atelier jour 4 et initiation au storytelling Séance de suivi de projet Introduction à la cinématique Le Ray Tracing et découverte du setup RTX Chapitre 4 : Blueprint interactions Introduction synthétique à la programmation, système d’interaction entre joueur et un level ... Séance de suivi et progression
      Chapitre 5 : Projet de scène en équipe de 3 ou plus Approfondissement des principes du level design, formation des équipes et préparation rapide à la pré-production Suivi de projet (validation des storyboards) Suivi de projet (validation de la maquette) Suivi de projet (finalisation du projet, dernières pistes d’améliorations) + modules spécifiques aux projets d’élèves Analyse des plans produits et bilan de formation * Le planning et le programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer ou de s’adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants. Suivi de projet

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216326 - Code établissement : 55124

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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