Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
L'option biens et services pour l'agriculture de ce BTS agricole forme des commerciaux chargés du conseil et de la vente de produits et services spécifiques aux besoins des agriculteurs.Les futurs diplômés sont par exemple préparés aux situations professionnelles suivantes :le développement commercial : analyse des marchés, élaboration d'une stratégie commerciale, mise en place d?opérations marketing, développement d?un portefeuille clients ;la négociation commerciale : élaboration d?une stratégie de négociation, conduite de l?entretien, suivi des ventes et achats, conseils spécifiques sur les produits ;la gestion d'un espace de vente physique ou virtuel : organisation de l'espace de vente, élaboration du plan de marchandisage, mise en place d'opérations promotionnelles et d?actions correctives ;la gestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'informations : gestion informatisée du suivi des clients, des approvisionnements et des flux, mise en place d'une logistique, animation relation web ;le management et la force de vente : définition des objectifs de vente, optimisation et accompagnement de l?activité de l?équipe, gestion des conflits.Ces situations professionnelles font l'objet d'un programme organisé en capacités professionnelles (enseignées par une approche pluridisciplinaire) en vue d'obtenir des blocs de compétences.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l'option univers jardins et animaux de compagnieAccéder à l?option vins, bières et spiritueux
BTSA technico-commercial option biens et services pour l'agriculture
Développement commercial
Négociation commerciale
Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
L'option biens et services pour l'agriculture de ce BTS agricole forme des commerciaux chargés du conseil et de la vente de produits et services spécifiques aux besoins des agriculteurs.Les futurs diplômés sont par exemple préparés aux situations professionnelles suivantes :le développement commercial : analyse des marchés, élaboration d'une stratégie commerciale, mise en place d?opérations marketing, développement d?un portefeuille clients ;la négociation commerciale : élaboration d?une stratégie de négociation, conduite de l?entretien, suivi des ventes et achats, conseils spécifiques sur les produits ;la gestion d'un espace de vente physique ou virtuel : organisation de l'espace de vente, élaboration du plan de marchandisage, mise en place d'opérations promotionnelles et d?actions correctives ;la gestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'informations : gestion informatisée du suivi des clients, des approvisionnements et des flux, mise en place d'une logistique, animation relation web ;le management et la force de vente : définition des objectifs de vente, optimisation et accompagnement de l?activité de l?équipe, gestion des conflits.Ces situations professionnelles font l'objet d'un programme organisé en capacités professionnelles (enseignées par une approche pluridisciplinaire) en vue d'obtenir des blocs de compétences.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l'option univers jardins et animaux de compagnieAccéder à l?option vins, bières et spiritueux
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
• C1. 1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économique C1.2 Se situer dans des questions sociétales C1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de société
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Construire son projet personnel et professionnel
• C2.1 S’engager dans un mode de vie actif et solidaire C2.2 S’insérer dans un environnement professionnel C2.3 S’adapter à des enjeux ou des contextes particuliers C2.4 Conduire un projet
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Communiquer dans des situations et des contextes variés
• C3.1 Répondre à des besoins d’information pour soi et pour un public C3.2 Communiquer en langue étrangère C3.3 Communiquer avec des moyens adaptés
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Gérer un espace de vente physique ou virtuel
• C4.1 Assurer l’attractivité de l’espace de vente physique ou virtuel C4.2 Animer l’espace de vente C4.3 Fluidifier le parcours clients C4.4 Assurer la rentabilité de l’espace de vente C4.5 Assurer la rentabilité d’une opération commerciale ponctuelle
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
• C5.1 Exploiter des systèmes d’information à des fins commerciales C5.2 Organiser la relation digitale C5.3 Gérer les stocks et les flux à l’aide d’outils informatiques
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Manager une équipe commerciale
• C6.2 Optimiser l’activité de l’équipe C6.2 Gérer une situation à enjeu particulier C6.3 Professionnaliser l’équipe dans la relation technico-commerciale à l’international
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Développer une politique commerciale
• C7.1 Développer l’activité commerciale de l’entreprise C7.2 Opérationnaliser les orientations stratégiques C7.3 Optimiser la relation fournisseurs C7.4 Elaborer un plan de prospection clients
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Assurer la relation client ou fournisseur
• C8.1 Préparer la négociation technico-commerciale C8.2 Réaliser une négociation technico-commerciale C8.3 Assurer le bilan et le suivi d’une vente ou d’un achat
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
Précisions de l’organisme de formation :
L'option biens et services pour l'agriculture de ce BTS agricole forme des commerciaux chargés du conseil et de la vente de produits et services spécifiques aux besoins des agriculteurs.Les futurs diplômés sont par exemple préparés aux situations professionnelles suivantes :le développement commercial : analyse des marchés, élaboration d'une stratégie commerciale, mise en place d?opérations marketing, développement d?un portefeuille clients ;la négociation commerciale : élaboration d?une stratégie de négociation, conduite de l?entretien, suivi des ventes et achats, conseils spécifiques sur les produits ;la gestion d'un espace de vente physique ou virtuel : organisation de l'espace de vente, élaboration du plan de marchandisage, mise en place d'opérations promotionnelles et d?actions correctives ;la gestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'informations : gestion informatisée du suivi des clients, des approvisionnements et des flux, mise en place d'une logistique, animation relation web ;le management et la force de vente : définition des objectifs de vente, optimisation et accompagnement de l?activité de l?équipe, gestion des conflits.Ces situations professionnelles font l'objet d'un programme organisé en capacités professionnelles (enseignées par une approche pluridisciplinaire) en vue d'obtenir des blocs de compétences.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l'option univers jardins et animaux de compagnieAccéder à l?option vins, bières et spiritueux
https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/tc/tc-2022
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 213434 - Code établissement : 39773
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.