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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

BTSA technico-commercial option univers jardins et animaux de compagnie

LEGTA Le Fresne - site Angers Segré

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur
Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur
3 sessions
Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026

Angers
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
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  • Assurer la relation client ou fournisseur
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Session n° 3
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur
Session n° 1
01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
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Session n° 2
01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

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  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur

3 sessions

Session n° 3

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur
Session n° 1

01/09/2026 au 30/06/2028
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur
Session n° 2

01/09/2025 au 30/06/2027
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur

Descriptif de la formation

  • Développement commercial
  • Négociation commerciale
  • Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
  • Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
  • Management de la force de vente
Ce BTSA permet aux élèves d?acquérir une double compétence technique et commerciale. Ils développent des compétences en négociation commerciale et mercatique et sont également formés à la maîtrise de connaissances techniques.Les enseignements suivis par les élèves leur permettent d'acquérir une connaissance des produits : végétaux d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de loisir (barbecue, clôture...). En matière d'animalerie, les élèves apprennent à connaître les différentes espèces d?animaux de compagnie, les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.En matière de développement commercial, les futurs diplômés sont par exemple préparés à élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients. Ils sont également formés à la négociation commerciale.En matière de gestion des espaces de vente, ils apprennent à organiser ces espaces et à mettre en valeur les produits. Ils développent les compétences indispensables pour développer l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place d'opérations promotionnelles.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l?option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l?option vins, bières et spiritueux

BTSA technico-commercial option univers jardins et animaux de compagnie

  • Développement commercial
  • Négociation commerciale
  • Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
  • Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
  • Management de la force de vente
Ce BTSA permet aux élèves d?acquérir une double compétence technique et commerciale. Ils développent des compétences en négociation commerciale et mercatique et sont également formés à la maîtrise de connaissances techniques.Les enseignements suivis par les élèves leur permettent d'acquérir une connaissance des produits : végétaux d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de loisir (barbecue, clôture...). En matière d'animalerie, les élèves apprennent à connaître les différentes espèces d?animaux de compagnie, les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.En matière de développement commercial, les futurs diplômés sont par exemple préparés à élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients. Ils sont également formés à la négociation commerciale.En matière de gestion des espaces de vente, ils apprennent à organiser ces espaces et à mettre en valeur les produits. Ils développent les compétences indispensables pour développer l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place d'opérations promotionnelles.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l?option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l?option vins, bières et spiritueux

LEGTA Le Fresne - site Angers Segré

Chemin du Fresne BP 43627
49036 Angers

02-41-68-60-03

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • 2 ans temps plein, cours en présentiel
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

LEGTA Le Fresne - site Angers Segré
Chemin du Fresne BP 43627 49036 Angers
02-41-68-60-03
cfppa.angers@educagri.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
    • C1. 1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économique C1.2 Se situer dans des questions sociétales C1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de société
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Construire son projet personnel et professionnel
    • C2.1 S’engager dans un mode de vie actif et solidaire C2.2 S’insérer dans un environnement professionnel C2.3 S’adapter à des enjeux ou des contextes particuliers C2.4 Conduire un projet
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Communiquer dans des situations et des contextes variés
    • C3.1 Répondre à des besoins d’information pour soi et pour un public C3.2 Communiquer en langue étrangère C3.3 Communiquer avec des moyens adaptés
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Gérer un espace de vente physique ou virtuel
    • C4.1 Assurer l’attractivité de l’espace de vente physique ou virtuel C4.2 Animer l’espace de vente C4.3 Fluidifier le parcours clients C4.4 Assurer la rentabilité de l’espace de vente C4.5 Assurer la rentabilité d’une opération commerciale ponctuelle
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
    • C5.1 Exploiter des systèmes d’information à des fins commerciales C5.2 Organiser la relation digitale C5.3 Gérer les stocks et les flux à l’aide d’outils informatiques
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Manager une équipe commerciale
    • C6.2 Optimiser l’activité de l’équipe C6.2 Gérer une situation à enjeu particulier C6.3 Professionnaliser l’équipe dans la relation technico-commerciale à l’international
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Développer une politique commerciale
    • C7.1 Développer l’activité commerciale de l’entreprise C7.2 Opérationnaliser les orientations stratégiques C7.3 Optimiser la relation fournisseurs C7.4 Elaborer un plan de prospection clients
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
    > Assurer la relation client ou fournisseur
    • C8.1 Préparer la négociation technico-commerciale C8.2 Réaliser une négociation technico-commerciale C8.3 Assurer le bilan et le suivi d’une vente ou d’un achat
    • Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
  • Objectifs et Programme

    • Développement commercial
    • Négociation commerciale
    • Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
    • Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
    • Management de la force de vente

    Précisions de l’organisme de formation :

    Ce BTSA permet aux élèves d?acquérir une double compétence technique et commerciale. Ils développent des compétences en négociation commerciale et mercatique et sont également formés à la maîtrise de connaissances techniques.Les enseignements suivis par les élèves leur permettent d'acquérir une connaissance des produits : végétaux d'intérieur et d'extérieur, produits de jardin, produits d'outillage et d'équipement du jardin, produits d'aménagement, de décoration et de loisir (barbecue, clôture...). En matière d'animalerie, les élèves apprennent à connaître les différentes espèces d?animaux de compagnie, les produits nécessaires à leur alimentation ainsi que les accessoires (litières, cages, aquariums...), les soins à prodiguer.En matière de développement commercial, les futurs diplômés sont par exemple préparés à élaborer une stratégie commerciale ou développer un portefeuille clients. Ils sont également formés à la négociation commerciale.En matière de gestion des espaces de vente, ils apprennent à organiser ces espaces et à mettre en valeur les produits. Ils développent les compétences indispensables pour développer l'attractivité des espaces de vente, notamment par la mise en place d'opérations promotionnelles.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l?option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option produits de la filière forêt boisAccéder à l?option vins, bières et spiritueux https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/tc/tc-2022

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Relation technico-commerciale

    Management/gestion de rayon produits alimentaires

    Intervention technique d'exploitation logistique

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 213427 - Code établissement : 39773

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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