Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
Ce BTSA permet aux élèves d?acquérir une double compétence technique et commerciale. Ils développent des compétences en négociation commerciale et mercatique et sont également formés à la maîtrise de connaissances techniques.Les enseignements suivis par les élèves leur permettent d'acquérir une connaissance des produits : végétaux d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de loisir (barbecue, clôture...). En matière d'animalerie, les élèves apprennent à connaître les différentes espèces d?animaux de compagnie, les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.En matière de développement commercial, les futurs diplômés sont par exemple préparés à élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients. Ils sont également formés à la négociation commerciale.En matière de gestion des espaces de vente, ils apprennent à organiser ces espaces et à mettre en valeur les produits. Ils développent les compétences indispensables pour développer l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place d'opérations promotionnelles.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l?option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l?option vins, bières et spiritueux
BTSA technico-commercial option univers jardins et animaux de compagnie
Développement commercial
Négociation commerciale
Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
Ce BTSA permet aux élèves d?acquérir une double compétence technique et commerciale. Ils développent des compétences en négociation commerciale et mercatique et sont également formés à la maîtrise de connaissances techniques.Les enseignements suivis par les élèves leur permettent d'acquérir une connaissance des produits : végétaux d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de loisir (barbecue, clôture...). En matière d'animalerie, les élèves apprennent à connaître les différentes espèces d?animaux de compagnie, les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.En matière de développement commercial, les futurs diplômés sont par exemple préparés à élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients. Ils sont également formés à la négociation commerciale.En matière de gestion des espaces de vente, ils apprennent à organiser ces espaces et à mettre en valeur les produits. Ils développent les compétences indispensables pour développer l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place d'opérations promotionnelles.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l?option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l?option vins, bières et spiritueux
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
• C1. 1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économique C1.2 Se situer dans des questions sociétales C1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de société
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Construire son projet personnel et professionnel
• C2.1 S’engager dans un mode de vie actif et solidaire C2.2 S’insérer dans un environnement professionnel C2.3 S’adapter à des enjeux ou des contextes particuliers C2.4 Conduire un projet
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Communiquer dans des situations et des contextes variés
• C3.1 Répondre à des besoins d’information pour soi et pour un public C3.2 Communiquer en langue étrangère C3.3 Communiquer avec des moyens adaptés
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Gérer un espace de vente physique ou virtuel
• C4.1 Assurer l’attractivité de l’espace de vente physique ou virtuel C4.2 Animer l’espace de vente C4.3 Fluidifier le parcours clients C4.4 Assurer la rentabilité de l’espace de vente C4.5 Assurer la rentabilité d’une opération commerciale ponctuelle
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
• C5.1 Exploiter des systèmes d’information à des fins commerciales C5.2 Organiser la relation digitale C5.3 Gérer les stocks et les flux à l’aide d’outils informatiques
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Manager une équipe commerciale
• C6.2 Optimiser l’activité de l’équipe C6.2 Gérer une situation à enjeu particulier C6.3 Professionnaliser l’équipe dans la relation technico-commerciale à l’international
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Développer une politique commerciale
• C7.1 Développer l’activité commerciale de l’entreprise C7.2 Opérationnaliser les orientations stratégiques C7.3 Optimiser la relation fournisseurs C7.4 Elaborer un plan de prospection clients
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Assurer la relation client ou fournisseur
• C8.1 Préparer la négociation technico-commerciale C8.2 Réaliser une négociation technico-commerciale C8.3 Assurer le bilan et le suivi d’une vente ou d’un achat
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
Précisions de l’organisme de formation :
Ce BTSA permet aux élèves d?acquérir une double compétence technique et commerciale. Ils développent des compétences en négociation commerciale et mercatique et sont également formés à la maîtrise de connaissances techniques.Les enseignements suivis par les élèves leur permettent d'acquérir une connaissance des produits : végétaux d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de loisir (barbecue, clôture...). En matière d'animalerie, les élèves apprennent à connaître les différentes espèces d?animaux de compagnie, les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.En matière de développement commercial, les futurs diplômés sont par exemple préparés à élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients. Ils sont également formés à la négociation commerciale.En matière de gestion des espaces de vente, ils apprennent à organiser ces espaces et à mettre en valeur les produits. Ils développent les compétences indispensables pour développer l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place d'opérations promotionnelles.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l?option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l?option vins, bières et spiritueux
https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/tc/tc-2022
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 213427 - Code établissement : 39773
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.