Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> BLOC 3 : REALISATION D'UN PROJET DE PRODUIT WEB/DIGITAL
• C3.1 Coordonner l'équipe de réalisation du produit web/digital. C3.2 Choisir les outils d’intégration du projet de produit web/digital. C3.3 Réaliser ou superviser l’intégration de tous les éléments du produit web/digital. C3.4 Présenter le projet de produit web/digital finalisé au client. C3.5 - Mettre en place le système de suivi et de maintenance du produit.
• Mises en situation professionnelle simulées: C3.1 : Présentation d'un planning mettant en œuvre toutes les étapes de réalisation et prenant en compte tous les acteurs du projet. C3.2 : Présentation et justification des choix des outils d’intégration du projet de produit web/digital. C3.3 : Présentation de la maquette finale du projet de produit web/digital. C3.4 : Présentation du projet de produit web/digital. C3.5 : Présentation du système de suivi et de maintenance du projet de produit web/digital. Présentations orales et/ou écrites. La validation du bloc se matérialise par la remise d'un certificat.
> BLOC 1 : ANALYSE DE LA DEMANDE DU CLIENT
• C1.1 - Analyser la demande du client en identifiant sa stratégie de communication afin de comprendre la problématique de la commande digitale. C1.2 - Analyser l'existant en terme de concurrence au niveau de la communication digitale et sur l'environnement du client. C1.3 - Étudier la faisabilité technique, financière et temporelle du projet. C1.4 - Rédiger le dossier de conception en intégrant le plan d'action, les spécifications (techniques, ergonomiques...) et les moyens humains à mobiliser. C1.5 - Valider avec le client le dossier de conception et le budget de réalisation du projet. C1.6 - Organiser la production du projet de produit Web/digital.
• Mises en situation professionnelle simulées : C1.1 : Rédaction d’un dossier de recueil des besoins et analyse du contexte de la commande d’un projet de communication. C1.2 : Réalisation et présentation d'une étude du marché correspondant à l'univers web/digital du client. C1.3 : Rédaction d'un cahier des charges définissant le périmètre de la commande et les contraintes financières, de planning, de supports de communication et de cible. C1.4 : Rédaction d'un dossier de conception comprenant les besoins, les différents prestataires sélectionnés pour le projet ainsi que les devis, la formalisation du choix final des prestataires et un planning. Présentations orales et écrites. C1.5 et C1.6 Présentation orale et écrite argumentée du dossier de conception du projet de produit web/digital. La validation du bloc se matérialise par la remise d'un certificat.
> BLOC 2 : CONCEPTION D'UN PROJET DE PRODUIT WEB/DIGITAL
• C2.1 Élaborer un concept graphique pertinent à partir de recherches graphiques et esquisses. C2.2 Définir l’identité graphique du produit web-digital. C2.3 Concevoir l’architecture du projet de produit web/digital. C2.4 Créer une maquette fonctionnelle (wireframe). C2.5 Élaborer une maquette graphique (mock-up).
• Mises en situation professionnelle simulées : C2.1 : Réalisation d'un dossier des recherches et du concept graphique du projet. C2.2 : Réalisation de l'identité graphique du projet et de sa charte graphique. C2.3 : Réalisation de la modélisation de l'architecture technique du projet de produit web/digital. C2.4 : Réalisation de la maquette fonctionnelle wireframe du projet de produit web/digital. C2.5 : Réalisation de la maquette graphique du projet de produit web/digital. Présentations orales et/ou écrites. La validation du bloc se matérialise par la remise d'un certificat.