Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
L'option vins, bières et spiritueux de ce BTS agricole forme au développement commercial de boissons alcoolisées issues des terroirs et aux produits complémentaires liés à la dégustation et à la consommation.Les élèves du BTSA technico-commercial reçoivent une formation commune à la gestion d?un espace de vente, qu'il soit physique ou virtuel, en s'appuyant notamment sur les enseignements de gestion commerciale et de gestion de l'entreprise. Ils apprennent à assurer l'animation et la rentabilité d'un magasin, d'un rayon, d'un secteur ou d'un site internet grâce à des projets collectifs portés par la formation, aux activités pluridisciplinaires et aux stages. L'enseignement de "sciences et techniques de la vigne et du vin" lié à l'option permet aux élèves de connaître plus spécifiquement les caractéristiques des produits en matière de réglementation, de stockage, de relations fournisseurs. Les élèves sont formés à la négociation commerciale avec l'appui notamment des enseignements de techniques de communication et de langue vivante : élaboration d'une stratégie commerciale, opérations marketing, développement d'un portefeuille clients, conseils de vente sur les produits, négociation en langue étrangère. La formation est complétée par des enseignements de technologies de l?informatique, de multimédia et de mathématiques nécessaires aux élèves pour comprendre et mettre en place des indicateurs de performance, assurer un suivi de processus d'achat en e-commerce, gérer des stocks, ou planifier la logistique.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l'option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option univers jardins et animaux de compagnieAccéder à l'option produits de la filière forêt bois
BTSA technico-commercial option vins, bières, et spiritueux
Développement commercial
Négociation commerciale
Gestion d’un espace de vente physique ou virtuel
Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
L'option vins, bières et spiritueux de ce BTS agricole forme au développement commercial de boissons alcoolisées issues des terroirs et aux produits complémentaires liés à la dégustation et à la consommation.Les élèves du BTSA technico-commercial reçoivent une formation commune à la gestion d?un espace de vente, qu'il soit physique ou virtuel, en s'appuyant notamment sur les enseignements de gestion commerciale et de gestion de l'entreprise. Ils apprennent à assurer l'animation et la rentabilité d'un magasin, d'un rayon, d'un secteur ou d'un site internet grâce à des projets collectifs portés par la formation, aux activités pluridisciplinaires et aux stages. L'enseignement de "sciences et techniques de la vigne et du vin" lié à l'option permet aux élèves de connaître plus spécifiquement les caractéristiques des produits en matière de réglementation, de stockage, de relations fournisseurs. Les élèves sont formés à la négociation commerciale avec l'appui notamment des enseignements de techniques de communication et de langue vivante : élaboration d'une stratégie commerciale, opérations marketing, développement d'un portefeuille clients, conseils de vente sur les produits, négociation en langue étrangère. La formation est complétée par des enseignements de technologies de l?informatique, de multimédia et de mathématiques nécessaires aux élèves pour comprendre et mettre en place des indicateurs de performance, assurer un suivi de processus d'achat en e-commerce, gérer des stocks, ou planifier la logistique.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l'option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option univers jardins et animaux de compagnieAccéder à l'option produits de la filière forêt bois
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
• C1. 1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économique C1.2 Se situer dans des questions sociétales C1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de société
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Construire son projet personnel et professionnel
• C2.1 S’engager dans un mode de vie actif et solidaire C2.2 S’insérer dans un environnement professionnel C2.3 S’adapter à des enjeux ou des contextes particuliers C2.4 Conduire un projet
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Communiquer dans des situations et des contextes variés
• C3.1 Répondre à des besoins d’information pour soi et pour un public C3.2 Communiquer en langue étrangère C3.3 Communiquer avec des moyens adaptés
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Gérer un espace de vente physique ou virtuel
• C4.1 Assurer l’attractivité de l’espace de vente physique ou virtuel C4.2 Animer l’espace de vente C4.3 Fluidifier le parcours clients C4.4 Assurer la rentabilité de l’espace de vente C4.5 Assurer la rentabilité d’une opération commerciale ponctuelle
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
• C5.1 Exploiter des systèmes d’information à des fins commerciales C5.2 Organiser la relation digitale C5.3 Gérer les stocks et les flux à l’aide d’outils informatiques
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Manager une équipe commerciale
• C6.2 Optimiser l’activité de l’équipe C6.2 Gérer une situation à enjeu particulier C6.3 Professionnaliser l’équipe dans la relation technico-commerciale à l’international
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Développer une politique commerciale
• C7.1 Développer l’activité commerciale de l’entreprise C7.2 Opérationnaliser les orientations stratégiques C7.3 Optimiser la relation fournisseurs C7.4 Elaborer un plan de prospection clients
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
> Assurer la relation client ou fournisseur
• C8.1 Préparer la négociation technico-commerciale C8.2 Réaliser une négociation technico-commerciale C8.3 Assurer le bilan et le suivi d’une vente ou d’un achat
• Les modalités sont définies par le règlement d'examen.
Gestion de l’information technique, commerciale et des systèmes d’information
Management de la force de vente
Précisions de l’organisme de formation :
L'option vins, bières et spiritueux de ce BTS agricole forme au développement commercial de boissons alcoolisées issues des terroirs et aux produits complémentaires liés à la dégustation et à la consommation.Les élèves du BTSA technico-commercial reçoivent une formation commune à la gestion d?un espace de vente, qu'il soit physique ou virtuel, en s'appuyant notamment sur les enseignements de gestion commerciale et de gestion de l'entreprise. Ils apprennent à assurer l'animation et la rentabilité d'un magasin, d'un rayon, d'un secteur ou d'un site internet grâce à des projets collectifs portés par la formation, aux activités pluridisciplinaires et aux stages. L'enseignement de "sciences et techniques de la vigne et du vin" lié à l'option permet aux élèves de connaître plus spécifiquement les caractéristiques des produits en matière de réglementation, de stockage, de relations fournisseurs. Les élèves sont formés à la négociation commerciale avec l'appui notamment des enseignements de techniques de communication et de langue vivante : élaboration d'une stratégie commerciale, opérations marketing, développement d'un portefeuille clients, conseils de vente sur les produits, négociation en langue étrangère. La formation est complétée par des enseignements de technologies de l?informatique, de multimédia et de mathématiques nécessaires aux élèves pour comprendre et mettre en place des indicateurs de performance, assurer un suivi de processus d'achat en e-commerce, gérer des stocks, ou planifier la logistique.Accéder à l'option alimentation et boissonAccéder à l'option biens et services pour l?agricultureAccéder à l'option univers jardins et animaux de compagnieAccéder à l'option produits de la filière forêt bois
https://chlorofil.fr/diplomes/secondaire/btsa/tc/tc-2022
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 213425 - Code établissement : 39483
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.